[Brun] Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help



  1. #1
    invite95a0dc03

    Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help


    ------

    Bonjour,

    J'ai d'abord connu des soucis avec le sélecteur source (le son de gauche ou de droite filait dans les limbes) mais en l'ouvrant de temps à autre pour redresser un élément ou l'autre et sans trop comprendre, je parvenais à faire entendre ma platine à condition de caller la molette du selecteur entre deux fonctions. à présent le selecteur s'est réparé tout seul (si si) mais l'ampli saute dès que la platine est branchée. J'ai tenté de sortir le son de mon ordinateur et là tout va bien. Il n'a jamais aussi bien fonctionné. Que faire ? Mes vinyles me manquent cruellement. Si une bonne âme pouvait me guider sur le chemin du retour au son d'enfer, je lui serais fortement reconnaissant.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help

    hello ,

    tu dois commencer par nettoyer tous les contacts mobiles à la bombe magique

    après on avise
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite95a0dc03

    Re : Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help

    Merci je vais tenter ça ce soir. Sinon je viens de m'apercevoir que si je hausse le volume du PC, l'ampli saute aussi. J'ai une seconde de son puis on entend clac et plus de son. LE même clac qu'avec la platine. Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Chaque jour sans platine est un jour gris.

  4. #4
    DAT44

    Re : Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help

    Bonjour,
    tu a probablement une mise en sécurité de l'ampli, tu a qu'elle tension sur la base de Q132 quand l'ampli est en sécu ?
    Dernière modification par DAT44 ; 31/10/2018 à 21h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95a0dc03

    Re : Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help

    Veuillez excuser mon ignorance. Je ne sais pas ce qu'est Q132 (je suppose que ça a un rapport avec l'alimentation) ni comment mesurer sa tension (j'ai un multimètre mais je n'ai pas vraiment commencé à m'en servir).

  7. #6
    invite95a0dc03

    Re : Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help

    J'ai repéré Q132 (pas une mince affaire). une autre recherche me convainc que je dois mesurer des volt et ampères mais je suis perdu

  8. #7
    DAT44

    Re : Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help

    Bonjour,
    la base de Q132 est le point d'entré du circuit de protection de l'ampli, la tension normale doit être comprise entre -100 et + 100 mV .

    Ici comme on mesure une tension, il s'agit de volts.

    La tension maximum sur la base de Q132 est de environs 700mV, qui enclenche la conduction de Q132 et la mise en sécurité de l'ampli (coupure des relais de sortie).


    La tension minimum sur la base de Q132 est de environs -3700mV, qui enclenche la conduction de Q133 et la mise en sécurité de l'ampli (coupure des relais de sortie).

    Quel est la tension entre la masse(fil noir du multimètre) et la base de Q132 (la mesure peut également être prise sur l'anode de D111, qui est plus accessible) quand l'ampli passe en sécu ?
    Nom : base de Q132.jpg
Affichages : 528
Taille : 222,5 Ko

  9. #8
    invite95a0dc03

    Re : Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help

    Bonjour,

    Je suppose que c'était bien Q132 qui avait du plomb dans l'aile. Je l'ai à peine redressé et maintenant j'ai un son a faire tomber les murs de Jericho. Du coup, plus de mise en sécurité. Cet ampli tombe en panne de de manière aussi inexpliquée qu'il se rétablit aisément. Merci infiniment. Je vais tenir ce Q132 à l'oeil. Si je rencontre à nouveau ce soucis de mise en sécurité et que la valeur de Q132 ne convient pas, il faudra que je le déssoude pour le remplacer ?

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help

    Bonjour,
    si il part en vrille,il faut contrer au palonnier et rendre du manche pour augmenter la vitesse.��

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Mon Ampli Yamaha AX-550 part en vrille, help

    Bonjour, ou refaire la soudure et vérifier les autres

Discussions similaires

  1. USB qui part en vrille
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2010, 12h43
  2. Ampli Yamaha ax-392
    Par invite60f0dec3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2010, 08h21
  3. [Brun] Probleme sur ampli yamaha A-520
    Par invite8785f949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 12h05
  4. [Brun] pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1
    Par invite9350b29d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 12h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...