Bonjour
Je vais vous raconter mon épopée.
Le premier symptôme, eau chaude qui ne fonctionne plus (chauffage oui), une fois la réserve d'eau vidée (20 sec d'eau chaude) le chaudière ne s'allume pas et l'eau devient froide. je coupe la chaudière, la remets en marche et elle s'allume le temps de remplir la réserve.
J'ai donc pensé à la sonde sanitaire.
Un chauffagiste passe; il remet de la pression dans le vase d’expansion, aspire, nettoie,bidouille, test et me dit qu'il y a surement une fuite et qu'il faudrait surement changer le vase d’expansion(ce qui à déjà été fait il y a 3 ans). Il repars en me disant qu'il faut commander la pièce.Très bien.
je décide de mettre du chauffage, il commence à faire froid et là, pas de chauffage. La chaudière me dit défaut pompe bloquée.Je rappelle le chauffagiste et il me dit de voir avec la centrale qui est très pénible à joindre (attentes interminable au tel)
Je regarde les forums:
-la pression d'eau et bonne et ne diminue pas
-démontage de la grosse vis et test de la pompe elle tourne
-on l'entends bourdonner quand je tente d'allumer la chaudière, elle donc alimentée en électricité.
-le gaz arrive bien, la cuisinière fonctionne.
Avant la première intervention cela marchait, d'accord pas d'eau chaude quand j'en tirai plus que la réserve, mais la chaudière fonctionnait; là j'ai vraiment l'impression qu'elle en panne.
Y aurait-il des choses à vérifier ou à faire pour tenter de relancer le chauffage.
D'avance merci!
Tiendrai au courant de l'avancée, si cela peut aider d'autre personne.
-----