[Blanc] Lave-vaisselle BOSCH - Problème affichage / fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave-vaisselle BOSCH - Problème affichage / fonctionnement



  1. #1
    invite903e4ea1

    Lave-vaisselle BOSCH - Problème affichage / fonctionnement


    ------

    Bonjour,

    J'ai rencontré un soucis sur mon lave vaisselle Bosch SGI43A55FF (cf : https://forums.futura-sciences.com/d...ce-resolu.html).
    Après changement du bloc résistance, il a fonctionné presque 2 mois sans problème (à raison d'une ou deux vaisselles par semaine).

    Je le programmais en mode différé (pour qu'il se déclenche la nuit). Il y a quelques jours, il s'est éteint sans finir son cycle de lavage (le couvercle libérant la pastille n'était même pas ouvert) avec un fond d'eau dans le lave vaisselle.

    Le bouton Marche/Arrêt semble inopérant sur l'affichage qui reste éteint.

    Vérifications effectuées :
    - alimentation électrique OK
    - test du bouton Marche/Arrêt OK
    - test de l'interrupteur de porte (détection porte fermée) OK
    - pas de traces suspectes sur les borniers.
    - aucun des câbles ne semblent endommagés.

    Remarque : quand je lève la "tige rouge" (lave vaisselle branché et sur marche), la pompe vide la cuve du lave vaisselle.
    Quand je presse le bouton marche/arrêt, l'aquastop émet un bruit court et quelques centilitres d'eau arrivent dans le bac latéral d'arrivée d'eau.

    Il semble que l'interrupteur au dessus de la chambre de compression (celui qui est enclenché par le pressostat quand l'eau arrive) était bloqué en position "enfoncé" alors que le pressostat n'appuyait plus dessus. En jouant deux secondes avec, l'interrupteur est revenu à sa position normale de repos. Je ne sais pas quelles conséquences cela peut avoir.

    Y'a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a déjà rencontré un soucis similaire ?

    Peut-on forcer ce lave-vaisselle a me donner un code d'erreur qui me donnerait pile-poil l'anomalie à corriger ? (là, je n'y crois pas tellement...)

    Puis-je sauver mon lave-vaisselle de la déchetterie ?

    Merci de m'avoir lu, et vous prie d'apporter un peu d'espoir par vos réponses...

    Bien cordialement.

    Blabla.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH - Problème affichage / fonctionnement

    bonjour
    vérifiez l'état visuel des cartes électroniques.

  3. #3
    invite903e4ea1

    Re : Lave-vaisselle BOSCH - Problème affichage / fonctionnement

    Bon...

    Tout d'abord, merci pour votre conseil, je n'avais pas été jusque là...

    L'état visuel des cartes électroniques n'est pas terrible.

    Nom : rDSC06899.jpg
Affichages : 845
Taille : 324,6 Ko

    Je suppose que ça ne se répare pas en soufflant dessus. Pour changer le module de commande, il y a en pour quelques euros, 155€ chez Bosch. Je pense pouvoir le trouver ailleurs pour un peu moins. Mais est-ce raisonnable de changer cette pièce sur un lave-vaisselle que j'ai acheté en 2004 ?

    Je me donne encore quelques jours de réflexion avant de changer la bête par un SMI46KS09E (ou autre) de chez Bosch... Après tout, presque 15 ans, c'est pas une mauvaise marque.

    Blabla.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH - Problème affichage / fonctionnement

    cet appareil a subit une campagne de rappel il y a quelques années pour des départs de feux identiques au votre.https://dishcareaction.com/fr-fr/bosch

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite903e4ea1

    Re : Lave-vaisselle BOSCH - Problème affichage / fonctionnement

    Ah... Ceci pourrait expliquer cela. Merci pour cette information.

    Après vérification, je confirme que mon lave vaisselle est dans le lot concerné par ce soucis... Je vais contacter Mr Bosch pour voir si, même après 15 ans, il peut faire un petit geste (sur celui là ou sur l'achat d'un beau lave vaisselle tout neuf...)

    Bien cordialement.

    BlaBla.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème fonctionnement Lave vaisselle ASF6160
    Par invite64fa5ece dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2015, 10h27
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2015, 12h43
  3. [Blanc] Mauvais fonctionnement Lave Vaisselle BOSCH SGS59A12FF
    Par invite1a5c101c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2014, 12h36
  4. [Blanc] Problème de fonctionnement Lave Vaisselle De Dietrich
    Par invite7593d8e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2013, 09h26
  5. [Blanc] Problème lave-vaisselle Bosch
    Par invitedbccc84b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...