Bonjour,
j'ai lu attentivement ce qui précède... mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Mon congélateur Liebherr GN2153 a cessé de fonctionner dans des circonstances très étranges. Jusqu'aujourd'hui, aucun souci, jamais. Avant-hier, il a été bougé d'un mètre (rénovation de la cuisine oblige), et toujours pas de souci.
Aujourd'hui, il a été vidé de ses tiroirs (il a bipé pour alerter de l'ouverture de la porte, comme d'habitude), puis il a été soulevé pour monter une marche puis - pour en descendre une autre. Soulevé et sans doute, légèrement penché, mais pas couché.
A la mise sous tension et remise des tiroirs, l'alarme rouge s'est allumée mais pas le bip. Elle est restée longtemps, l'indicateur de température étant toujours éclairé normalement. Pour essayer de faire éteindre le voyant de l'alarme, le réglage de température a été remis à zéro, puis - à nouveau sur -18. Malheureusement, plus rien ne s'est rallumé. Depuis, mon congélateur reste muet et ne donne aucun signe de vie.
Est-ce un cas désespéré? Est-il possible que le fait de le débrancher et rebrancher aussitôt, ou encore de le soulever et reposer, ait détérioré le circuit électrique au point qu'il ne se mette plus sous tension?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à sauver mon congélateur (et son contenu).
cordialement
Varttina
-----