Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos conseils suite à la pose d'un thermostat connecté Tado V3 (avec Extension Kit) sur ma chaudière à gaz Saunier Duval Isomax F28E (ballon + ventouse).

Il n'y avait pas (ou plus) de thermostat relié à la chaudière.
J'ai relié le récepteur du thermostat en mode contact sec en suivant les instructions données par le Service Technique Tado. Cela est donc a priori bien fait et déjà en place.

Mais il manque a priori l'étape du réglage du SW1 qui contrôle :
  • la température max de l'eau du circuit de chauffage ==> actuellement sur 73°c (1=OFF; 2=OFF)
  • la présence d'une sonde exterieure ==> désactivé (3=OFF)
  • le mode de déclenchement de la pompe ==> c'est là ma principale question : mode bruleur ou mode pompe? (initialement en mode continu 4=ON; 5=ON, je suis passé sur 4=OFF; 5=OFF afin de controler la pompe via le TA)
  • la présence d'un module "Remote Control" propriétaire Saunier Duval (que je n'ai pas) ==> désactivé (6=OFF)
  • la présence d'un clapet (??) ==> désactivé (7=ON)
J'ajoute les photos en PJ : sans thermostat, le SW1 est réglé en 4=ON / 5=ON (pompe = permanent)
SW1 carte isomax F28E.PNG
SW1 position actuelle isomax F28E.PNG
SW1 manuel isomax F28E.PNG

Suite à l'installation, j'ai du mal à obtenir une réponse claire de Tado ou Saunier sur quel réglage appliquer au niveau de la pompe
Un technicien m'a répondu (mais pas très clairement) que dans les deux cas la pompe allait s'enclencher : mode pilotage pompe via le TA ou pilotage brûleur via le TA

Pour info :
  • La maison date d'avant 1930 et, bien que rénovée, l'isolation n'est donc pas optimale, donc pas énormément d'inertie je suppose. Les radiateurs sont tout de même en acier (Acova)?
  • J'installe en parallèle des têtes thermostatiques connectées de la même marque. En cours car je n'ai pas deux têtes avec la même norme, donc en recherche de divers adaptateurs ou robinets thermostatiques selon le coût.

Quel serait selon vous le mode de gestion optimal sur cette chaudière? (en attendant de passer sur de la modulation...)

Merci pour votre aide,
Anthony