[Divers] Evier bouché
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Evier bouché



  1. #1
    inviteff66de09

    Question Evier bouché


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager et de faire installer chez moi une nouvelle cuisine par un ami (qui n'est malheureusement plus dans le coin), et tout est impeccable, sauf l'évier qui est assez bouché. En effet, l'eau s'écoule très lentement, et à un certain stade elle remonte de l'autre côté de l'évier double.

    Quelle solution miracle utiliser pour déboucher rapidement et efficacement, je suis désemparé et ai peu de notions en plomberie!!!

    Pensez-vous que la tuyauterie est bouchée à cause des locataires précédents?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Evier bouché

    bonjour,
    une première chose a faire est d'ouvrir le siphon sous le bloc évier , le blocage est peut être là

  3. #3
    trebor

    Re : Evier bouché

    Bonjour,
    Autre solution sans démonter le siphon, utiliser une pompe pour évier bouché, aspirer de l'eau avec la pompe et l'injecter dans le siphon en ayant au préalable bouché le trop plein avec un chiffon mouillé, il faut être à deux personnes pour faire l'opération.
    Photo de la pompe > http://www.manutan.fr/products/lg/ZO...2-2505__v1.jpg
    Autres solution > http://plomberie.twenga.fr/deboucheu...lisations.html
    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 17/08/2012 à 07h42.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Evier bouché

    bonjour,
    pour la solution "trebor" il faut aussi boucher l'autre évier sinon et trop plein sinon ça ne sert a rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff66de09

    Re : Evier bouché

    Merci pour les suggestions du démontage et de la pompe.

    Malheureusement, le démontage s'avère difficile voire impossible, car la seule tuyauterie accessible est celle liée aux nouveaux éviers, qui par définition ne sont pas bouchés car nouvellement installés.

    Je n'ai pas trouvé de pompe chez Bricorama. J'y ai toutefois acheté de la soude caustique, que j'ai employée. Ce n'est manifestement clairement pas assez puissant.

    Quels moyens plus efficaces me conseillez-vous d'utiliser afin de parvenir à un débouchage très efficace??

    Merci d'avance

  7. #6
    trebor

    Re : Evier bouché

    Bonsoir,
    Après le démontage il n'y a rien de plus efficace, ensuite c'est la pompe et puis les produits chimiques.
    Rien d'autres sur internet.
    http://www.webmarchand.com/a/liste_p...te_produit.htm
    Bonne chance.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    inviteff66de09

    Re : Evier bouché

    Comme indiqué plus haut, tout l'évier avec le siphon a été récemment installé. Les probabilités ne sont-elles pas fortes que le bouchon se trouve plutôt dans la colonne de l'immeuble?? Si c'est le cas j'appelle le syndic.

    Par ailleurs, j'ai fait un autre magasin de bricolage, et je n'ai toujours pas trouvé de pompe. J'ai par contre acheté un furet (longueur 3m), j'espère que ça peut être plus efficace que la soude caustique. Sinon je devrai faire appel à un plombier.

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Evier bouché

    Bonjour

    Malheureusement, le démontage s'avère difficile voire impossible, car la seule tuyauterie accessible est celle liée aux nouveaux éviers, qui par définition ne sont pas bouchés car nouvellement installés.


    Peux-tu nous mettre une photo de cette zone ....
    il y a bien un siphon ...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 14h38
  2. Evier bouché !
    Par invitea38e1252 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2009, 16h53
  3. [Divers] Evier bouché
    Par invite2c928c4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 15h04
  4. [Divers] Problème : Evier Bouché
    Par invite10eb802e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 22h09
  5. évier bouché !!! besoin d'aide d'urgence !!!!
    Par invite8f4c7958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2005, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...