[Thermique] Problème chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème chaudière



  1. #1
    invite2f2b9e12

    Problème chaudière


    ------

    apres avoir rallumé la chaudiere SLCF , vieille chaudiere de plus de 20ans , eteinte car changement de proprietaire , nous avons un souci .
    la chaudiere a eté revisé avant la signature de la vente et aucune anomalie detectée.
    nous avons donc allumé la chaudiere une fois nos travaux terminés puisque nous n avons pas habité de suite dans la maison .
    et .. elle se met en securité par intermittence .... : que ce soit en eau chaude , ou en chauffage ... elle peut fonctionner 1 h comme 4 h de suite .. eau et chauffage bonne temperateure tout va bien et hop ... en fin de cycle quand la temperature demandée est a bonne temperature , elle se met en securtié par intermittence . il me semble que preciser par intermittence est important pour trouver la panne !
    un depanneur est venu : thermocouple changé ( rien de plus ) aquastat changé ( rien de plus ) , il a tout verifié , il ne voit pas ! sa derniere solution est le bloc gaz qu il veut nous commander

    demain nous devons appeller pour savoir si on est d accord pour le commander ...

    ma question est la suivante et simple : un bloc gaz defectectueux peut il etre la reponse a cette panne intermittente !!! ou la chaudiere se mettrai tout le temps en securité ? elle ne tient en general pas plus de quelques heures , elle n a jamais fonctionné sans s arreter une journee entiere .

    etant donné le prix , vers les 3OO euros , cela implique en tout une reparation vers les 400 ou 5OO totale , nous voudrions etre sure que le bloc gaz est peut etre en cause !

    merci urgent nous devons appeller demain !
    BC

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : urgent probleme chaudiere

    Bonsoir à toi aussi bdebirg et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par bdebirg Voir le message
    ... urgent probleme chaudiere ...
    La notion d'urgence n'a pas lieu d'être sur un forum, où elle peut même être contre productive.

    Elle va donc être supprimée.

    Par ailleurs, la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant, même si ces "formalités" ne servent à rien.

  3. #3
    invite2f2b9e12

    Re : urgent probleme chaudiere

    bonjour ok , je suis désolée , prise dans le feu , j ai zappé le bonjour , alors que moi meme moderatrice sur un forum , je rappelle a l ordre les intervenants sur ce sujet !
    j espere que vous ne m en tiendrez pas rigueur , je vais donc revoir ma demande et la rédiger de nouveau si celle ci est supprimée a cause de cela
    pour la notion d urgence , desolee aussi , en fait comme le probleme n est pas vraiment pour moi mais pour ma fille , je qualifiais d urgence dans le sens ou , le reparateur doit rappeller demain pour proposer la commande de piece et que etant donné le tarif , je m inquietais pour les finances de ma fille et peur que cela ne soit pas indispensable !

    que voulez vous , une maman ne se refait pas !!!! j ai un peu oublié les codes mais j en suis desolée

  4. #4
    invite2f2b9e12

    probleme bloc gaz pour panne intermittente chaudiere ancienne

    bonjour a tous !

    apres avoir rallumé la chaudiere SLCF , vieille chaudiere de plus de 20ans , eteinte car changement de proprietaire , nous avons un souci .
    la chaudiere a eté revisé avant la signature de la vente et aucune anomalie detectée.
    nous avons donc allumé la chaudiere une fois nos travaux terminés puisque nous n avons pas habité de suite dans la maison .
    et .. elle se met en securité par intermittence .... : que ce soit en eau chaude , ou en chauffage ... elle peut fonctionner 1 h comme 4 h de suite .. eau et chauffage bonne temperateure tout va bien et hop ... en fin de cycle quand la temperature demandée est a bonne temperature , elle se met en securtié par intermittence . il me semble que preciser par intermittence est important pour trouver la panne !
    un depanneur est venu : thermocouple changé ( rien de plus ) aquastat changé ( rien de plus ) , il a tout verifié , il ne voit pas ! sa derniere solution est le bloc gaz qu il veut nous commander


    ma question est la suivante et simple : un bloc gaz defectectueux peut il etre la reponse a cette panne intermittente !!! ou la chaudiere se mettrai tout le temps en securité ? elle ne tient en general pas plus de quelques heures , elle n a jamais fonctionné sans s arreter une journee entiere .

    etant donné le prix , vers les 3OO euros , cela implique en tout une reparation vers les 400 ou 5OO totale , nous voudrions etre sure que le bloc gaz est peut etre en cause !

    le depanneur doit appeller demain pour nous signifier le devis et commander ou pas cette piece ... ma fille ( car cette demande est pour ma fille) ne sait pas quoi faire ! doit elle accepter le devis , et la pose de ce nouveau bloc gaz qui pourrait etre selon vous la raison de la panne intermittente , si oui, si ce n est pas cela , reste t il d autres hypothees ? et si ce n est pas cela , devra t elle payer cette piece quant meme ? ( obligation de resultat ou pas ? ) doit elle refaire appel a un autre reparateur ( mais nouveau deplacement , intervenant etc ... donc frais ) ...

    besoin d aide ! quelle galere lorsque on ne sy connait pas du tout !
    merci
    BC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d188270

    Re : Problème chaudière

    Bonjour,

    La sécurité de surchauffe qui se trouve en série sur le thermocouple a t'elle été remplacée?

  7. #6
    trebor

    Re : probleme bloc gaz pour panne intermittente chaudiere ancienne

    Bonsoir,

    Voici ce que donne une recherche pour le peu de renseignement que vous donnez :
    https://www.google.com/search?client....0.fpy0yzjpROo
    Donc pour qu'un pro puisse vous donner un avis, soyez plus précis pour le type exacte de chaudière ?

    Je suppose que le réparateur a nettoyé le gicleur de la veilleuse ?

    Que la flamme de la veilleuse est assez longue ?

    Pour le bloc gaz, n'étant pas un pro du domaine je n'en sais pas plus, mais j'en doute plus que pour une garantie de résultat.

    Peut être que si lors du fonctionnement le simple tapotement sur le bloc gaz la met en sécurité que cela pourrait confirmer son faible maintient de la flamme.

    Mais voyons d'autres avis et bonne suite ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite2f2b9e12

    Re : probleme bloc gaz pour panne intermittente chaudiere ancienne

    Bonsoir merci pour la reponse , oui chaudiere slcf zenith B . elle a 20 ans environ ..posee au sol ..oui le reparateur a tout verifier apparemment .. oui la flamme aussi .. n y connaissant absolument rien je ne sais pas quoi vous dire de plus

    Je ne peut pas taper sur bloc gaz .. je ne touche a rien et n y connais absllument rien .. je redis juste ce que le reparateur a dit , ne sachant pas ce qu est un bloc gaz et a quoi ca sert.. juste que je me posais la questio' si une panne intermittente quand le cycle est terminee et aleatoirement .. cela peut etre toutes les 4 h comme toutes les heures ou plus ou moins peut avoir un avoir un rapport avec le bloc gaz , c est a dire en gros un bloc gaz peut il etre defectueux par intermittence .. merci

  9. #8
    invite2f2b9e12

    Re : Problème chaudière

    Bonsoir ..merci pour la reponse mais ..oui ..cela a ete remplace c est piur cela que le reparateur ne voit pkus que le bloc gaz .. mais un bloc gaz peut il etre defectueux par intermittence .. toutes les heures , toutes les 4 h , plus ou moins sur certains cycles ? C est cela qui m interpelle...je n y connais rien et ne sais meme pas ce qu est un blic gaz . A quoi ce sert et si la theorie du depanneur est credible ??? Demain le reparateur va appeller pojr confirmer ou pas la commande du bloc ... que faire ? Accepter ? Attendre ? Y a til garantie de resultat si ce nest pas cela , au vue du prkx de la piece ! Merci

  10. #9
    invite1d188270

    Re : Problème chaudière

    Quelle pièces ont été remplacées exactement?

  11. #10
    invite2f2b9e12

    Re : Problème chaudière

    Le thermocouple et le limiteur de ???? Je ne sais plus le nom , un boitier metallique accroche au bloc gaz..
    Merci

  12. #11
    invite2f2b9e12

    Re : Problème chaudière

    Je rajoute que je viens d avoir ma fille au tel . Hier elle a relancee la chaudiere qui s etait eteinte a 18 h , elle a tenue une partie de la nuit et une recoupure sur le matin, une relance aujourd hui ... j ai l impression qu elle tient mieux depuis ce changement de piece mais bon .. ce n est pas la solution de se contenter de cela et d aller rallumer la chaudiere a la cave la nuit.. surtout avec un bebe ! Bon ils n ont pas eu froid car la maison conservant bien la chaleur .. ils n ont pas ete reveillee par la baisse de temperature .. qu en pensez vous ? Et merci beaucoup de vous attarder sur mon cas un dimanche !

  13. #12
    trebor

    Re : probleme bloc gaz pour panne intermittente chaudiere ancienne

    Aucune garantie que ce soit le même bloc gaz, voir ces photos.
    https://www.google.com/search?client...Z3qOsgDvu50SM:
    Si pour le peu que vous tapotez sur cette pièce et que la chaudière s'arrête, il est possible soit qu'il y ait un faux contact dans la broche d'alimentation électrique de ce bloc gaz ou que la pièce soit h.s, mais sans certitude.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    invite2f2b9e12

    Re : probleme bloc gaz pour panne intermittente chaudiere ancienne

    Merci .. je ne peux #tapoter# que ce que je sais .. c est a dire pas grand chose .. d ou mes questionnements ... donc d apres vottre reponse et au vue des maigres infos que j ai pu vous donner mais je n en ai pas d autre en meme temps, il est donc possible qu un bloc gaz fonctionne par intermittence ! Je ne suis pas suffisament calee en chaudiere pour vous donner d autres infos susceptibles de vous orienter .. a part le constat et la description de la defaillance .. peut etre etais ce un forum pour aider les novices qui veulent reparer eux memes et qui ont un minimun de connaissance du fonctionnement d une chaudiere ? Parce que la .. je ne vois pas quoi dire de plus .. j essaie d etre la plus precise concernant le descriptid de panne et l inter du reparateur mais a part cela ... ma question etait juste si ... le diagnostic du depanneur vous semblait coherent .. il y a des pieces dans une chaudiere ou tout autre mecanisme qui soit cassent , soit ne fonctionnent pkus d un coup ou soit defaillante elles fonctionnent de moins en moins et manifestent des signes de faiblesse avant d etre totalelent hs .. et ma question s appliquait a cette piece de bloc gaz .? Demain nous allins donc devoir acquiecer ou pas cette piece a 300 euros ... et au fil des heures .. ma fille se demande donc si ce fameux bloc tombe en panne de cette maniere ... defaillance par intermittence ou arret brutal .. ? Auquel cas ce ne serait pas ce bloc gaz la panne et auquel cas pas la peine que le reprateur la commande, revienne , que on repaie un deplacement , une mo, la piece pour rien ! Autant faire venir un autre reparateur ! Non ? Merci pour votre intervention et merci pour votre indulgence .

  15. #14
    invite2f2b9e12

    Re : probleme bloc gaz pour panne intermittente chaudiere ancienne

    Qen meme temps faux contact ok ... mais c est possible et en rapport avec le moment ou la chaudiere s arrete et se mette en securtite .. c est a dire QUE au moment ou le cycle se termine .. pas avant .. pas pendant .. et par intermittence puisque parfois cycle fini et elle repart bien .. j entends par cycle .. le chaffage arrive a bonne temerature ou l eau chaude .. un faux contact ce ne qerait pas a n importe quel moment ? Mais pour le coup vous etes plus a meme que moi de repondre a cela .. vu que une fois encore je redis que je ne sais meme pas ce qu est un bloc gaz et a quoi ca sert et a quel moment il sert .. merci bonne soiree

  16. #15
    trebor

    Re : probleme bloc gaz pour panne intermittente chaudiere ancienne

    Il n'y a pas que le bloc gaz qui peut être en cause, les sécurités soit anti-refoulement et de surchauffe et sans doute d'autres choses,.....

    Il me semble qu'un dépanneur sérieux ne devrait pas facturer une réparation non réussie, c'est lui qui est le professionnel et à lui de prendre ses responsabilités.

    Si le bloc gaz est remplacé et que la chaudière se coupe encore, vous ne payez pas, une réparation c'est une réparation et non un remplacement de pièces à l'aveuglette les unes après les autres jusqu'à tomber par hasard sur la cause de la panne.

    La vieille pièce doit rester chez vous et vous ne devez payé que plus tard lorsque la réparation est bien confirmée comme une réussite.
    Vous devez informer le réparateur que c'est ainsi que vous souhaitez procéder.

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    passelaigue

    Re : probleme bloc gaz pour panne intermittente chaudiere ancienne

    bonjour,
    quand vous dites que la chaudière se met en sécurité,de quelle sécurité vous parlez ?
    que le bloc gaz soit défectueux,j'en doute..mais si vous acceptez le devis,faites marquer...sous réserve de résultat..
    si c'est la veilleuse qui s'éteint ; il faudrait connaitre le temps de sécurité veilleuse (minimum 15'')
    il me semble que sur cette chaudière,le thermocouple est à dérivation si c'est le cas il faut vérifier la surchauffe et si le temps de sécurité veilleuse est trop court,nettoyer les contacts de cette sécurité
    il faudrait savoir aussi a quelle T° la chaudière se coupe
    quel aquastat a été changé , aquastat chaudière,maxi ou surchauffe ?
    demandez a ce que les veilles pièces changées soit remises et si vous avez payé faites vous rembourser
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 29/10/2018 à 06h25.

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme bloc gaz pour panne intermittente chaudiere ancienne

    Bonjour à tous

    Les deux discussions ouvertes ont été fusionnées.

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. Problème Chaudière elm Glm 5.23
    Par inviteaf3be423 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 23h09
  3. [Thermique] probleme de chaudiere
    Par invited0969c2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 17h48
  4. Problème de chaudière
    Par invite804a8294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2007, 18h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...