[Divers] Canalisation semi bouchée et débordement !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Canalisation semi bouchée et débordement !



  1. #1
    invitecd4c4dfd

    Canalisation semi bouchée et débordement !


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai un problème de canalisation pas totalement bouchée !
    Pour expliquer la situation (cf photo), mon tuyaux d'évacuation de mon évier (celui de gauche) est rejoint par le TUYAUX d'évacuation de ma machine à laver (celui de droite) pour ensuite former un TUYAUX horizontale qui va dans le tuyaux d'évacuation général de l'immeuble dans le mur.
    Petite précision, le tuyaux d'évacuation de droite n'est pas fixé à celui de ma machine à laver.

    Mon problème je pense c'est que un bouchon s'est développé dans le tuyaux d'évacuation général de mon immeuble au niveau de mon étage.
    En effet, quand j'utilise mon évier ou ma machine à laver, l'eau passe mais au bout d'un certains débit l'eau déborde par le TUYAUX d'évacuation de droite.

    Pourquoi je pense que le semi bouchon est dans le tuyaux général ? Parce que quand ma voisine du dessus utilise son évier ou sa machine à laver, ça déborde aussi chez moi !

    J'ai déjà utilisé plusieurs produits déboucheur sans succès et je voulais savoir si vous aviez quelques idées avant de faire deplacer le plombier.

    Par avance, Merci
    Nom : 20181104_105714.jpg
Affichages : 354
Taille : 898,0 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Canalisation semi bouchée et débordement !

    Bonjour Hurricane34 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Hurricane34 Voir le message
    ... J'ai un problème de canalisation pas totalement bouchée! ...
    Je suppose que le récipient visible est une bassine, mais elle cache le Té qui pourrait s'avérer être un coude, muni d'un bouchon, destiné à aller voir la canalisation, mais surtout y glisser une tige permettant de forcer le bouchon s'il est chez toi.

    Si c'est dans la partie commune, ce n'est pas à toi d'intervenir, mais à la copro.

  3. #3
    penthode

    Re : Canalisation semi bouchée et débordement !

    ]tu peux essayer le furet de plombier
    Dernière modification par penthode ; 04/11/2018 à 15h53.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Canalisation semi bouchée et débordement !

    Bjr ,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Si c'est dans la partie commune, ce n'est pas à toi d'intervenir, mais à la copro.
    Apparemment c'est le cas .

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cas des toitures végétalisées semi-intensives d'habitations semi-enterrées sur ossature bois poteau-
    Par invite58a7e743 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2016, 07h46
  2. Physique, fillière bouchée ?
    Par invitef9b04b84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/02/2013, 20h43
  3. Canalisation bouchée
    Par inviteeb70be2e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/06/2011, 13h18
  4. Canalisation bouchée
    Par invite1ab1c25d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2011, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...