Bonjour
j ai une vitodens 300 ; pendant 10 ans aucun probleme. Nous avons 11 ans, et CATAstrophes en serie
diagnostic de panne : boities controle bruleur, 1 defaut F4;
j'appelle un chauffagiste du reseau proactif de viessmann, il demonte, nettoie et juste quand il remonte
la chaudiere se met a fuir : il me dit c'est l echangeur il faut changer la chaudiere ; je dis NON
alors il change l'echangeur pour 1800 euros. et 3 jours d attente au froid .. et rebelote ... panne F4
maintenant il va changer le bloc gaz : 300 euros, encore 3 jours d attente ...
je lui ai demande de faire intervenir un technicien viessmann : il me repond qu'el est habilite par eux et refuse
modele de la chaudiere vitodens 300 WB3A serie 7194468, gaz , chauffage uniquement
j ai regarde sur le forum : ma panne ressemblait un peu a Chaudière Viessmann 333 WS3A / ne démarre plus : défauts f4 et e6 ? [Résolu] postee par apo62 ; en lisant les diverses reponses, il me semble que la panne de depart n'a pas pour cause l'echangeur ; je suis desespere et me pose
plusieurs questions :
1- le chauffagiste est il incompetent ? escroc ? les deux ? pourquoi me provoquer une fuite sur l echangeur, si ce nest pour me pousser a la consommation ?
2- ou bien s'agit -t-il d' obsolescence programmee de la part de viessmann (garantie 10 ans, donc ca meurt a 11 ans pile) ???
3- concretement que puis je faire ??? appeler un autre reparateur : en connaissez vous un competent ???
ou prendre mon multimetre, la brochure viessmann, mes tourne-vis et essayer de reparer moi-meme ???
toute reponse meme partielle a l'une de mes 3 questions m'aidera a remonter la pente
merci de votre aide
bidounet congele et desespere
-----