[Divers] Nouveaux Néons LED ne s'allument pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nouveaux Néons LED ne s'allument pas



  1. #1
    invite6fb2b6c5

    Nouveaux Néons LED ne s'allument pas


    ------

    Bonjour,

    j'avais deux tubes néons classique qui étaient en fin de vie et je voulais les remplacer par des néons LED pour faire des économies,

    j'ai donc acheté deux néons LED de marque OSRAM substiTUBE EM pour les installer à la place.

    Mais là quand j'essaie de les allumer, rien de se passe.

    Je me demandais si quelqu'un avait eu un problème similaire et pouvait m'aider.

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Nouveaux Néons LED ne s'allument pas

    bonjour
    les tubes fluos étaient alimentés par ballasts électroniques ou ferromagnétiques (avec des starters) ?

  3. #3
    invite6fb2b6c5

    Re : Nouveaux Néons LED ne s'allument pas

    Ah en effet je n'ai pas précisé.

    Ils étaient alimentés avec ballast ferromagnétique et starters. Des starters spécifiques étaient fournis avec les lampes donc je les ai changés

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Nouveaux Néons LED ne s'allument pas

    Bonjour, sur un modèle DeltaLEd , l'alimentation secteur se fait que d'un coté ( noté N et L ) , et l'autre est juste un shunt pour établir le contact électrique dans une réglette habituelle a tube a décharge

    ici https://www.ledstyles.de/index.php/T...t-Link-zu-PDF/
    sur des modèles HE, d'un coté il y a une résistance simple de 4Ohms , du coup le starter est juste un fil si on respecte le schéma de base électrique d'une réglette .

    chez Osram, soit une bague de couleur, ou un point indique le coté ou doit arriver le secteur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : Nouveaux Néons LED ne s'allument pas

    bonjour,
    attention les tubes sont en 220v et donc si vous avez remplacer des 18w c'est pas possible car ils sont montés en séries et donc pas de 220v sur les nouveaux tubes. il est possible de mettre les 2 tubes en parallèle mais faut changer le câblage interne
    54 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage vu l'évolution permanente

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Nouveaux Néons LED ne s'allument pas


Discussions similaires

  1. [Blanc] Feux plaques de cuisson gaz ne s'allument pas
    Par patansouis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2016, 09h33
  2. 2 lampes sur 4 s'allument avec mon va et vient ???
    Par invite6762ab4f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 09h09
  3. [Thermique] Chaudière Hydromotrix mixte 20000 .Les bruleurs ne s'allument plus
    Par le potier dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2012, 18h15
  4. PicKit3 Les led ne s'allument plus
    Par invite86e2605e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2012, 23h46
  5. [Blanc] LV Indésit IDL 550 : 2 voyants s'allument !
    Par invite47bbb2c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2010, 14h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...