[Blanc] Panne réfrigérateur combiné BOSCH KGV39VL30S/09
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne réfrigérateur combiné BOSCH KGV39VL30S/09



  1. #1
    Marie06500

    Panne réfrigérateur combiné BOSCH KGV39VL30S/09


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon réfrigérateur combiné, qui a seulement quatre ans et qui n'est plus sous garantie.
    C'est un réfrigérateur combiné BOSCH KGV39VL30S/09.
    Le réfrigérateur et le congélateur ne fonctionnent plus du tout, plus aucun bruit du compresseur et aucune chaleur sur les côtés de l'appareil. J'ai débranché le frigo une nuit et rebranché le lendemain mais il n'est pas reparti.
    Comme indiqué sur d'autres sujets sur le forum j'ai démonté le module de commande ou se trouve la carte mère (le thermostat électronique?) et j'ai branché le fil marron avec le noir, le réfrigérateur s'est remis à fonctionner parfaitement.
    J'ai commandé sur le site de Bosch le module que j'avais démonté mais finalement quand je l'ai remplacé par le nouveau, même problème : au branchement, le frigo fait un léger bruit puis plus rien, il ne refroidit plus.

    Que me conseillez-vous de faire ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur combiné BOSCH KGV39VL30S/09

    Bonjour,
    vous dites que le frigo fait un léger bruit !!!!
    a quel endroit?????
    si au compresseur il doit être tiède au bout de 1/2 heure de mise sous tension est-ce le cas??????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Marie06500

    Re : Panne réfrigérateur combiné BOSCH KGV39VL30S/09

    Tout d'abord merci de votre réactivité.
    Oui effectivement au branchement il a fait un léger bruit pendant quelques secondes puis silence total de ce matin, quand j'ai écrit mon premier message. Là je viens de vérifier et il s'est remis à faire un léger bruit et le compresseur s'est mis à chauffer. Je vais attendre de voir si la température baisse et je vous tiendrai au courant (je croise les doigts). Merci encore

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur combiné BOSCH KGV39VL30S/09

    re,
    ok pas de souci ,
    on attend vos résultats
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marie06500

    Re : Panne réfrigérateur combiné BOSCH KGV39VL30S/09

    Bonjour !

    Voici mon retour : le réfrigérateur fonctionne, la température a baissé doucement durant une journée pour arriver à 2 degrés !
    Il aura donc fallu de la patience suite au changement de la pièce...

    Comme ce sujet va être fermé mais qu'il reste consultable, je voudrais faire un petit récap de ce que j'ai retenu de cette expérience pour de futures personnes qui rencontrent le même problème que moi et surtout qui sont totalement novices :

    - Consulter en long en large et en travers le forum qui est une mine d'informations et qui m'a mis sur la piste de la panne (merci à Richard31 qui intervient très souvent ainsi qu'aux autres membres qui répondent à nos questions)
    - Essayer de débrancher l'appareil durant un certain laps de temps (une nuit?) et rebrancher (ça a fonctionné pour certains)
    - Dans un réfrigérateur de ce type avec module de commande en façade avec des touches, le thermostat se trouve juste derrière ce bandeau
    - Pour ce modèle précisément il faut déboîter la façade du module simplement en faisant levier pour le déclipser, il n'y a pas de vis
    - Avant d'essayer de shunter le thermostat en branchant le fil marron avec le noir, prendre en photo le circuit imprimé et la dizaine de fils raccordés pour ne pas le regretter au moment de rebrancher une nouvelle pièce
    - Sur le site de la marque, dans la section pièces détachées, il suffit de rentrer le numéro de modèle de l'appareil pour obtenir une vue éclatée du frigo et la liste de pièces en vente qu'on peut commander directement et recevoir en 48h
    - Même si c'est souvent répété dans ce forum, toujours bien débrancher l'appareil avant de toucher aux fils
    - Une fois la pièce remise en place, attendre que le compresseur ait le temps de chauffer, puis être conscient qu'il faut plusieurs heures pour que la température du frigo baisse.

    J'ai pris le "risque" de commander un nouveau module de commande (62 euros) seulement après avoir shunté le thermostat (fil noir et marron), avoir constaté que le compresseur n'était pas en cause et que l'appareil fonctionnait parfaitement. J'ai peut-être eu de la chance, est-ce que ça aurait pu être une autre panne ? En tout cas je ne me voyais pas jeter un appareil ayant seulement quatre ans (d'un point de vue économique ET écologique!)

    J'ai eu de nombreuses coupures de courant suite à la pose du compteur linky. Je me demande si ça ne peut pas endommager les appareils électriques à force ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2015, 18h09
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Bosch : problème d'évacuation de l'eau !
    Par xavax dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 07h53
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Bosch KSU3321 : plus de froid !
    Par invite6e5d27b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2010, 17h16
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  5. Panne Bosch combiné frigo - réfrigérateur
    Par invite3597389c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...