[Blanc] Code Erreur E6 sur lave linge Daewoo DWD FD4412FD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Code Erreur E6 sur lave linge Daewoo DWD FD4412FD



  1. #1
    michel1180

    Code Erreur E6 sur lave linge Daewoo DWD FD4412FD


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelques mois ce fameux code erreur E6 (problème moteur ou rotation du tambour) sur mon lave linge âgé de 5 ans.
    Celui-ci survient de manière non constante (environ 75% des cycles) à la phase d'essorage. Je constate que cela survient également de plus en plus souvent lors de la phase de lavage.

    Ce que j'ai fait pour tenter de solutionner le problème:
    - Vérification du stator et des aimants: RAS
    - Vérification du bon roulement du tambour RAS. De même, aucun obstacle visualisé entre le tambour et la cuve lors du démontage
    - Remplacement de la sonde tachymétrique.
    - Démontage de la carte de commande et de la carte de puissance: toutes les soudures sont en parfait état, rien n'a grillé.

    Autre précision: il survient également, de manière non constante un bruit lors de la phase de lavage uniquement
    J'ai pu enregistré/filmé cela. Ici le lien youtube.
    http://www.youtube.com/watch?v=KT34p...ature=youtu.be

    Est ce que quelqu'un aurait une idée de la source de problème? En première hypothèse, je pense à la carte de puissance...

    Je suis excédé par cette obsolescence programmée et ma conscience écologique m’empêche de me résigner à remplacer une machine de 5 ans....

    Je vous remercie pour votre aide!

    Michel

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Code Erreur E6 sur lave linge Daewoo DWD FD4412FD

    bonjour
    il est possible que des soudures soient défectueuses sur l'IPWM de commande du moteur.Si vous en avez le courage vous pouvez essayer de retirer la résine de la carte de puissance pour y avoir accès.
    Même phénomène rencontré chez un autre coréen (j'en possède une,et j'ai remplacé 3 cartes sous garantie pour le même type de défaut et je suis dépanneur,c'est le cordonnier le plus mal chaussé ) : http://www.brelect.fr/avis/forum/vie...p=15789#p15789
    La panne pourrait aussi provenir du capteur à effet hall du moteur.
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/10/2018 à 15h34.

  3. #3
    michel1180

    Re : Code Erreur E6 sur lave linge Daewoo DWD FD4412FD

    Merci beaucoup Ptigui!

    C'est vrai que je n'ai pas pensé un seul instant que les soudures sous la couche de silicones pourraient être source de problème.
    Au vu du nombre de personnes ayant pu solutionner le problème en resoudant à cet endroit, c'est clairement une piste que je vais suivre.

    Par contre, comment est ce que je pourrais vérifier les capteurs à effet hall?

    Merci encore!

  4. #4
    ptigui29

    Re : Code Erreur E6 sur lave linge Daewoo DWD FD4412FD

    pour le capteur a effet hall,il faudrait trouver le manuel de service de l'appareil.
    Mais pour moi,la panne se situe sur la carte électronique d'après la vidéo que vous avez posté sur un autre forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge code erreur E11
    Par invite657aa031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2013, 14h03
  2. [Blanc] Code erreur se ou 5e sur lave linge lg
    Par invitec43f04c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 08h19
  3. [Blanc] lave linge code erreur E90
    Par invitef14fd69a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 16h50
  4. [Blanc] code erreur lave linge
    Par invite67111ba1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 07h36
  5. Code erreur sur lave linge brandt
    Par invite4bdc2dfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2006, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...