[Thermique] Chaudière initia 2.24cf vmc en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière initia 2.24cf vmc en panne



  1. #1
    dokrat

    Chaudière initia 2.24cf vmc en panne


    ------

    Bonjour

    Je vais vous raconter mon épopée.
    Le premier symptôme, eau chaude qui ne fonctionne plus (chauffage oui), une fois la réserve d'eau vidée (20 sec d'eau chaude) le chaudière ne s'allume pas et l'eau devient froide. je coupe la chaudière, la remets en marche et elle s'allume le temps de remplir la réserve.
    J'ai donc pensé à la sonde sanitaire.
    Un chauffagiste passe; il remet de la pression dans le vase d’expansion, aspire, nettoie,bidouille, test et me dit qu'il y a surement une fuite et qu'il faudrait surement changer le vase d’expansion(ce qui à déjà été fait il y a 3 ans). Il repars en me disant qu'il faut commander la pièce.Très bien.

    je décide de mettre du chauffage, il commence à faire froid et là, pas de chauffage. La chaudière me dit défaut pompe bloquée.Je rappelle le chauffagiste et il me dit de voir avec la centrale qui est très pénible à joindre (attentes interminable au tel)
    Je regarde les forums:
    -la pression d'eau et bonne et ne diminue pas
    -démontage de la grosse vis et test de la pompe elle tourne
    -on l'entends bourdonner quand je tente d'allumer la chaudière, elle donc alimentée en électricité.
    -le gaz arrive bien, la cuisinière fonctionne.

    Avant la première intervention cela marchait, d'accord pas d'eau chaude quand j'en tirai plus que la réserve, mais la chaudière fonctionnait; là j'ai vraiment l'impression qu'elle en panne.
    Y aurait-il des choses à vérifier ou à faire pour tenter de relancer le chauffage.

    D'avance merci!
    Tiendrai au courant de l'avancée, si cela peut aider d'autre personne.

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Chaudière initia 2.24cf vmc en panne

    Avec des photos c bien aussi...concernant ton pb d eau chaude je pense plus à un détecteur de debit défectueux.Pour le chauffage g besoin de plus d infos.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière initia 2.24cf vmc en panne

    bonjour,
    voir si le technicien n'a pas fermé les vannes départ retour chauffage
    si votre vase a trois ans ,il peu être regonflé
    pour l'eau chaude je suis du même avis que despro
    cdlt

  4. #4
    dokrat

    Re : Chaudière initia 2.24cf vmc en panne

    Pour l'eau chaude effectivement avant le passage du technicien c'est ce que je me disais;je lui ai dis mais il m'a dit que non.
    Ce qui m’embête c'est qu'avant ça venue la chaudière démarrait, là elle ne démarre même plus.

    Le ballon, il l'a regonflé et vérifié qu'il ne perdait pas de pression, je peux le refaire si vous voulez pour faire avancer le diag.
    Toutes les vannes en dessous de la chaudière sont ouvertes ( il y en a 4).
    Je vais essayer de mettre des photos.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24CF : en panne !
    Par invite9cdd5d9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2012, 13h51
  2. [Thermique] panne sur une chaudiere murale centora 24cf
    Par inviteea5da0b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2011, 12h21
  3. [Thermique] Initia 2.24cf
    Par invite713a4882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 16h28
  4. Panne sur chaudière Initia
    Par invitecbb65703 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 08h09
  5. [Thermique] Chaudiere initia en panne
    Par inviteca504eec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...