[Thermique] Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35



  1. #1
    Balaumbral62

    Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis d'eau chaude sanitaire sur ma chaudière Niagara C Green 35(chaudière à condensation, chauffage eau chaude en direct + 2 ballons de 20L chacun)
    Voilà le descriptif de mon problème:
    Lorsque je tire de l'eau chaude, la chaudière passe en "sanitaire" puis rapidement en "post circ san".
    Elle ne revient plus ensuite en "sanitaire".
    Globalement, elle chauffe l'eau pendant peu de temps puis passe en "post circ san" car à mon avis la température de l'eau en sortie de l'échangeur chaudière est trop élevé?(mais pas sûr??)
    Si je continue de ponctionner de l'eau, c'est l'eau des ballons qui est prise (soit 40L maxi d'eau chaude) puis eau froide.
    Si j'arrête de ponctionner de l'eau la chaudière reste facilement 3h voir plus (en alternant de long moment en "post circ san" et de court moment en "ballon"(chauffage du ballon)). Bref, il faut plus de 3h pour réchauffer les ballons à une température de consigne de 55°C.

    Un certain nombre d'éléments ont déjà été changés:
    - échangeur à plaque;
    - interface équipé (support de l'échangeur à plaque(car présence de calcaire);
    - circulateur sanitaire;

    Bref la majorité du circuit sanitaire a été changé et il n'y a toujours pas d'évolution.
    Autre information: si je me mets en mode chauffage, la chaudière fonctionne correctement et me donne le chauffage demandé.(pas de soucis en chauffage donc)

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépanner et refaire fonctionner correctement ma chaudière afin que nous puissions disposer d'eau chaude sanitaire pour toute la famille?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35

    Bonjour,

    tu dois vérifier le circuit de charge des ballons, surtout le tuyau qui va de l'échangeur à plaques au 2e ballon. C'est celui avec une sonde de température.

  3. #3
    Balaumbral62

    Re : Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35

    Les deux ballons sont montés en série. Le tuyau partant de l'échanger à plaque vers le 1er ballon est très chaud. Par contre, le reste sera chaud une fois que le premier ballon aura monté en température..

  4. #4
    sergep

    Re : Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35

    Tu dois vérifier la propreté (calcaire) du tuyau sortie échangeur à plaques et son entrée dans le ballon. C'est très souvent celui là qui se bouche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Balaumbral62

    Re : Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35

    Mon chauffagiste repasse mercredi pour vérifier l'ensemble des tuyauteries du réseau ECS.(On verra si c'est cela?)
    Sinon, est-ce que il peut y avoir un "bouchage" dû au calcaire au niveau des ballons?
    J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du chauffage de l'eau car en suivant le circuit sanitaire j'ai l'impression que tout passe par les ballons alors que la chaudière que j'ai, fait production d'eau chaude en direct(En plus des ballons). Si quelqu'un a un schéma de principe pour ma chaudière je suis preneur?
    Merci d'avance

  7. #6
    Balaumbral62

    Re : Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35

    Passage du chauffagiste ce jour... solution trouvée: c'est bien le tuyau de sortie échangeur à plaques vers le ballon qui était plein de calcaire!! Un truc de fou... Je n'ai jamais vu un tuyau se colmater à ce point par le calcaire...
    Du coup je suis passé d'un réchauffage des ballons en 3-4heures à un réchauffage en 7-8min...
    Merci Sergep pour votre aide!

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaffoteaux Niagara c green : pas d'eau chaude sanitaire
    Par blum95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2014, 06h31
  2. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux
    Par invite17224b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2014, 22h23
  3. [Blanc] code erreur 104 chaudière chaffoteaux et maury niagara c green
    Par invite50f6ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 22h23
  4. Chaudière Innovens De dietrich ou Niagara C Green de Chaffoteaux ?
    Par invite1d203fc7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2011, 11h16
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !
    Par sweep dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 20h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...