Bonjour à tous,
actuellement entrain de remplir mes voeux APB je me heurte un peu au doutes de mes parents et à l'avis de certains posteur sur ce forum ^^, la physique serait une filière assez bouchée..
Ils ne veulent surtout pas m'orienter à ma place mais depuis deux ou trois semaines je commence à m'interroger sur moi même.. La physique me plaît parce que c'est certainement la plus fondamentale des sciences et parce que j'ai toujours aimé l'étude de l'espace/des lois qui nous régissent... Mais je me dis qu'une fois qu'on enlève la recherche et une poignée d'emplois très sélectifs il sera peut être dur pour moi de retrouver ce que j'aime dans la physique..
Appart ça j'ai un faible pour la médecine (pour le mouvement, l'esprit d'équipe et la réflexion) mais j'ai horreur du par cœur "bête et méchant" et des fois du raisonnement qu'on a en bio au lycée (du type on vous montre un graphe avec une échelle bien choisie pour voir une corrélation à l’œil et des fois quand on pense en voir d'autres "ce sont des résultats parasites, qui ne veulent rien dire").
Pensez vous que je devrais prendre un bouquin de PCEM pour voir si çà à l'air intéressant ? Me faufiler dans un amphi ^^ ?
Sinon pensez vous que la rigueur en bio change en médecine ? (plus de lien entre les notions/réflexion personnelle surtout)
Merci beaucoup de votre aide
-----