[Blanc] Changement verre plaque à induction maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement verre plaque à induction maison

invite4aa7e820

Changement verre plaque à induction maison

------

Bonjour,

D'abord, merci pour ce forum fort utile.
    J'ai vu plusieurs discussion sur des changements de verre de plaques à induction mais aucune traitant de ma question.
    Les verres coutent environ 2/3 de la plaque neuve et parfois ne sont simplement plus disponibles.
    D'ou ma question, est-il possible de se faire decouper un verre trempé à la bonne taille, de repositionner les pates de contact pour le tactile et de se passer de la piece d'origine.
    Bien sur on perdra les marques à la surface du verre d'origine avec l'emplacement des feux et des boutons mais dans certaine situation désespérées et pour éviter de mettre 800€ a la poubelle, est ce possible selon vous ?

Le verre d'origine subit-il un traitement spécifique différent d'un verre trempé resistant a la chaleur?

Merci de vos conseils,
    Antoine

-----

micheduc49

Re : Changement verre plaque à induction maison

bonjour,
    qui pourrait vous procurer ce genre de verre résistant à hautes températures en un laps de temps réduit , voilà déjà le gros problème. à la limite trouver une déchetterie qui aurait une taque hs
    54 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage vu l'évolution permanente

richard 31
    Modérateur

bonjour,
    une plaque vitrocéramique ne peut se tailler,
    c'est un article très particulier
    de fait nous n'avons aucune solution a cela si ce n'est celui de commander le verre via la référence de l'appareil et la marque
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite4aa7e820

Merci pour vos indications, cela m'a permis de comprendre qu'il ne s'agit pas de verre trempé mais verre vitrocéramique.
    En revanche sur plusieurs site internet comme allovitre . com proposent des plaques sur mesure pour 0,5 m2 cela revient à 170€ soit 2,5 fois moins cher que les plaques constructeur. Resterait ma question sur les touches tactiles. Est ce que le pates de connexion fonctionneront sur la nouvelle plaque? Faut il coller des connecteur sur l'envers de la plaque ?
    Merci encore

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Changement vitre plaque induction Sauter
    Par invitec8b0f556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2019, 16h57
  2. [Blanc] Plaque de verre induction fendue
    Par bagherra42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2018, 11h16
  3. [Blanc] Changement vitre plaque induction Sauter
    Par invite2306d67a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2017, 21h21
  4. [Blanc] Plaque induction verre cassé
    Par Alankoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2014, 08h16
  5. [Blanc] Probleme plaque induction SCHOLTES apres changement condensateurs[résolu]
    Par invite4459ddc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2012, 11h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...