[Thermique] panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300



  1. #1
    bidounet

    Unhappy panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300


    ------

    Bonjour
    j ai une vitodens 300 ; pendant 10 ans aucun probleme. Nous avons 11 ans, et CATAstrophes en serie
    diagnostic de panne : boities controle bruleur, 1 defaut F4;
    j'appelle un chauffagiste du reseau proactif de viessmann, il demonte, nettoie et juste quand il remonte
    la chaudiere se met a fuir : il me dit c'est l echangeur il faut changer la chaudiere ; je dis NON
    alors il change l'echangeur pour 1800 euros. et 3 jours d attente au froid .. et rebelote ... panne F4
    maintenant il va changer le bloc gaz : 300 euros, encore 3 jours d attente ...
    je lui ai demande de faire intervenir un technicien viessmann : il me repond qu'el est habilite par eux et refuse

    modele de la chaudiere vitodens 300 WB3A serie 7194468, gaz , chauffage uniquement

    j ai regarde sur le forum : ma panne ressemblait un peu a Chaudière Viessmann 333 WS3A / ne démarre plus : défauts f4 et e6 ? [Résolu] postee par apo62 ; en lisant les diverses reponses, il me semble que la panne de depart n'a pas pour cause l'echangeur ; je suis desespere et me pose
    plusieurs questions :
    1- le chauffagiste est il incompetent ? escroc ? les deux ? pourquoi me provoquer une fuite sur l echangeur, si ce nest pour me pousser a la consommation ?
    2- ou bien s'agit -t-il d' obsolescence programmee de la part de viessmann (garantie 10 ans, donc ca meurt a 11 ans pile) ???
    3- concretement que puis je faire ??? appeler un autre reparateur : en connaissez vous un competent ???
    ou prendre mon multimetre, la brochure viessmann, mes tourne-vis et essayer de reparer moi-meme ???

    toute reponse meme partielle a l'une de mes 3 questions m'aidera a remonter la pente
    merci de votre aide
    bidounet congele et desespere

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    bonjour,
    a t'il vérifié l'électrode d'allumage + le cable de l'électrode
    la phase et le neutre
    le neutre par rapport a la terre
    le train d'étincelle se fait ?
    a t'il vérifié que le gaz arrive au brûleur lors de la phase d'allumage ?
    si vous signé le devis pour le bloc gaz,vous notez : "sous réserve de résultat "
    cdlt

  3. #3
    bidounet

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    merci Passelaigue !
    je vais lui demander de verifier tout ca et merci pour le conseil
    pour l'echangeur j avais signe, cette fois, j ai (heureusement) juste donne un accord par telephone
    pour le gaz il a juste dit que il y avait aucun debit gaz au compteur
    la chaudiere fait (semble-t-il mais moi j ai pas vraiment entendu) une etincelle, elle tente 3 fois de demarrer, et puis elle s'arrete
    je vous tiendrai au courant ... pour l instant attente du bloc gaz...
    merci

  4. #4
    passelaigue

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    bonjour,
    normalement,il doit vous faire signer le devis avant de faire les travaux
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bidounet

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    oui ... si jamais il ne vient plus je serai debarassee...et j essaierai de m'y mettre :
    je vais me plonger dans la notice de viessmann pour voir si j y comprends quelque chose
    sauf si vous connaissiez un tres bon depanneur viessmann sur Paris
    bonne journee

  7. #6
    bidounet

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    OUf ... apres changement bloc gaz ca marche
    Passelaigue, merci de votre mail qui m a un peu remonte le moral ; il a essaye de me faire payer une prestation en plus des 2 devis, mais j ai refuse
    nonne journee

  8. #7
    JD_Lyon

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bidounet Voir le message
    alors il change l'echangeur pour 1800 euros
    1- le chauffagiste est il incompetent ? escroc ? les deux ? pourquoi me provoquer une fuite sur l echangeur, si ce nest pour me pousser a la consommation ?
    Pour faire simple, on va dire que c'est un escroc incompétent !!
    Ce remplacement n'a rien changé à la panne (pourtant devoir de résultats), et normal, le problème ne venait pas de là !
    Je vous invite à vous rapprocher du service consommateur Viessmann pour leur signaler votre cas. C'est inadmissible.
    Surtout que pour 2.100 euros, avec les aides de l'état actuelles, vous pouviez avoir quasiment une chaudière neuve !
    Ca me désole vraiment de voir ce type de post qui nuit à toute la profession et aux installateurs/mainteneurs sérieux

    Bien cordialement,
    Jean

  9. #8
    bidounet

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    Merci Jean

    votre post confirme helas mes craintes ...
    j ai ecrit a Viessmann France Mulhouse pour leur raconter mes mesaventures
    car la succursale Paris de Viessamann m a envoyee promener au telephone ....
    le pire c est que ce chauffagiste (ohm energies) a des avis google ***** (5 etoiles)
    Depuis j ai lu attentivement ses avis google, et j ai constate que les gens qui ont poste ces avis ont tous poste des avis
    tres elogieux sur les 4 ou 5 memes entreprises (reparties dans toutes la france) : donc ce sont des faux avis, postes par des gens payes pour faire
    ces faux avis : incroyable !!!
    cordialement
    irene
    vous connaitriez un chauffagiste serieux sur paris ou proche banlieue ?

  10. #9
    JD_Lyon

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    Bonjour Irène,

    C'est bien souvent le problème avec les entités qui "écument" la France et ce quelle que soit la marque !
    Il convient ainsi de toujours plutôt privilégier un professionnel avec une ou voir max 2 entités locales/proches qui à la rigueur ont un périmètre assez large d'intervention.

    Viessmann Paris n'est effectivement qu'une entité de Direction mais ils n'ont pas à vous envoyer promener (étrange ?), mais à vous orienter sur Viessmann Faulquemont (et le service clients) !

    Vous disposez de la liste des professionnels agréés directement sur le site de Viessmann.
    Cependant je vous recommanderai de demander quand même l'avis ou la recommandation de Viessmann pour votre cas car malheureusement malgré cette liste, au gré notamment des changements parfois de direction/propriétaire, il peut toujours s'y glisser des gens qui seront bientôt dé-référencés Mais il y a de l'inertie ...

    Bien cordialement,
    Jean

  11. #10
    bidounet

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    Bonsoir Jean

    mais le chauffagiste Ohm Energies, je l ai trouve dans la page Proactif de Viessmann !! avec 33 avis google tres positifs...
    maintenant je sais que les avis google peuvent etre achetes !
    j ai ecrit a Viessmann mulhouse, mais je vais envoyer une copie de ma lettre a Viessmann Faulquement aussi et peut etre aussi en Allemagne
    maintenant je suis lancee pour le dire a tout Viessmann - urbi et orbi
    et bien sur je mettrai aussi un avis google sur ce Monsieur soi-disant chauffagiste

    pour Viessmann Lieusaint, peut etre c est une toute petite entite, et il a un accord avec ce chauffagiste incompetent mais qui booste son chiffre d affaire en lui faisant realiser des ventes interessantes = alors il le soutient, qui sait ??

    bonne soiree et bon WE
    apres 10 jour a geler, j ai enfin retrouve mon chauffage... et j'apprecie la chance que j ai d avoir un chauffage central encore plus
    bien cordialement
    irene

  12. #11
    despro

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    Le problème d échangeur ne correspond effectivement pas au défaut F4 puisqu il s agit d une fuite je pense plutôt à un pb corps de chauffe lors du serrage pb connu sur ancien corps de chauffe..Défaut de piece rectifie depuis par la marque citee chacun a droit à l'erreur a condition de ne pas la reproduire le constructeur comme le technicien.Salutation

  13. #12
    bidounet

    Re : panne F4 sur chaudiere gaz vitodens 300

    donc ce serait juste un technicien incompetent et qui connait pas bien les viessmann = bien qu'il soit dans leur reseau "proactif" =
    mais pourquoi il a touche au corps de chauffe pour reparer un F4 !! pourtant le diagnostic panne etait "defaut : boitier controle bruleur" ; il a peut etre voulu trop bien faire
    merci de l avis

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vitodens 333 : ECS bloquée
    Par matg22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2020, 12h26
  2. problème de chaudière VITODENS 200-W
    Par bisounours1964 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2016, 08h39
  3. panne F4 chaudière viessmann vitodens 222 w
    Par romain729 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2015, 13h03
  4. [Thermique] Pb chaudiere gaz Viessmann Vitodens 333
    Par EmmanuelDaCruz dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 10h51
  5. [Thermique] Circulateur chaudiére vitodens 200
    Par andrei lavrov dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...