[Thermique] Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F[résolu]



  1. #1
    ChristianR29

    Thumbs down Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F[résolu]


    ------

    Bonjour à toutes & à tous,

    Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce Forum, qui en fait une mine d'information

    Il ne me permet pas malheureusement de remettre en bon fonctionnement, à mon grand dam, mon lave linge ARTHUR MARTIN AW2126F, qui a fait l'objet de quelques "Post" ici.

    Mon pb :
    Etant en vacances, j'ai décidé de m'y attaquer, n'étant plus satisfait de la qualité de mes lavages ces derniers temps. Après vous avoir lu, j'ai décidé d'aller tester la résistance chauffante sous le tambour, et la sonde juste à côté...
    La première étant peu entartrée, je l'ai remontée, mais étonnamment alors que je n'avais rien touché d'autre, impossible de refaire un lavage! Lorsque qu'après avoir sélectionné un programme, j'appuis sur marche, la pompe tourne, mais l'eau n'arrive pas dans le tambour comme d'habitude, la pompe de vidange se met à grogner, et au bout de quelques minutes, le voyant vert clignote en façade, et le compte à rebours s'arrête.
    Je contrôle tout au cas où, puis je reviens sur la résistance, ... qui présentait des fuites à la terre! J'en ai donc commandé une mercredi matin, que j'ai remontée vendredi à réception... Premier essai, un lavage à 60°, ça repart, je suis trop content de mon premier dépannage de ma machine.

    Mais badaboum, au second, la même en couleur, impossible à nouveau de faire un lavage, avec les mêmes symptômes!
    J'ai tout démonté/nettoyé quelques résidus quand il le fallait jusqu'à 3H (!) du mat samedi matin, sans rien de trouver de probant, défait les cosses et mis un petit coup de nettoyant/lubrifiant, mais rien à faire!

    Voilà, quand je fais le test en appuyant simultanément sur les 2 boutons comme vous l'indiquez, la cuve se remplit & se vide bien, mais sinon, en sélectionnant n'importe quel programme, non

    Je vous lance donc un Sos, en vous remerciant par avance de votre aide...

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    bonjour
    avez vous vérifié les charbons du moteur ?
    Si non,démontez les et faites des photos pour les mettre sur ce forum.

  3. #3
    ChristianR29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    Bonjour,
    Les charbons m'ont semblés ok, bien plus de 1 cm de longueur, les tests de mesure ok...
    Pensez-vous que cette partie puisse empêcher les électrovannes d'arrivée d'eau de s'ouvrir (par manque d'ordre?)?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    oui.
    Faites un essai en essorage seul pour vérifier la rotation du moteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ChristianR29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    Ok, je le ferais demain matin en rentrant...

    En parcourant à l'instant les différents "Post", il est souvent discuté des Pressostat, situés sous la traverse supérieure, qui ressemblent à une boite de cirage, avec plein de connexion, et ce fameux petit tuyau noir qui en part vers une chambre transparente plus bas sur le côté gauche quand on regarde la machine de l'arrière.
    Sur la mienne, il y en a un grand, de couleur blanc, et un petit derrière, de couleur noire.
    J'ai soufflé dans les 2 petits tuyaux noirs, ... mais également dans leur orifice d'entrée.
    Quelle est la différence svp entre les 2, et n'aurait-il pas mieux fallu que je ne souffle pas avec ma bouche dedans?

  7. #6
    ChristianR29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    Bonsoir,

    En rentrant de week-end, j'ai refait un essai, mais à nouveau en mode échec avec les mêmes symptômes, c'est à dire avec la pompe de vidange qui tourne au démarrage, mais les électrovannes ne s'ouvrent à nouveau pas, le compte à rebours s'arrêtant et le voyant vert passant en clignotant au niveau du bouton départ/pause.
    J'ai regardé ces charbons comme vous me l'indiquez, mais comme je l'avais dit précédemment, ils me semblent bon.
    D'ailleurs, en faisant le test qui consiste à appuyer simultanément sur le bouton cuve pleine/départ-pause puis sur le bouton marche/arrêt, la machine part sur un cycle d'une quinzaine de mn, où là les électrovannes s'ouvrent, le moteur tourne, etc., par contre, pas d'essorage à la fin. Ca se termine avec le code EE3.

    Voilà, j'ai à peu près tout démonté sur cette machine depuis une semaine, je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne veut plus repartir sur les cycles normaux

    Si quelqu'un peut m'aider pour la dépanner svp, peut-être aussi me détailler cette procédure de test peut-être?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    bonjour
    vous trouverez la procédure de test sur le net avec "EWM2000 Electrolux"

  9. #8
    ChristianR29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    Bon, ça ne s'arrange pas à mon grand désespoir!

    Ayant le code E35 qui indique si j'en crois les Forum un pressostat, j'ai commandé les 2 (analogique en noir et le blanc de niveau qui ressemble à une petite boite de cirage) qui sont présents sur ma machine sur le site officiel Electrolux/Arthur Martin (avec la possibilité de les retourner si ce n'est pas les éléments déficients).
    Malheureusement, en les essayant en simultané, puis les 2 ensemble, ma machine ne veut toujours pas repartir, la pompe tourne, mais les électrovannes ne s'ouvrent pas, le compte à rebours ne se lance pas, et au bout d'un moment, la procédure s'arrête et le voyant vert clignote!
    Quand je fais le test pourtant, sur 0 et en appuyant sur les 2 boutons, le code EE3 s'affiche, et tous les process (ouverture électrovanne-remplissage/vidange de la cuve-Rotation du moteur) se font!

    Ayant tout démonté, je me demande bien où se trouve le point bloquant sur cette machine, s'il n'y a pas tout de m^me un reset (qui ne se fait pas en laissant débranché la machine plusieurs jours) ou une manipulation à faire pour que le programmateur redevienne opérationnel...
    Dernière modification par ChristianR29 ; 02/11/2018 à 19h51.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    bonjour
    la carte de puissance est HS,pièce plus fournie en SAV depuis plusieurs années

  11. #10
    ChristianR29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    C'est laquelle cette carte de puissance svp?

  12. #11
    ptigui29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    celle de droite,vous pouvez en dernier recours la contrôler visuellement (soudures,composants)

  13. #12
    ChristianR29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    Je l'ai démontée cette semaine, regardé, je n'y ai rien trouvé de particulier à dire.
    Après, je ne suis pas non plus électronicien, et pas évident à l'oeil nu il me semble de voir où est le pb...

    img_2032.jpg

    img_2031.jpg
    Dernière modification par ChristianR29 ; 02/11/2018 à 20h51.

  14. #13
    ChristianR29

    Re : Panne sur lave linge Arthur Martin AW2126F

    Bonjour,
    Panne résolue !
    Le pb venait initialement de ma résistance chauffante, avec une fuite à la terre qui m'avait mis hs ma machine.
    Après son changement, c'est un mauvais rebranchement de ma part sur le Pressostat blanc qui ressemble à une petite boite de cirage qui empêchait l'ouverture de l'électrovanne d'arrivée d'eau.
    Malgré les détrompeurs, il y avait 2 possibilité de câblage, pour n'avoir pas été assez vigilant en prenant une photo avant de débrancher ou en repérant un peu mieux, ça m'a un peu pourrit la vie et différé la remise en marche de mon lave linge...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Arthur Martin electrolux AW2126F = Panne
    Par invite219e487f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2011, 22h26
  2. [Blanc] Panne lave linge aw2126f arthur martin
    Par invite849dfd8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 22h11
  3. [Blanc] lave linge arthur martin AW2126F en panne
    Par ANGEL3437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 20h49
  4. [Blanc] Panne lave linge ARTHUR MARTIN AW2126F
    Par invitecbba9a18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2009, 09h32
  5. lave linge Arthur Martin AW2126F en panne
    Par inviteea525010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2007, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...