[Blanc] valve Schrader avec du R600a
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

valve Schrader avec du R600a



  1. #1
    fred3800

    R600a valver Schrader compatible?


    ------

    Bonjour

    mettre une Queue de charge avec valve Schrader avec du R600a qui est en dessous de la pression atmosphérique -0,54bar pour -30 DEG LA VANNE VA ASPIRE DE L AIR non??? en fonctionnement

    vue dans cette vidéo

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=WweEtcEqeLw

    -----

  2. #2
    fred3800

    valve Schrader avec du R600a

    Bonjour

    mettre une Queue de charge avec valve Schrader avec du R600a qui est en dessous de la pression atmosphérique -0,54bar pour -30 DEG LA VANNE VA ASPIRE DE L AIR non??? en fonctionnement

    vue dans cette vidéo

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=WweEtcEqeLw

  3. #3
    Lepchris39

    Re : valve Schrader avec du R600a

    Bonjour,

    Personnellement j'ai toujours réparé les frigos comme ça ....

    Par contre , faire une recharge sur un frigo qui fuit sans chercher ( et la réparer si possible) la fuite !!!!!????

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : valve Schrader avec du R600a

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour,

    Personnellement j'ai toujours réparé les frigos comme ça ....

    Par contre , faire une recharge sur un frigo qui fuit sans chercher ( et la réparer si possible) la fuite !!!!!????
    Bonjour,
    ++1 j'ai toujours fait moi aussi de cette manière ,
    ++1 par contre le souci de fuite en reste un a traiter avant tout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred3800

    Re : valve Schrader avec du R600a

    BONSOIR
    a la fin de la video sur (frigo R600A )

    il débranche le tuyau BP sur queue avec valve (en pression négative frigo allumé ) la valve schrader devrais laisser air rentrer non ?
    je voudrais comprendre pourquoi il ne rentre pas ? sur cette video de démonstration

  7. #6
    mondou

    Re : valve Schrader avec du R600a

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par fred3800 Voir le message
    Il débranche le tuyau BP sur queue avec valve (en pression négative frigo allumé )[/B] la valve schrader devrais laisser air rentrer non ? je voudrais comprendre pourquoi il ne rentre pas ? sur cette video de démonstration
    Êtes vous frigoriste ?
    Je vous laisse réfléchir un peu : y a rien de sorcier.
    Avez vous déjà vu un raccord de charge ou un tube de charge et sa particularité ?
    La seule contrainte, après la charge est de loctiter le bouchon de la valve. Là aussi je vous laisse réfléchir !

  8. #7
    fred3800

    Re : valve Schrader avec du R600a

    bonsoir

    Êtes vous frigoriste ? NON mais j aime comprendre les choses

    Avez vous déjà vu un raccord de charge ou un tube de charge et sa particularité ? oui sur le net

    La seule contrainte, après la charge est de loctiter le bouchon de la valve. Là aussi je vous laisse réfléchir
    je ne vois pas intérêt de mettre une vanne si c'est pour la rendre indémontable pour avoir l étanchéité autant pincer une queue de charge
    sur une autre vidéo de pro il met un bouchon sur la valve avec du r600A qui assure étanchéité


    il débranche le tuyau BP sur queue avec valve (en pression négative frigo allumé ) la valve schrader devrait laisser air rentrer non ?
    je voudrais comprendre pourquoi il ne rentre pas ? sur cette video de démonstration


    Je vous laisse réfléchir un peu : y a rien de sorcier

    si la vidéo est donc ok il faut en déduire que la pression du ressort est bien supérieure a la pression venant de l extérieur et qu elle reste donc fermée

    merci pour la suggestion de la solution et de m avoir repondu

  9. #8
    mondou

    Re : valve Schrader avec du R600a

    Re,
    Voyez qu'en réfléchissant on arrive à tout.
    je ne vois pas intérêt de mettre une vanne si c'est pour la rendre indémontable pour avoir l étanchéité autant pincer une queue de charge
    La pincer n'est pas suffisant. Avant on soudait derrière le pincement.
    Est interdit toute intervention sur circuit isobutane au chalumeau. Il faut utiliser les raccords adéquats (assez onéreux)
    Donc si on pince la queue de charge faut bouchonner le tube avec le raccord adéquat.
    On la loctite car il est déconseillé de faire confiance au clapet et au joint du bouchon. (Selon les frigorigènes certains joints étant plus ou moins poreux.)
    Même loctité ça se démonte chacun son métier.

    Edit : Oublié, le raccord de tirage au vide ou de charge lors de son montage repousse le clapet de la valve.
    Dernière modification par mondou ; 23/11/2018 à 00h57.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : valve Schrader avec du R600a

    Bonjour à tous

    Ouvrir deux discussions sur le même sujet n’est pas convenable. Les deux sujets ont été fusionnés.

Discussions similaires

  1. [Blanc] R600a valver Schrader compatible?
    Par fred3800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2018, 19h25
  2. [Thermique] Climatiseur mobile : où placer valve schrader autoperçante ?
    Par macrossvfx dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2018, 10h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2014, 18h13
  4. Valve avec limitateur de pression
    Par invitecdd7da5c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...