[Brun] Problème synchronisation box avec dti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème synchronisation box avec dti



  1. #1
    dudu46

    Problème synchronisation box avec dti


    ------

    Bonjours a tous et a toute . Je viens d'emménager dans un appartement et a la réception de la box . Impossible de la synchoniser . J'ai effectué le test sur la prise test du Dti et la synchro fut immédiate . Après de multiples rechercher je me tourne vers vous afin de trouver une solution dans le cablage du Dti . Je vous joins des photos que j'ai prise du système .

    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    dudu46

    Re : Problème synchronisation box avec dti

    Désolé pour le double post mais je ne peux le modifier vocii les photos

    CordialementIMG_20181122_194217.jpgIMG_20181122_194217.jpg

    IMG_20181122_194247.jpg

  3. #3
    Jeryko

    Re : Problème synchronisation box avec dti

    Bonsoir,

    Tu as des prises RJ45 mais elles sont câblées avec des paires sur 1-2, sur 3-4, sur 5-6, et sur 7-8.
    Elles ne sont pas bien câblées.
    Il aurait fallu paire sur 1-2, une sur 3-6, une sur 4-5, et une sur 7-8.
    Solution 1 : refaire le câblage.

    Solution 2 : faire fonctionner.
    Ce qu'il faut savoir :
    La ligne ADSL c'est une paire téléphonique (2 fils).
    Apparemment bleu-blanc sur la photo 3 ?? à confirmer.
    Ta distribution est réalisée avec du câble à 4 paires sur des prises RJ45. Photos 1 et 2.
    Je ne vois pas bien le raccordement de ces câbles à 4 paires sur le DTI.
    Il faut faire en sorte que les 2 fils d'arrivée arrivent sur ta box (prise RJ11) sur les 2 bornes du milieu.
    Donc, de la paire bleu/blanc (arrivée), vérifier ou assurer la continuité jusqu'à la RJ45 murale en
    utilisant une paire : 1-2, ou 3-4, ou 5-6, ou 7-8.
    Et ensuite, en réaliser un cordon (sur mesure) pour aller de la paire choisie RJ45 à la RJ11 de la box.

    Attention si tu as d'autres prises RJ45 en parallèle. Ne rien de raccorder qui pourrait perturber.
    Le mieux, une seule prise RJ45 murale allant du DTI à la box. (pas de mise en parallèle de câble)

    Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est ainsi.
    Tout cela peut se tester simplement à l'aide d'un Ohmmètre.
    Dernière modification par Jeryko ; 22/11/2018 à 21h13.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Steph46090

    Re : Problème synchronisation box avec dti

    Bonsoir, est-ce que tu as testé ta box sur les 2 prises présentes dans ton appartement?

    CDT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dudu46

    Re : Problème synchronisation box avec dti

    Re-Bonsoir,

    Pöur les paires je comprend un peux mais cela reste un peux flou en gros je conecte mon blanc/bleu sur les bornes 1/2 ou 3/4 ou 7/8 ? Car aucun signal ne dois arrivé dans les autres câbles pour moi non ?

    Alors oui j'ai essayé toute les prise RJ45/RJ11 ( les 2 peuvent ce pluger ) et que ce soit dans le salon ou dans la chambres il n'y a aucune synchronisation . La recherche de signal tourne en rond ! Sur la prise Test du dti en 2/3 min le signal est acquis et verrouillé .

    Cordialement

  7. #6
    Patrick_91

    Re : Problème synchronisation box avec dti

    Bonjour,

    2 ou 3 mn pour obtenir la synchro cela fait beaucoup en étant connecté sur la prise DTI. Il faut savoir que la prise DTI , quand elle est mécaniquement utilisée, déconnecte tout le
    réseau téléphonique qui se trouve en aval (installation de la maison).
    Il se peut donc que le signal ADSL que vous recevez soit relativement faible (d'ou le temps de synchro) et que la simple reconnexion du réseau téléphonique local finisse par affaiblir
    le signal en dessous des valeurs admissibles par les modems adsl courants.
    Une box ne doit pas être connectable dans n'importe quelle pièce de l'habitation (sauf niveau de réception tres confortable) il faut tirer un seul câble vers une seule pièce de façon a perturber le signal le moins possible.Il faut donc câbler au plus court du DTI vers la prise d'utilisation et virer tout ce qui se raccorde a cette connexion.
    Le broches 3 et 4 sont utilisées par tus les modems adsl , a ce niveau c'est comme pour la téléphonie analogique, seul deux fils sont utilisés ..
    revoir le poste de Jeryko, tout y est...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  8. #7
    Jeryko

    Re : Problème synchronisation box avec dti

    Bonjour à tous,

    Complément d'informations pour le non initiés :

    - Une paire d'un câble téléphonique (ou même réseau) disons de télécommunication en général est constituée de 2 fils (2 conducteurs) torsadés.
    Les torsades ont pour effet de réduire la sensibilité du circuit vis à vis perturbations électriques extérieures.
    Ne pas utiliser 2 fils pris au hasard dans le câble.
    Si la câble a été peigné, les couleurs des fils permettent de retrouver le pairage.

    Pour simplifier, je ne parle pas des câbles câbles à quartes (4 fils)

    Le câble souple reliant une prise murale à la box (RJ11) n'est pas torsadé mais sa longueur est faible.
    C'est du câble plat.
    Sur une prise murale RJ45 (8), il est possible de raccorder une prise mâle RJ11 (4/6) au milieu uniquement.
    Il faut donc que la paire utile soit au centre, c'est à dire en 4 et 5 de la RJ45
    Ce qui n'est pas le cas avec ton câblage actuel.
    (Voir mon message précédent et c'est là que doit se trouver ton problème)

    Question
    :
    Le carré rouge au milieu du DTI (photo3) c'est un condensateur ? ?
    Normalement 2,2 uF en série avec 20kOhms. (pour que l'opérateur teste la ligne depuis le central)
    Si ce n'est pas le cas, déconnecte-le.

    Rappel :
    Partant du DTI, le mieux est un seul câble et une seule prise RJ45 murale allant à la box.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2014, 14h44
  2. synchronisation impossible avec Palm T5
    Par k66 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2010, 15h00
  3. synchronisation avec Pic
    Par invitea39e55a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 12h52
  4. synchronisation avec pic
    Par invitea39e55a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 11h16
  5. [Brun] pas de synchronisation avec péritel
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...