Bonsoir,
Je suis nouveaux sur ce forum et je sollicite votre aides
J'ai un téléviseur TOSHIBA model 40L5335D qui en court de fonctionnement c'est mis a crépité puis dégagement de fumée .
Après démontage je m'aperçois qu'un condo de filtrage 68µf 450v ( il y en a 2 montés en parallèle ) a explosé.
Je les est changés tous les deux et mis mon contrôleur au borne d'un condo . puis remis sous tension 320v relevé , ce qui semble normal ,après avoir tout rebranché j'ai allumé le téléviseur ( avec toujours le contrôleur au bornes du condo ) la tv a fonctionné quelques minutes puis instantanément 500v sont apparus sur le contrôleur, les 2 condos sont montés rapidement en température et un condo a explosé , le même que la 1er fois. (des que j'ai vu apparaitre les 500v j'ai coupé le courrant)
Avant le transfo il y a un composant qui ressemble a un redresseur en le mesurant il me donne 220v altnat. en entrée et 320v continu en sortie ( sa référence T3SB80F3704D je n'es rien trouvé sur internet).
Es ce que c'est ce composant qui transforme le 220 en 320 v continu et qui pourrait me donner des surtension?
##### liens supprimés
Merci de vos réponses
Jacomana
-----