Changement de Filliére
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement de Filliére



  1. #1
    invite2c784ef7

    Changement de Filliére


    ------

    Bonjour à tous. Je m'appelle Fanny , je suis en premiére ES.
    Mais le probléme c'est que je n'aime pas sa. J'aimerais changer , je souhaiterais aller en Premiére L. J'hésitais entre la filliéres L et ES.
    Mais ayant fait de l'SES en Seconde , j'ai donc opté pour le Bac ES. Mais je le regrette beaucoup !! Je suis trés douée en Français , en Histoire-Géo et en Anglais. J'aurais vraiment du choisir L. Mais pour moi le Bac ES était en quelque sorte un "mélange de tout" , alors j'ai choisi ce bac. Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour changer de classe et ainsi intégrer les Littéraires Faut'il aller voir mon cpe , ou passer directement chez le Proviseur. C'est dommage d'Ailleurs car j'ai un super emploi du temps. Par exemple , le Vendredi je vais 8h-9h pas cours de l'aprés midi. Les Mercredi 10h-12h je commence presque tout les jours à 9h et fini à 15voir 16h. Mais je veux vraiment changer. Aidez-moi s'il vous plait. Si il refuse je souhaiterais arretter les cours au Lycée , continuez chez moi seule (je suis plus que motivée !!! Et même s'il y aura des difficultés !!!) Mais ma mére dit qu'il faut que je continue , que j'arrette de faire de la comédie Pourtant je suis vraiment pas bien à cause de sa (je n'aime pas forcément ma classe , les matiéres de la ES...) elle dit que les Allocations seront suprimés (mais les miens ou ceux pour moi et tout mes fréres/Soeurs ?) mon pére et décédé et ma Mére est donc la seule a ramener de l'Argent. J'aimerais tant arretter et m'inscrire au bac en candidat libre. Merci d'avance. Fanny

    -----

  2. #2
    invitee1f994cc

    Re : Changement de Filliére

    Salut,

    Le plus rapide serait d'aller voir le proviseur directement et lui expliquer ce que tu nous a expliqué dans cette discussion, normalement je pense que tu pourras intégrer une première L à par si il manque de la place.

    Le bac en candidat libre ce n'est pas très conseillé, il faut être super motivé.

    Les allocations seront supprimées si tu manques trop de jours de cours sans justificatif.

  3. #3
    agitateur

    Re : Changement de Filliére

    La question à se poser, c'est aussi (et surtout) que souhaites tu faire après ??

    A moins que la matière SES ne te plaise pas du tout (ce serait ton droit) et que les math te rebutent au plus haut point (idem), ES présente un avantage non négligeable sur ES: c'est les possibilités d'admission dans le supérieur. Mis à part dans des filières purement scientifiques, ES a un vaste choix. c'est beaucoup plus restreint pour L (j'omet volontairement le fait qu'on peut s'inscrire dans n'importe quelle licence avec n'importe quel bac général, car c'est un excellent moyen de se planter en beauté quand on n 'a pas fait un cursus préalable adéquat)

    Concrêtement, toutes les formations ouvertes aux L le sont aussi à ES, l'inverse étant nettement moins vrai...

  4. #4
    invite2c784ef7

    Re : Changement de Filliére

    Je suis trés motivé pour passer le Bac en Candidat Libre , mais celà ne vaut pas un Lycée et encore moins des Bons Professeurs. Je vais aller voir mon Proviseur demain. Je suis trés stréssée (il est impressionant lol) mais je pense qu'il acceptera. Oui Pourquoi continuer de faire quelque chose que je n'aime pas. L'SES maintenant m'ennuie , alors que l'année derniére pas du tout. Le fait d'avoir 3heures d'affilé aussi joue encore plus. Je voudrais etre proffesseurs des écoles. Et renter à la Fac pour faire une Licence en Histoire-Géographie donc le Bac L conviendrais bien je pense. Merci à vous d'avoir prie le temps de me répondre !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef769c825

    Re : Changement de Filliére

    Après une Licence histoire-géo, on débouche le plus souvent sur professeur. A toi de voir.

  7. #6
    invite2c784ef7

    Re : Changement de Filliére

    D'accord merci ^^

Discussions similaires

  1. Changement de filliere et de lycée
    Par invite05b3c870 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 13h11
  2. fillière STL
    Par invitee7f13715 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 12h07
  3. Choix de la filliere PC ou PSI
    Par invite517715e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 16h50
  4. Changement de fillière
    Par invite7af75ce8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 10h20
  5. T.I.P.E fillière Tsi
    Par invite6fbd76d3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 17h01