Bonjour,
J'ai un four siemens HF35M562/03 qui ne chauffe plus. Au bout de 20 à 25 secondes il s'arrêt et réinitialise son compteur à 1 minute.
L'entreprise de réparation est venue car j'avais également un autre four siemens à vapeur dont l'affichage ne fonctionnait plus également HB36D572/2. L'entreprise est intervenue pour faire un devis pour l'assurance car je pensais que ces deux pannes étaient liées à un orage que nous avions eu mi aout et dont plusieurs personnes dans la région avaient eu des problèmes (nous étions en vacances).
L'entreprise pour le 1er HF35M562 me dit qu'il faut changer :
- 00654150 - module puissance
- 00647895 - ONDULEUR
Pour le deuxième elle recommande de changer :
- 00672146 - module affichage
- 00708030 - module puissance
Le problème c'est que sur ce second four c'est qu'au bout d'un mois l'affichages est revenu et s’estompait progressivement faisant penser à un problème de condensateur fatigué (j'avais eu ce problème sur un ampli Onkyo et en changent une résistance ou un condensateur je l'avais réparé en suivant un tuto).
Donc aujourd'hui quand je vois tout ce qui a à changer et en me rendant compte que pour le deuxième four l'affiche était revenu (et il fonctionne) avant de repartir (il fonctionne toujours si on sait comment utiliser le four sans son affichage) je doute des devis mentionnant toutes ces pièces à changer.
Pour le four à micro ondes HF35M562 pourriez vous me dire ce qu'il faudrait tester avant de confirmer qu'il faut changer telle ou telle pièce ?
Pour le four à vapeur HB36D572 pourriez vous me dire si vous avez déjà eu un problème d'affichage et quel composant faudrait-il changer ?
Pour l'instant je n'ai pas essayé de les démonter mais j'espère avoir des retours de votre part pour vérifier les différents points/conseils lors du démontage.
Merci pour votre aide.
Vincent
-----