[Blanc] Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL



  1. #1
    domba

    Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis 3 jours mon réfrigérateur fait disjoncter le différentiel !

    Voici ce qui se passe : au bout de plusieurs heures de fonctionnement, environs 8 heures le différentiel disjoncte, après réarmement soit le réfrigérateur refonctionne mais après un temps variable ( de 15 minutes à une heure) ça disjoncte de nouveau ou alors le groupe ne se met plus en route et seul le tableau de bord fonctionne 🤔
    Dans ce dernier cas il faut débrancher et attendre un certain temps avant que le groupe veuille repartir.

    D'après ce que j'ai pu lire, il peut s'agir des résistances de dégivrage ou du relais de démarrage du groupe.

    Pour déterminer la cause je pense débrancher les résistances de dégivrage et le laisser fonctionner comme ça 2 jours, est ce que je ne risque pas d'endommager quelque chose ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL

    bonjour
    vous pouvez débrancher LES résistances de dégivrage du congélateur ET du réfrigérateur.
    En ce qui concerne le relais du compresseur,il n'est pas en cause car il n'y en a pas,c'est un compresseur Inverter triphasé.

  3. #3
    domba

    Re : Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL

    Merci beaucoup pour votre réponse et vos précisions !
    Je comprend pourquoi les tensions d'alim du compresseur étaient largement supérieur à 220v.
    J'ai débranché depuis ce matin 8h00 les résistance, pour l'instant ça fonctionne !
    Si ça tiens jusque ce soir ça sera bon signe, il ne me restera plus qu"à en rebrancher une pour déterminer laquelle est malade !

    Je vous tiens informé.

  4. #4
    domba

    Re : Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL

    Bonjour,
    Après avoir débrancher les fils des deux résistances et laissé tourner 11 heures , ça n'a pas disjoncté mais le ventilateur commençait à faire du bruit .
    A 19h00 j'ai rebranché le fil marron qui alimente la résistance nommée F-DEF-Heater, après deux heures le réfrigérateur n'a pas disjoncté.
    A 21h00 j'ai donc rebranché également le fil blanc qui alimente la résistance nommée R-DEF-Heater + Pipe Heater et cette fois ça a disjoncté dans la nuit.

    Le lendemain matin j'ai débranchée une nouvelle fois le blanc en laissant le marron et ça a fonctionner jusqu'au soir sans problème.

    Il me reste à déterminer ce que je dois commander, est-ce que R-DEF-Heater est la résistance de dégivrage de la partie congélateur ou réfrigérateur ?
    Et Pipe Heater c'est quoi ?

    Nom : us-resistance.jpg
Affichages : 1756
Taille : 49,1 Ko

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL

    Bonjour
    F-défrost heater = freezer (congélateur)
    R- défrost heater = réfrigérateur
    donc vous remplacez celle du compartiment réfrigérateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    domba

    Re : Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL

    Merci beaucoup !!!
    Je commande ce soir.

  8. #7
    domba

    Re : Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL

    Bonjour,

    Problème résolu, c'était bien la résistance de dégivrage de la partie réfrigérateur qui était hs.

    Merci beaucoup pour votre aide

  9. #8
    wwwwilwwwil

    Re : Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL

    Bonjour je me permet de vous contacter car j'ai exactement le même problème.
    Grâce à vous et en faisant exactement les même tests j'ai à priori le meme résultat.
    Est ce que vous avez le site ou le lien ou vous avez commandé la pièce ? est ce difficile de la changer ?
    merci beaucoup pour votre réponse

  10. #9
    washwisha

    Re : Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL

    bonjour j'ai un peu le meme soucis sur un frigo samsung RSH7PNPN

    depuis quelque temp mon frigo fait disjoncter l'inter diff de ma maison.
    En suivant un tuto j'ai démonté les caches de fond des parties congélateur et frigo et j'ai testé les différents élément ci dessous pour lesquels j'ai effectué les relevés :
    frigo : res de dégivrage :381,8ohm sonde de dégivrage : 5,612Kohm sonde de température: 0,2ohm moteur de ventilation 1,59Kohm
    congel : res de dégivrage :265,5ohm sonde de dégivrage : 5,776Kohm sonde de température: 0,2ohm moteur de ventilation 1,628Kohm

    j'ai egalemment testé les connectique de tous ces composant vers la terre et n'ai rien trouvé.
    quelqun aurait t'il une idée ??
    Habituellement quand je le branche il fonctionne pendant 4 - 5 heurees puis ils disjoncte, c'est pour ça que je pensais au resitsance degivrage à la base mais les relevés ci-dessous montrent qu'il y a continuité???
    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2014, 11h22
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2014, 19h17
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229CSS ! disjoncte ! [résolu]
    Par invitec5e3d6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2013, 18h23
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2012, 20h25
  5. [Blanc] Réfrigérateur Samsung américain disjoncte
    Par inviteb108e1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...