[Blanc] Lave linge Electrolux AWT 12110 démarre puis s'arrète[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge Electrolux AWT 12110 démarre puis s'arrète[résolu]



  1. #1
    Lycaon

    Lave linge Electrolux AWT 12110 démarre puis s'arrète[résolu]


    ------

    Bonjour,
    le tambour de mon lave linge Electrolux AWT 12110 se met à tourner quand je lance un programme,mais s'arrète au bout de 2 secondes.
    Il y a 2 l'eau dans la cuve.
    Cela se produit pour n'importe quel programme ,même pour le programme vidange (qui ne s'effectue pas).
    Ce modèle ne dispose pas d'afficheur.Y a t-il moyen d'avoir un code erreur à partir des diodes?Si oui comment procède t-on.
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Electrolux AWT 12110 démarre puis s'arrète

    Bonjour,
    si je "décode" votre souci (car il faut interpréter)
    tachy moteur a contrôler
    perso j'imagine qu'il s'emballe et stoppe ce qui est un classique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Lycaon

    Re : Lave linge Electrolux AWT 12110 démarre puis s'arrète

    Merci pour votre avis,mais le moteur n'ayant pas tendance à s'emballer j'ai douté de la piste synchro.C'est cependant un renseignement utile pour ceux qui feraient cette constatation et pour moi ,à une autre occasion...

    J'ai résolu mon problème et je vais détailler les étapes de la résolution

    1) j'ai fini par trouver la méthode d'affichage des codes défauts ,pour ce modèle.
    La machine étant allumée (tourner le bouton de sélection de programme d'un cran vers la droite) ,il faut appuyer quelques secondes sur le bouton de démarrage et le premier bouton à gauche (rinçage plus).Le voyant du bouton démarrage va clignoter 1 ou plusieurs fois en rouge puis 1 ou plusieurs fois en vert .
    Le nombre de clignotements rouges correspond au chiffre des dizaines du code
    Le nombre de clignotements verts correspond au chiffre des unités du code
    Dans mon cas ,j'ai observé 2 rouges et 3 verts soit le code 23.
    J'ai trouvé sur internet que le code 2x (x pour le chiffre des unités) signalait un problème de vidange .
    https://www.spareka.fr/comment-repar...nne/electrolux

    2/ Sur cette machine ,l'accès aux pièces internes est particulièrement facile car les 2 panneaux latéraux sont démontables.
    Il suffit de déposer 5 vis ,à l'arrière, de chaque côté ,et de faire glisser les panneaux vers l'arrière.

    côté gauche: (vu de l'avant)
    j'ai débranché le tuyau qui relie le pressostat (en haut) à la chambre de compression et j'ai soufflé dedans.Pas de résistance notable.
    N'ayant pas trouvé comment décrocher le pressostat ,j'ai remis son contrôle à une phase ultérieure ,si nécessaire.
    J'ai remis en place le panneau gauche avant de déposer le côté droit pour conserver une bonne rigidité de la carcasse.

    côté droit
    La pompe est très accessible.Débrancher les 2 cosses puis déposer 3 vis torx ( T20) qui relient la partie motrice au carter de pompe.
    Bonne surprise,j'ai découvert un clou rouillé ,sûrement responsable du blocage du rotor.
    J'ai vérifié par un branchement en direct sur le 230v que le rotor tournait. (j'utilise des fils récupérés sur un machine ,munis de cosses protégées,ces fils étant reliés à une prise mâle.Cela permet de tester la pièce en toute sécurité)

    3)Remontage et essais concluants.
    Une lessive complète s'est déroulée sans problème.

    Il semble donc que cette machine soit dotée d'un système de protection du moteur de pompe en cas de blocage du rotor.
    j'espère que ces détails seront utiles.
    bien cordialement
    Dernière modification par Lycaon ; 26/10/2018 à 20h57.

  4. #4
    mondou

    Re : Lave linge Electrolux AWT 12110 démarre puis s'arrète

    Bonsoir,
    Je découvre ce soir ce sujet.
    Il y a 2 l'eau dans la cuve.
    Cela se produit pour n'importe quel programme ,même pour le programme vidange (qui ne s'effectue pas).
    La panne était dans le sujet.
    Pour la protection moteur pompe de vidange heureusement qu'il y en a une autrement = feu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Listo LF1005D1 : Démarre puis s'arrête
    Par invite6774982a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2017, 13h30
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2016, 19h07
  3. [Blanc] lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre pas[résolu]
    Par invite70c7680a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2015, 12h59
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F23 : brûleur démarre puis s'arrête sans cesse ? [résolu]
    Par invite3816fef7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2013, 19h09
  5. [Blanc] Lave vaisselle brandt VI310 demarre puis s'arrete aussitot
    Par invite8f8eec17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 19h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...