PicKit3 Les led ne s'allument plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PicKit3 Les led ne s'allument plus



  1. #1
    invite86e2605e

    PicKit3 Les led ne s'allument plus


    ------

    Bonsoir,

    J'ai reçu la semaine dernière mon tout premier kit debug express pickit3 de microchip avec la device board et son PIC18f45k20 et 7 LEDS
    http://fr.farnell.com/microchip/dv16...t-3/dp/1686530

    Bref j'ai compris dans l'après midi comment enregistrer les programmes des tutos de microchip et j'ai commencé à comprendre leur fonctionnement! (Ce sont mes tous premiers pas en µC)
    Et j'ai du faire une mauvaise manip en chargeant le 5eme programme et depuis lorsque je branche la target device plus aucune diode s'allume

    Sur MPLAB j'ai pourtant essayé de recharger le tout premier programme qui fonctionnait avant (allumer une diode) mais ça ne marche pas.
    Je clic sur program après avoir correctement debuggé sans erreur. Et il me met normal:"Programming... Programming/Verify complete",
    mais aucune diode s'allume! J'ai clické sur erase Flash device et reprogrammé idem tout se passe normalement sauf sur la carte...


    Ca fait plusieurs heures que j'essai de la refaire fonctionner plz j'ai besoin de votre aide.

    PS: Si ce post est déjà édité merci de me diriger vers celui ci, je suis très mauvais en recherche internet^^

    Merci de votre attention!

    Herzaeone

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : PicKit3 Les led ne s'allument plus

    Salut,

    Bienvenue dans les monde des PICs ;=)
    Ne t'inquiète pas au niveau des Leds. Il est pratiquement impossible de détruire ton Pickit3 avec la carte PIC18f45k20 tant que tu ne prends pas un marteau ;=)
    N'oublie pas cependant que cette carte fonctionne en 3V. Ne demande pas à ton Pickit3 d'appliquer 5V à la carte.

    Reprends un exemple très simple sans le modifier et essaye d'allumer ou de faire clignoter les leds.
    Tu trouveras les dernières versions des tutos et autres exemples sur la page du Pickit3 : http://www.microchip.com/pickit3

    a+

  3. #3
    invite86e2605e

    Re : PicKit3 Les led ne s'allument plus

    Merci
    je sais pas trop comment j'ai fais mais ca remarche
    peut etre le compilateur...
    Bref la question ne se pose plus

Discussions similaires

  1. Problème pour effacer des pics avec pickit3 et pickit3 programer
    Par chimere322 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2012, 00h14
  2. [Blanc] LL Brandt wfk2248f : voyants s'allument, le moteur ne tourne pas ?
    Par invite6219bf41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2011, 18h00
  3. [Divers] Photocopieuse RICOHFT 6645 : LED s'allument au démarrage puis plus rien ?
    Par invite209aab51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2010, 09h05
  4. jen ne trouve pas les demo pour pickit3
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2010, 23h20
  5. [Blanc] LV Indésit IDL 550 : 2 voyants s'allument !
    Par invite47bbb2c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2010, 14h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...