[Divers] Panne téléviseur Toshiba - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Panne téléviseur Toshiba



  1. #31
    jacomana

    Re : Panne téléviseur Toshiba


    ------

    Je n'es pas trop compris la réponse , ce que je veux dire : exemple je regarde la Tv ,il y a ou une baisse ou une hausse de tension , je ne m'en apercevrai pas,que se passera t'il ? y a t'il un risque pour le Tv ?
    Jacomana

    -----

  2. #32
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne téléviseur Toshiba

    Jacomana
    Un risque je ne saurais vous dire mais je ne vois pas pourquoi faire une modification alors que le constructeur a crée ce montage.Perso je m'en tiens a remettre les composants préconisés pour une réparation pérenne.

    D07
    Si vous pouviez ouvrir une nouvelle discussion car là,on ne sais plus à qui on s'adresse.merci.

  3. #33
    jacomana

    Re : Panne téléviseur Toshiba

    Bonjour

    Je viens de recevoir ma tresse à déssouder , sur un vieux circuit j'ai essayé plusieurs fois d'en déssouder ,impossible ou alors cela devais trop chauffer et la piste venait avec.
    Après j'ai essayé de ressouder un fil du diam du circuit intégré ( mon fer est en pointe fine) soit ça ne colle pas ou alors je prends 2 circuits. j'ai quand même réussi à enlever celui de mon alimentation mais un petit bout de piste est venu avec.
    j'ai commandé un circuit mais je suis sur que je ne pourrai pas le souder.
    Dans un post précédant je vous demandais ci le circuit qui est en vente sur Ebay pouvait convenir , c'est pas la même référence de Tv mais a part un emplacement de connexion il se ressemble fortement ( et en plus il n'est pas cher)
    Jacomana

    https://www.ebay.fr/itm/CARTE-ALIMEN....c100033.m2042

  4. #34
    jacomana

    Re : Panne téléviseur Toshiba

    Bonjour,
    Je viens de recevoir le CI UP1 ,mais comme je le craignais je n'arrive pas à le souder c'est vraiment trop petit ,avec le matériel dont je dispose.
    J'ai donc fais comme le préconisait DAT44 , enlevé UP1 et QP1.
    J'ai mis sous tension , réglé les chaines, passé les chaines de 1 à 24 , éteins plusieurs fois , rallumé tout était OK ( c'est essais ont étés effectués sans capot arrière donc sans son puisque les haut parleurs sont fixé sur ce capot)) belle image , la tension aux bornes des condos est stable entre 315/320
    Après une heure de fonctionnement je remets le capot et branche le connecteur son , à la mise sous tension le voyant est rouge , passe vert puis se met à clignoter vert/rouge.
    Je débranche le connecteur de son et tout redevient normal
    Que peut il bien se passer ?
    Jacomana

  5. #35
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne téléviseur Toshiba

    Manque d énergie,on a besoin de 390v en tension pfc et vous en avez 320.Il manque donc 70v .Pensez vous que le constructeur pourrait gaspiller son argent en mettant des composants qui ne servent pas ? Mauvais conseil que de modifier ce que le fabricant ,et ses ingénieurs.ont conçu.Changez la carte alim sinon votre appareil ne fonctionnera pas normalement.

  6. #36
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne téléviseur Toshiba

    NB : je vous avais déjà donné la réponse dans le post 30.

  7. #37
    Fareinheit76

    Re : Panne téléviseur Toshiba

    Bonsoir
    Un conseil, suivez les recommandations de Papilou (que je salue) si vous voulez avoir une chance de résoudre le problème
    Essayer de trouver une personne qui pourra vous faire la soudure d'UP1 et QP1
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #38
    jacomana

    Re : Panne téléviseur Toshiba

    Bonjour,
    J'ai réessayé de souder ce UP1, à la loupe cela semblait être soudé mais en essais le défaut réapparaît .( peut être que trop de chaleur abîme le composant?)
    Pour la réparation je suis obligé d'abandonner , je vais essayé de trouver un circuit d'alimentation d'occase.( Sinon Noel c'est dans 3 semaines.......)
    Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté
    Cordialement
    Jacomana

  9. #39
    jacomana

    Re : Panne téléviseur Toshiba

    Une dernière question ,pensez vous qu'une autre carte d'alimentation pourrait se monter en place de la mienne ?
    J'ai fouillé sur le net pour trouver une carte d'occase ,il y en a des centaines , mais pas la mienne (1 seule trouvée mais prix trop élevé)par contre certaines ressemblent fortement à la mienne , fixations, 3 broches de sorties , majorité des composants. (Mod TV. 40L6353D ; 39L4353D ;50L4333D ).
    Qu'en pensez vous ?
    Jacomana

  10. #40
    bobdesol

    Re : Panne téléviseur Toshiba

    Bonjour je trouve cette intéressante discussion qui devrait bien m’aider car j’ai exactement le même problème que décrit
    Le mosfet QP1 (p1060 atf) est mort
    Et le CI 8 pattes UP1 a son capot qui a explosé.
    La résistance RPD1 a une sale tête mais je ne parviens pas à la mesurer
    Concernant ce composant, quelle est la référence à commander ?
    Faut-il par precaution changer d’autres composants pour réparer cette panne ?
    Merci de votre aide

    Cordialement

  11. #41
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne téléviseur Toshiba

    Bonjour
    Il peut y avoir une anomalie au primaire comme au secondaire.Il faut prendre le schéma et contrôler tous les éléments qui peuvent faire emballer cette portion de circuit.En résumé il peut y avoir autant de pannes que de composants.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] televiseur toshiba 46WH08G
    Par invite67c23469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 22h44
  2. Panne sur téléviseur Toshiba 287D9F
    Par invite6780cd49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 14h20
  3. pb televiseur Toshiba 2173DF
    Par invite2a98d370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 08h23
  4. Téléviseur TOSHIBA 2171DF - Est-il HS ?
    Par invitedd5fbbf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 06h48
  5. panne téléviseur TOSHIBA 2876DF
    Par invitedef405c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2005, 07h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...