Bonjour,
J'ai rencontré un soucis sur mon lave vaisselle Bosch SGI43A55FF (cf : https://forums.futura-sciences.com/d...ce-resolu.html).
Après changement du bloc résistance, il a fonctionné presque 2 mois sans problème (à raison d'une ou deux vaisselles par semaine).
Je le programmais en mode différé (pour qu'il se déclenche la nuit). Il y a quelques jours, il s'est éteint sans finir son cycle de lavage (le couvercle libérant la pastille n'était même pas ouvert) avec un fond d'eau dans le lave vaisselle.
Le bouton Marche/Arrêt semble inopérant sur l'affichage qui reste éteint.
Vérifications effectuées :
- alimentation électrique OK
- test du bouton Marche/Arrêt OK
- test de l'interrupteur de porte (détection porte fermée) OK
- pas de traces suspectes sur les borniers.
- aucun des câbles ne semblent endommagés.
Remarque : quand je lève la "tige rouge" (lave vaisselle branché et sur marche), la pompe vide la cuve du lave vaisselle.
Quand je presse le bouton marche/arrêt, l'aquastop émet un bruit court et quelques centilitres d'eau arrivent dans le bac latéral d'arrivée d'eau.
Il semble que l'interrupteur au dessus de la chambre de compression (celui qui est enclenché par le pressostat quand l'eau arrive) était bloqué en position "enfoncé" alors que le pressostat n'appuyait plus dessus. En jouant deux secondes avec, l'interrupteur est revenu à sa position normale de repos. Je ne sais pas quelles conséquences cela peut avoir.
Y'a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a déjà rencontré un soucis similaire ?
Peut-on forcer ce lave-vaisselle a me donner un code d'erreur qui me donnerait pile-poil l'anomalie à corriger ? (là, je n'y crois pas tellement...)
Puis-je sauver mon lave-vaisselle de la déchetterie ?
Merci de m'avoir lu, et vous prie d'apporter un peu d'espoir par vos réponses...
Bien cordialement.
Blabla.
-----