Re : Erreur E10 sur lave linge AEG 74730Update.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Re : Erreur E10 sur lave linge AEG 74730Update.



  1. #1
    albastor

    Re : Erreur E10 sur lave linge AEG 74730Update.


    ------

    Bonjour à tous,
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post5946243

    Je me permets de remonter ce sujet car j'ai moi aussi une erreur E10 sur un AEG 74730, mais dans un contexte différent. Je lance un programme, quel qu'il soit, la phase lavage s’exécute correctement : Il fait rentrer de l'eau, il chauffe, il lave, il vidange, puis il allume la LED rinçage. Et là, il y a une longue phase pendant laquelle il ne se passe rien, aucun mouvement moteur, aucune entrée d'eau, aucun bruit d'électrovanne ni de pompe, le néant complet. Le décompte de se bloque, puis après 4 ou 5 minutes, il passe en E10. J'ai exécuté les programmes de test qui sont décrits dans le service manual page 27 pour les quatre circuits (lavage principal, prélavage, adoucissant, tâches) : Tous se déroulent sans problème, ça se remplit à fond rapidement, mais à chaque fois ça se termine en E35 (niveau de sécurité atteint ou niveau supérieur à 300 mm pendant plus de 15 s dixit le manuel de service).
    Ce problème se produit alors que j'ai remplacé le pressostat analogique par un neuf (quand je remets le vieux c'est pareil).
    J'ai démonté la boîte à air, elle est intacte, ainsi que les tuyaux qui vont aux deux pressostats.
    Je n'y comprends rien. Quelqu'un pourrait-il me guider ? Ce serait dommage de ferrailler une machine pareille, c'est une vraie horloge.

    Merci par avance.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 19/11/2018 à 08h45.

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Erreur E10 sur lave linge AEG 74730Update.

    Bonjour,

    Pas de rotation: avez vous controlé les charbons moteur ? La tachy ?

  3. #3
    albastor

    Re : Erreur E10 sur lave linge AEG 74730Update.

    Bonjour,

    Quand je dis pas de rotation, c'est pendant la phase où le lavage est terminé et le rinçage pas encore commencé, sinon ça tourne parfaitement. Le lavage se déroule sans souci. J'ai fait le test du moteur en essorage, aucun problème, la détection de balourd fonctionne bien et il grimpe au maximum (1400 tours sur ce problème). Donc aucun souci côté moteur ou tachymètre il me semble.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur E10 sur lave linge AEG 74730Update.
    Par BEL20CAC40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2017, 13h16
  2. [Blanc] Lave-Linge AEG Erreur C3
    Par invite7c256026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2012, 22h29
  3. [Blanc] erreur 06 lave linge bb 60
    Par alilou3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2010, 16h53
  4. Lave Linge Aeg Erreur C3
    Par invite6397e50f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...