Bonjour,
ça fait quelques années que j'ai des arrêts intempestifs sur une chaudière Chappée (EDENA 1001 24 ST - année 95 - préparateur eau chaude) en mi saison.
Le thermocouple a été changé il y a deux ans, ça semblait solutionné
Mi saison (avril mai) rebelote, cette fois j'ai décidé de faire un petit journal des incidents pour essayer de comprendre dans quel contexte cela se produit.(camera de surveillance à l'appui ..).
voici mes observations :
Chauffage position 0 :
Quand la température (préparateur) de l'eau autour de 35 ° remise en chauffe, chaudiere monte jusqu'à 90°.ok tenait ces derniers temps avec coupure au bout d'une grosse semaine de fonctionnement.
contexte de la coupure : Toujours en cours de chauffe, chaudière coupe autour de 80° (donc à priori pas de surchauffe).
Entre les deux j'ai fait une tentative de remettre le chauffage en route .
Et dans ce contexte : chauffage position 1 : coupe en cours de chauffe cette fois si coupe autours de 70°, et systematiquement .
Relancer une observation sans le chauffage, tenait à nouveau une grosse semaine
Mais depuis 2 jours (ce qui me pousse à demander à l'aide ..) meme sans le chauffage coupe à 80° (tous les 2 jours) / et quand chauffage position 1 a coupé aujourd'hui à 40°.
Voilà en espérant que ce comportement inspire les experts de ce forum.
de mon côté je me préparais à faire changer le bloc gaz (la veilleuse semble pas concernée dans ce contexte coupure en cours de chauffe?), mais j'ai l'impression que la coupure est comme déclenchée par une sécurité (même sans surchauffe).et pas le bloc lui -même.
J'avais demandé à mon chauffagiste un test de soufflage de la veilleuse, pour vérifier si la sécurité etait operationnelle reponse ok après 10-15s. pour le reste il ne sait pas me dire a part changer les pièces les unes après les autres ..et tomber sur la bonne.
Une autre observation, j'ai le sentiment que le TH1010, joue pas bien son role, j'ai ete obligé de baisser la temperature de l'eau pour éviter de monter trop en température (la chaudiere montait à 100°) maintenant elle se déclenche vers 35° (temperature de l'eau) (ce qui semble bas) mais une fois que la chaudière coupe en fin de chauffe à 90° (en fonctionnement normal ..) par inertie l'eau atteint facilement 65° voire 70°dans certain cas.Est ce normal ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cdt
hervé
-----