[Brun] Condensateur Explosé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Condensateur Explosé



  1. #31
    DAT44

    Re : Condensateur Explosée


    ------

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Twcd Voir le message
    Sur les bornier que vous m'avez donner j'ai obtenue 200V dc C'est normal ??????????
    Cela est probablement du a une tension d'alimentation au primaire supérieur a 230 VAC


    Citation Envoyé par Twcd Voir le message
    A l’arrière de l'amplis j'ai 230V 50hz
    Ok, donc le PB ne vient pas de la


    Citation Envoyé par Twcd Voir le message
    Aussi je possede un onduleur. (Les amplis n'etait pas dessus lors de la casse). C'est un MGE Pulsar 1000 avec une extension de 9 batterie il me semble (MGE PULSAR EXB) (Version en rack)
    Il faudrait branché l'ampli a l'arrière de l'onduleur et reprendre les mesures, il est probables que la tension de 200 Vdc mesuré précédemment baisse ...

    -----

  2. #32
    Twcd

    Re : Condensateur Explosé

    Apres l'avoir brancher a l'onduleur et ayant regler la sortie a 230v. J'obtiens 180.5V

  3. #33
    f6exb

    Re : Condensateur Explosé

    Entre quels points du schéma obtiens-tu ces 180V ?
    Est-ce que les points P501, 502, 503 et P504 peuvent être débranchés ?
    Ce serait bien de mesurer la tension alternative entre le point milieu du transfo et chacune des extrémités. Si tu peux débrancher, alors il faudrait mesurer entre P52 et chacun des P51 et P53, sans que le pont et la suite y soient raccordés.
    Dernière modification par f6exb ; 20/10/2018 à 17h49.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #34
    Twcd

    Re : Condensateur Explosé

    P501... Peuvent etre debrancher sur le pont de diode. Mais pas coter circuit

    J'avait déjà mesurer les tension de sortie de transformateur Mais revoici les résultat en étant sur l'onduleur cette fois ci.

    67V Sur les deux.

    J'ai mesurer direct en sortie de transformateur debrancher.

  5. #35
    f6exb

    Re : Condensateur Explosé

    Alors, ou bien il y a une panne sur le transfo (spires partiellement en court-circuit), ou une mauvaise conception.
    Je ne vois pas sinon pourquoi il y aurait des condensateurs supportant 100V avec une tension proche de la limite. D'habitude il y a une grande marge de sécurité.
    C'est la même chose sur le deuxième ampli ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  6. #36
    DAT44

    Re : Condensateur Explosé

    Bonjour,
    180V a vide, c'est normal pour ce type d'ampli, pour moi, il ne faut pas chercher plus loin.

    Par contre il est franchement recommandé de garder l'onduleur en amont, afin d’éviter les surtension sur les condensateurs.

  7. #37
    Twcd

    Re : Condensateur Explosé

    Je n'est pas dessouder le condensateur a l'autre encore donc je ne m'amuse pas a l'allumer. Mais moi je pense très sincèrement que sa viendrait du réseau EDF qui aurait fait une point a une valeur trop élevé ce qui aurait cramer le condensateur qui devait a cause de l'age être fatiguer. Car deux amplis a une semaine c'est vraiment pas de chance... Ils ont bien 10 ans de taff derrière eux, et 300h rien que c'est 3 dernier mois. Mais ils ne tourner pas chez moi ses dernier moi mais dans des salle des fête. Compteur extérieur mit exprès pour l'occasion

  8. #38
    f6exb

    Re : Condensateur Explosé

    Tu dis que ça marche encore avec un condensateur. Quelle est alors la tension sur le bornier ? entre 1 et 3 puis 3 et 5.
    Dernière modification par f6exb ; 20/10/2018 à 18h49.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #39
    Twcd

    Re : Condensateur Explosé

    J'ai 91V et -91V Sur les deux fiche allant a etage de puissance (AN105 & AN205)

  10. #40
    f6exb

    Re : Condensateur Explosé

    À mon avis, s'ils ont pété, c'est qu'il n'y a aucune marge de sécurité. Le problème est que des condos d'une tension supérieure ne logeront peut-être pas, à moins de baisser la capacité. Mais le filtrage sera moins bon.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #41
    Twcd

    Re : Condensateur Explosé

    C'est exactement ce que je pense car y a aucune autre casse. Et l'amplis fonctionne vue que les condos sont relier en parallèle. Je les fait tourner que a basse puissance pour eviter d'en demande trop a l'amplis. Admettons je trouve un condensateur de 110V A la bonne taille. Si une tension de 110V Arriver au condensateur. Il n'y aurait pas un risque pour le reste de l'amplis ? Ou mëme les enceinte ? Les transistor on pourrait y mettre 200V en entrée il laisserait passer que ce qui faut ?

  12. #42
    f6exb

    Re : Condensateur Explosé

    Si pour le moment, tu as 91V sur chaque alim, il n'y a aucune raison pour que ça monte à 200V.
    200V c'est entre 1 et 5, mais c'est l'addition de deux alims puisqu'on est en présence d'alimentations symétriques : une positive sur le 1/2 et une négative sur le 5/6. Ceci par rapport à la masse qui est 3/4.
    J'ai essayé de chercher dans les 6000uF et quelques, en 150V, 160V et 200V, mais il y a surtout des modèles avec sortie sur vis. De plus je ne connais pas le diamètre et la longueur de ceux d'origine.
    Dernière modification par f6exb ; 20/10/2018 à 21h16.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #43
    Twcd

    Re : Condensateur Explosé

    J'ai 91v en etant sur l'onduleur (je re precise ��) Qui est règler a 230V (car oui je peut choisir la tension de sortie)

    Au passage sur monr réseau EDF je suis actuellement a 240V...
    Les condensateur font 25mm de diamètre par 55m de haut.

    Avec des nouveaux condensateur sa sera moins sensible a ses variantion ? Dans le sense ou sa petera pas la première fois ou je l'allumerais sous cette tension ?

  14. #44
    f6exb

    Re : Condensateur Explosé

    Avec des condensateurs, surtout de cette grosseur, c'est dangereux de s'approcher de leurs limites. Le tien a juste dégazé il semble, mais il arrive qu'ils explosent réellement.

    Y a-t-il une référence écrite sur le transfo, car d'après le service manual, ils existent en 220, 230 et 240V ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #45
    Twcd

    Re : Condensateur Explosé

    De tête il me semble 230V pourquoi donc ?

  16. #46
    DAT44

    Re : Condensateur Explosé

    Bonjour,
    tu peux provisoirement récupéré un condo sur l'autre ampli pour restauré le premier, mais a terme un sera préférable de remplacer les 4 condensateurs.

    le circuit imprimé semble pré-percé pour plusieurs type de condensateurs donc je pense que tu n'auras pas de mal a les remplacé, même si les nouveau n’ont que deux pattes :


    Nom : inter-m-m-1000-1113845.jpg
Affichages : 129
Taille : 552,7 Ko

    Par contre fait bien attention au sens, un condo monté en inversion de polarité, il explose .

    Comme tu peux le voir les condo sont légèrement collé afin d'avoir une bonne stabilité mécanique.
    Dernière modification par DAT44 ; 20/10/2018 à 22h23.

  17. #47
    f6exb

    Re : Condensateur Explosé

    Parce que si c'était un modèle 220V, le fait d'y mettre 230 ou 240V à l'entrée, ferait que la tension de sortie serait augmentée aussi.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #48
    Twcd

    Re : Condensateur Explosé

    Demain je passe commande de 4 condensateur. J'essayerai sur un amplis lors de une voir deux prestations. Si sa tiens je les remplace tous.

  19. #49
    DAT44

    Re : Condensateur Explosé

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Twcd Voir le message
    J'ai 91v en etant sur l'onduleur (je re precise ��) Qui est règler a 230V (car oui je peut choisir la tension de sortie)
    Comme tu peux, il serait prudent de baissé un poil la tension de sortie de l'onduleur, 220V par exemple serait pas mal


    Citation Envoyé par Twcd Voir le message
    Avec des nouveaux condensateur sa sera moins sensible a ses variantion ? Dans le sense ou sa petera pas la première fois ou je l'allumerais sous cette tension ?
    Si tu les met dans le bons sens, il y a aucune raison que ça pète, au contraire tu vas fiabilisé ton amplis, un condo neuf est plus fiable qu'un condo de 10 ans (ou plus...)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. condensateur qui explose
    Par fabricelila dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2013, 08h17
  2. condensateur explosé sur scie sauteuse
    Par invite5f87d064 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2012, 15h37
  3. [Brun] TV Schneider 70tb4417/19 : condensateur explosé !
    Par boma dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2010, 00h55
  4. [Blanc] Condensateur Vedette égée explose !
    Par invite89c13d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 12h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...