Bonjour à tous,
Après 10 ans de bons et loyaux services mon four Scholtès vient, je pense de rendre l'âme.
En effet, depuis quelques temps, sans raisons apparentes, celui-ci se mettait en route, faisait tourner son ventilo puis émettait une série de "beep" avant de s’arrêter, puis de recommencer aléatoirement ce cycle...
Je n'y ai pas trop prêter attention et je me suis dis que cela devait sans doute venir de la sonde de température qui vieillissait.
Mais, il y a 3 jours, alors que le four ne fonctionnait pas, celui-ci a fait un très gros bruit (comme un gros fusible qui claque) et à fait sauter mon disjoncteur..
Je l'ai donc débrancher..je ne l'ai brancher qu'hier soir pendant une heure..il avait l'air de fonctionner mais j'avoue que je n'ai pas oser le mettre en chauffe..
Aussi aujourd'hui j'ai décider de rechercher d'où pouvait venir le problème..après quelques recherches sur ce site, il semblerait que cela provienne de la carte électronique (si j'ai bien tout lu et compris ).
J'ai mesuré les résistances et la sonde.. la carte électronique avait l'air clean visuellement pas de traces de brûlures ou de composants éclatés ni de soudures décollées..
J'ai trouvé un fusible thermique qui avait claqué (10A 250V II-08 T200) et un autre passant OK (16A 250V I-08 T300)
Donc si l'un d'en vous pouvait me confirmer pour la carte électronique ou me donner une autre piste.
Par avance merci à tous.
Je post ici les valeurs des résistances mesurées et en pièces jointes les références du four.
Résistance du haut : 23,6 Ohms
Résistance du bas : 60,4 Ohms
Résistance du milieu 47,7 Ohms
Sonde environ 600 Ohms
-----