Bonjour, je vous explique. Je possède deux amplis Inter m m1000. Qui tout deux sont tomber en panne dans la semaine. Les deux ont exactement la même panne. (Condensateur de l'alim qui a explosée.)
Deja ma première question et sur le remplacement de ce condensateur car il a 4broche. Et la deja je suis perdue. Car j'ai l'impression que seulement deux de ses broche sont relié. A quoi serve les autres ? Un condensateur a 2 broche fonctionnerait ? Ce sont de 100v 6800 microFarad.
Ensuite je me demande comment sa se fait. 2 panne identique sur deux amplis différents. Ont peut meme dire 3 amplis car j'avais eu eu le même soucis avec un autre amplis.(tres bas de gamme).la même avec une lyre.
Une fois le condensateur en question dessouder un des amplis fonctionne (il y en a 4. 2 par canal et ils sont en parallèle). Et je ne'st pas dessouder encore sur le deuxième amplis
Au debut je suspecter mon enceinte d'etre la raison mais lors de la dernière panne sa tourner avec une enceinte neuve donc j'eloigne cette possibilité.
Et j'ai donc penser au réseau EDF. J'ai donc mesuré mon réseau EDF pendant quelque minutes et sa a varié entre 117v et 138v en max 10 minutes...
Le réseau EDF peut t'il étre la raison de ses pannes ? Merci
-----