apres avoir rallumé la chaudiere SLCF , vieille chaudiere de plus de 20ans , eteinte car changement de proprietaire , nous avons un souci .
la chaudiere a eté revisé avant la signature de la vente et aucune anomalie detectée.
nous avons donc allumé la chaudiere une fois nos travaux terminés puisque nous n avons pas habité de suite dans la maison .
et .. elle se met en securité par intermittence .... : que ce soit en eau chaude , ou en chauffage ... elle peut fonctionner 1 h comme 4 h de suite .. eau et chauffage bonne temperateure tout va bien et hop ... en fin de cycle quand la temperature demandée est a bonne temperature , elle se met en securtié par intermittence . il me semble que preciser par intermittence est important pour trouver la panne !
un depanneur est venu : thermocouple changé ( rien de plus ) aquastat changé ( rien de plus ) , il a tout verifié , il ne voit pas ! sa derniere solution est le bloc gaz qu il veut nous commander
demain nous devons appeller pour savoir si on est d accord pour le commander ...
ma question est la suivante et simple : un bloc gaz defectectueux peut il etre la reponse a cette panne intermittente !!! ou la chaudiere se mettrai tout le temps en securité ? elle ne tient en general pas plus de quelques heures , elle n a jamais fonctionné sans s arreter une journee entiere .
etant donné le prix , vers les 3OO euros , cela implique en tout une reparation vers les 400 ou 5OO totale , nous voudrions etre sure que le bloc gaz est peut etre en cause !
merci urgent nous devons appeller demain !
BC
-----