[Blanc] Alarme clignote - Congélateur Liebherr[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Alarme clignote - Congélateur Liebherr[résolu]



  1. #1
    Monic_31

    Alarme clignote - Congélateur Liebherr[résolu]


    ------

    Congélateur LIEBHERR GN232320B


    Bonjour,

    Le bouton alarme (cloche rouge) s'est mis soudain hier soir à clignoter et à sonner.

    J'ai vérifié tout de suite si la porte était bien fermée ou si un tiroir n'était pas de travers et empêchait la fermeture. Mais tout paraissait normal. J’entendais même le congélateur ronfler.

    Alors si j'arrête le congélateur en appuyant sur le bouton Off/On et je rallume, le problème persiste avec le bouton alarme (cloche rouge) qui clignote mais cette fois sans sonnerie...

    J'ai mis hier soir un morceau de viande à congeler et ce matin il était congelé. Il semblerait qu'il fonctionne

    Le congélateur est ainsi resté toute la nuit avec le bouton alarme rouge qui clignotait sans sonnerie.

    Ce matin j'ai débranché l'alimentation à la prise de courant puis j'ai rebranché et le bouton alarme s'est arrêté de clignoter...

    Tout semblait être revenu en ordre.

    Mais au bout d'une heure, l'alarme s'est mise de nouveau à clignoter et à sonner.

    J'ai alors débranché à nouveau le congélateur au niveau de la prise d’alimentation et rebranché au bout de 15 secondes et tout est revenu en ordre... Mais toutes les heures le problème se répète.

    Quelqu'un a-t-il une idée du problème que présente mon congélateur ?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Bonjour,

    Mettez un thermomètre dans l'appareil afin d'avoir une idée de la température, vous dites "il congèle" mais peut-être qu'il gèle, simplement

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    bonjour,
    a mon avis un souci de positionnement de porte
    prendre un peu de recul et photographier le congélateur dans son ensemble,
    afin que je puisse voir si le positionnement de la porte est normal
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Monic_31

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Bonjour,

    J'ai placé un thermomètre et avec une programmation -18°C et deux heures plus tard mon thermomètre (un simple thermomètre de jardin) affiche -14°C.

    J'ai ensuite programmé le congélateur à -21°C et une heure plus tard mon thermomètre affiche -16°C.

    Ce décalage est-il dû à la précision de mon thermomètre, à la différence entre la température affichée et celle réelle çà l'intérieur du congélateur ?

    Et comme je le répète, lorsque l'alarme se met à sonner je débranche l'alimentation à la prise de courant puis je rebranche 15 seconde plus tard et le bouton alarme cesse de clignoter et tout semble rentré dans l'ordre... Et une heure plus tard l'alarme se met à clignoter à et sonner. Et ainsi de suite... Je débranche, rebranche et une heure plus tard... etc.

    Je vous remercie vivement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Monic_31

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    a mon avis un souci de positionnement de porte
    prendre un peu de recul et photographier le congélateur dans son ensemble,
    afin que je puisse voir si le positionnement de la porte est normal
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    Bonsoir,
    Il y a quatre ans que j'utilise ce congélateur... La porte ferme bien... Je veux bien faire une photo mais je ne vois pas ce que vous verrez de plus que moi.

  7. #6
    Lepchris39

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Bonsoir,

    Est ce que le compresseur tourne en permanence ou s'il régule ( s'arrête et repart un moment après ) ???

  8. #7
    Monic_31

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonsoir,

    Est ce que le compresseur tourne en permanence ou s'il régule ( s'arrête et repart un moment après ) ???
    Bonsoir,

    A moment où je vous écrit ce mot, j'entends un "ronflement" à l'arrière, en bas, du congélateur... Je ne sais pas s'il s'arrête, s'il repart...

  9. #8
    Lepchris39

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Il faut savoir s'il tourne continuellement ou pas .....

    S'il tourne sans arrêt et que la température ne descend pas en dessous de - 16, c'est qu'il y a un souci sur l'unité frigorifique

  10. #9
    mondou

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Bonjour,
    J'ai placé un thermomètre et avec une programmation -18°C et deux heures plus tard mon thermomètre (un simple thermomètre de jardin) affiche -14°C.
    Il faut faire des mesures dans les règles de l'art.
    Ce que vous avez fait n'est pas valide.
    Vous choisissez une température de consigne - 18° C
    Vous mettez le thermomètre dans un verre d'alcool.
    L'ensemble dans l'enceinte de l'appareil.
    Vous fermez la porte (normal) et, le lendemain et à minima une douzaine d'heures sans ouverture de porte vous relevez la température en laissant le thermomètre dans le verre d'alcool.
    Des mesures thermomètre dans l'air, après ouverture de porte, deux heurs après, tenant compte de des phase (s) de dégivrage, c'est du vent.

  11. #10
    Monic_31

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonjour,

    Il faut faire des mesures dans les règles de l'art.
    Ce que vous avez fait n'est pas valide.
    Vous choisissez une température de consigne - 18° C
    Vous mettez le thermomètre dans un verre d'alcool.
    L'ensemble dans l'enceinte de l'appareil.
    Vous fermez la porte (normal) et, le lendemain et à minima une douzaine d'heures sans ouverture de porte vous relevez la température en laissant le thermomètre dans le verre d'alcool.
    Des mesures thermomètre dans l'air, après ouverture de porte, deux heurs après, tenant compte de des phase (s) de dégivrage, c'est du vent.
    Bonsoir,
    Je suis d'accord pour effectuer une mesure dans les règles.
    Par contre, je ne comprends pas votre mesure "dans un verre d'alcool".
    Mon thermomètre est à mercure accroché sur une lamelle de bois.
    Alors comment le plonger dans de l'alcool ? Quel type d'alcool ? Et comment ?
    Merci.

  12. #11
    Monic_31

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Il faut savoir s'il tourne continuellement ou pas .....

    S'il tourne sans arrêt et que la température ne descend pas en dessous de - 16, c'est qu'il y a un souci sur l'unité frigorifique
    Je me proposais de sortir l'ensemble des tiroirs remplis de produits et de les protéger le temps de voir à l'intérieur si les ventilateurs et autres ne montreraient pas des problèmes.

    Qu'en pensez-vous ?

  13. #12
    f6exb

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Citation Envoyé par Monic_31 Voir le message
    Mon thermomètre est à mercure accroché sur une lamelle de bois.
    Alors comment le plonger dans de l'alcool ? Quel type d'alcool ? Et comment ?
    Merci.
    Pour repérer la température à l'intérieur d'un frigo, il est recommandé de placer le thermomètre dans un verre d'eau, puis le tout dans le frigo. Cela permet au bout d'un moment, de sortir l'ensemble et d'observer le thermomètre sans que la température indiquée ne remonte trop rapidement, l'eau ayant une certaine inertie thermique.
    Pour un congélateur, on n'utilise pas un verre d'eau, car elle gèlerait. L'alcool se solidifie aux environs de -100°C. Il y a donc de la marge.
    N'importe quel alcool conviendra, mais de l'alcool à brûler sera plus économique qu'un verre de vodka.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    re,
    je me permet d'insister pour avoir la photo qui montre le congélateur porte fermée
    si je le demande c'est que j'ai bien sur un motif
    qui est celui du positionnement du contact I.L.S
    cela ne vous coute rien de répondre a ma demande
    si ce n'est d'éviter une recherche de panne a l'infini si mon doute est avéré
    bref c'est vous qui voyez !!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    mondou

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Re,
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je me permet d'insister pour avoir la photo qui montre le congélateur porte fermée
    si je le demande c'est que j'ai bien sur un motif
    qui est celui du positionnement du contact I.L.S
    cela ne vous coute rien de répondre a ma demande
    si ce n'est d'éviter une recherche de panne a l'infini si mon doute est avéré
    bref c'est vous qui voyez !!!!!!!!!!!!!!
    Je plussoie sur ce point car au vu de ce qu'on a lu, c'est dans l'ordre de la problématique.
    Toutefois, la description faite ou les explications données par le demandeur peuvent mal orienter.
    Donc, l'ordre des choses :
    Prise de la température dans les règles de l'art,
    S'assurer que le compresseur régule des marches et arrêts,
    Autre point omis, une prise en givre avec remontée de la température à la limite des 12° à 14° C qui activent l'alarme (ces températures étant plus ou moins la référence.
    L'idéal, serait de commencer par un dégivrage complet de l'appareil et remise en service et voir ce qui se passe.
    Sans méthode, avec ce type de panne, on peut tourner en rond un certain temps.

  16. #15
    Monic_31

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je me permet d'insister pour avoir la photo qui montre le congélateur porte fermée
    si je le demande c'est que j'ai bien sur un motif
    qui est celui du positionnement du contact I.L.S
    cela ne vous coute rien de répondre a ma demande
    si ce n'est d'éviter une recherche de panne a l'infini si mon doute est avéré
    bref c'est vous qui voyez !!!!!!!!!!!!!!
    Bonsoir,
    Voilà les photos...
    Vous me direz ce que vous voyez.
    Merci beaucoup.

  17. #16
    Monic_31

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je me permet d'insister pour avoir la photo qui montre le congélateur porte fermée
    si je le demande c'est que j'ai bien sur un motif
    qui est celui du positionnement du contact I.L.S
    cela ne vous coute rien de répondre a ma demande
    si ce n'est d'éviter une recherche de panne a l'infini si mon doute est avéré
    bref c'est vous qui voyez !!!!!!!!!!!!!!

    Bonsoir,
    Voilà les photos...
    Vous me direz ce que vous voyez.
    Merci beaucoup.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    re,
    je constate a présent qu'il ne s'agit de façon formelle d'un défaut d'alignement de la porte
    voir a présent si l'I.L.S fonctionne correctement a l'aide d'un aimant,
    cela ne vous a pas couté cher d'effectuer la pose de l'image mais au moins on avance de façon sure !!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    mondou

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Re,
    Pour info, sauf erreur de ma part,
    L'aimant, voir sur la P.J, c'est le petit rectangle blanc en haut de la porte que j'ai cerclé rectangle en rouge.
    L'ampoule ILS est sur la platine du bandeau de commande.
    j'anticipe la question à venir.
    Nom : FFFFFF.jpg
Affichages : 15824
Taille : 16,0 Ko

  20. #19
    Monic_31

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je constate a présent qu'il ne s'agit de façon formelle d'un défaut d'alignement de la porte
    voir a présent si l'I.L.S fonctionne correctement a l'aide d'un aimant,
    cela ne vous a pas couté cher d'effectuer la pose de l'image mais au moins on avance de façon sure !!!!!!!!!!!!!!!!
    Il n'y a pas de problème... Vous prenez la peine de m'aider, je me dois de vous en donner les moyens.

  21. #20
    Monic_31

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Pour info, sauf erreur de ma part,
    L'aimant, voir sur la P.J, c'est le petit rectangle blanc en haut de la porte que j'ai cerclé rectangle en rouge.
    L'ampoule ILS est sur la platine du bandeau de commande.
    j'anticipe la question à venir.
    Pièce jointe 375435
    Pardonnez-moi, je ne comprends pas ce que vous me demandez. Il n' y a pas d'éclairage intérieur.

    Et vous me demandez d'essayer avec un aimant (?) ...

    Pouvez-vous m'expliquer la manipulation, de manière précise ?

  22. #21
    f6exb

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    J'ai le même congélo. J'ai eu une panne similaire l'an dernier. C'était chez moi la sonde de température qui se situe dans le haut. (l'évaporateur ) ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    Monic_31

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    Bonjour,
    Finalement j'ai fait appel à un réparateur agréé qui a remplacé d'abord le ventilateur, puis la sonde.
    Un congélateur acheté en 2014...
    Facture de la réparation : 230 euros.

    Alors l'alarme ne clignote plus et la température descend à - 210°C.

    Tout semble de nouveau fonctionner.

    Mais j'entends désormais le ventilateur tourner continuellement (sauf quand j'ouvre la porte) alors qu'avant que le congélateur ne tombe en panne, il me semblait ne pas entendre le ventilateur tourner en continu.

    Quelqu'un peut-il me répondre : est-ce normal que le ventilateur tourne continuellement ?

    Je vous remercie.

    Cordialement,

    Monique
    Dernière modification par Monic_31 ; 25/08/2019 à 22h11.

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr

    re,
    -210°C ce sont pas mal de laboratoires qui seraient content d'avoir un produit de la sorte !!!!!!!!!!!!!!!!!
    je plaisante bien sûr vous avez sans doute voulu dire -21°C ce qui est dans l'ordre des choses
    a mon avis le ventilateur ne doit s'arrêter qu'a l'arrêt du compresseur
    et a l'ouverture de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    maxmat486

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr[résolu]

    bonjour,
    je relance cette vieille discussion car je rencontre le même genre de problème sur mon congélateur Liebherr GN 3023-20 998908800
    en fait, il congèle apparement bien , mais l'alarme se met en route. Quand je clique sur le bouton alarme ça s'arrête mai ça recommence dans la semaine à nouveau. J'entend bien quelque chose tourner ( je ne sais pas si c'est le ventilateur ou le compresseur ). Y - a - t- il moyen de voir le ventilateur en démontant un cache ? pensez vous que le problème vienne de la sonde de température ?
    C'est bizarre cette semaine, il fait entre 11 et 15°C dehors et mon congélateur est au garage face Est contre le mur. La porte ferme bien.
    merci d'avance pour votre aide parce que là je ne sais pas quoi faire...
    IMG_20210714_101719.jpg
    IMG_20210714_101737.jpg

  26. #25
    isangrin2005

    Re : Alarme clignote - Congélateur Liebherr[résolu]

    Reponse a Maxmat4885
    La panne de ton congel c'est un problème sur ta carte ( ça commence a être connu sur Liehber )
    le dépanneur te dit " carte mère HS , la carte ne se fait plus , y en a plus en stock , congel a la decharge ! .... ) avec 50 ou 70 Roros a payer pour le verdic !
    Si tu connais un peu l'électronique : sur la carte mere il y a un condo a changer qui perd de sa valeur avec le temps, très facile a changer et c'est reparti . c'est celui de 0.47nf soudé coté opposé des autres composants.
    dessoude le , mesure le et tu vas être surpris.
    dis nous quand tu auras fai

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur LIEBHERR GSN 2423 Alarme et Led -15
    Par Chris031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2018, 11h09
  2. Problème alarme congélateur Liebherr GN-2153
    Par nene69991 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/11/2013, 18h26
  3. Problème alarme congélateur Liebherr GN-2153
    Par Varttina dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2012, 06h47
  4. [Blanc] Panne congélateur Liebherr GP1456... -38°C alarme...
    Par jb34980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2012, 09h28
  5. [Blanc] liebherr: alarme clignote
    Par invitee6f9f1f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 10h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...