[Blanc] Thermostat frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thermostat frigo



  1. #1
    jpmelec

    Thermostat frigo


    ------

    Bonjour à tous, sur un frigo Liebherr qui n'a pas de congélateur, j'ai acheté un thermostat de remplacement vue que l'ancien était défectueux, le type de thermostat est: marque Ranco, le type est:K59L2677, le raccordement se fait sur trois connexions type faston, repérés 6-3-4- le raccordement que j'ai procédé est: Phase sur le 6, poussoir de la lampe en 3, est relais de démarrage groupe sur le 4. le tube capillaire fait 600mm de long, et est logé dans un support approprié et fixé en lieu et place.
    Mon soucis est que le groupe tourne en permanence, malgré la position du bouton tournant de réglage de température.
    Après recherche, les caractéristique de se thermostat sont:Ranco K59-L2677 approprié u.a. comme Miele 1677710, Liebherr 6151186. NF: successeur article Miele avec tuyau de protection pour tube capillaire.
    successeur article Miele avec tuyau de protection pour tube capillaire. Températures: froid: -29.0 ° C réchauffement: -10.5 ° C constant sur: + 5.0 ° C Note, je ne comprends pas ces températures négative, sachant que dans le frigo on est en positif.
    Quelqu’un pourrait-il me fournir des explications?.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Je suis un ancien électromécanicien, j'ai fait un peu de blanc à l’école, mais cela est loin, toutes ma carrière en maintenance dans une usine, à l'heure actuel je suis à la retraite.

    Merci encore.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Thermostat frigo

    Bonjour,
    inversez 6-3 et voir le résultat
    cela donnera
    marron sur 3
    noir sur 4
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Lepchris39

    Re : Thermostat frigo

    Bonsoir,

    Ce sont les températures "au contact de l'évapo"

  4. #4
    jpmelec

    Re : Thermostat frigo

    Bonjour, Richard 31 et bonjour, Lepchris 39, ainsi que tous le monde, d' abord merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, mais quelqu'un pourrez t-il me communiquer les plages de températures maxi et mini que gére ce thermostat, car je ne trouve aucune information sur ce modèle.
    De plus pour Richard31, si je ne me trompe pas, entre le n°6 et 3 du thermostat, il se trouve un interrupteur au niveau de la mollette de réglage, donc inversé les fils , je ne pense pas que cela va améliorer son fonctionnement.
    Je me demande plus tot si ce modele convient.
    Cette après midi je vais intervenir sur cette appareil, et je vous tiens au courant.
    En attendant je vous remecie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lepchris39

    Re : Thermostat frigo

    Bonjour,

    Entre 6 et 3 : inter ( manuel)

    Entre 3 et 4: inter thermostatique

  7. #6
    jpmelec

    Re : Thermostat frigo

    Re bonjour, oui je suis entièrement d'accord avec vous Lepchris39, je vais vérifier tout à l'heure la température de coupure thermostatique, en introduisant la sonde dans un congelateur, et en branchant un hommetre pour voir à combien le contact change d'état.
    Merci pour le moment.
    Je vous tiens informé.

  8. #7
    jpmelec

    Re : Thermostat frigo

    Bonjour, après vérification, je soupçonne qu'il y a un problème de fluide frigorigène, car une partie de l’échangeur interieur et froide , mais pas uniforme, je pense que ou il manque du gaz, ou vu l'age du frigo le gaz s'est appauvri, dites moi ce que vous en pensez, de plus le condenseur ne chauffe pas énormément.
    Merci pour votre implication.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Thermostat frigo

    re,
    donc température d'évaporation trop haute ,
    a voir avec un frigoriste ou remplacer le frigo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Thermostat frigo
    Par Ririrocks dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2016, 14h16
  2. Thermostat sur frigo
    Par invitee6995a53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 12h43
  3. [Blanc] thermostat frigo hs
    Par invite8586d103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 10h33
  4. [Blanc] thermostat de frigo
    Par invite55a68421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 20h05
  5. [Blanc] thermostat Frigo
    Par invite07f201d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...