[Divers] Démontage robinet grohe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Démontage robinet grohe



  1. #1
    Erwandenis

    Démontage robinet grohe


    ------

    Bonjour,
    Mon robinet fuit mais je ne vois pas comment le démonter et si cela est possible.
    Si j’y arrive je suppose qu’il suffit de mettre un nouveau joint ou je me trompe?Nom : 1F5AF8E3-DCF5-48E2-B38E-399A22393BEA.jpeg
Affichages : 2847
Taille : 321,9 Ko
    Voir la photo pour l’origine de la fuite.
    Merci d’avance!

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Démontage robinet grohe

    Bonsoir,
    Attendez l'avis des plombiers/chauffagistes,
    Mais il me semble que c'est des joints toriques et le tube emmanché de force.

  3. #3
    omega.067

    Re : Démontage robinet grohe

    bien le bonjour
    regarde à l'arrière de l'endroit entouré, il y a un "clips" qu'il faut faire sortir (dans le sens vers le mur) c'est lui qui empêche le col de cygne de sortir vers le haut
    il faut soit la pince prévue, soit "chipoter" avec deux objets pointus de part et d'autre du support courbé
    au "remontage du clips, pense à mettre un peu de graisse blanche sur le joint et sur le clips (que l'on vends certainement là ou tu te procurera le joint torique à remplacer) tache aussi de détartrer le logement du col, car on vois le calcaire qui pointe son nez, donc il y en a dans le support

    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    Erwandenis

    Re : Démontage robinet grohe

    Merci beaucoup oméga,
    En effet je me disais bien que cette encoche derrière avait un rôle mais je ne comprenais pas lequel, ni comment le «*chipoter*»😉
    Merci pour ces conseils je vais essayer et reviendrai si jamais j’ai un soucis...
    Bonne soiree

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Démontage robinet grohe

    hello
    alors, t'es noyé, ???
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    Erwandenis

    Re : Démontage robinet grohe

    Bonsoir,

    Non ça a été, le joint torique était en effet complètement aplati, en revanche il n’avaient pas de graisse blanche la où je suis allé, je n’en ai donc pas mis et cela semble ok...

    Merci beaucoup!
    Erwan

  8. #7
    omega.067

    Re : Démontage robinet grohe

    Citation Envoyé par Erwandenis Voir le message
    Bonsoir,

    Non ça a été, le joint torique était en effet complètement aplati, en revanche il n’avaient pas de graisse blanche la où je suis allé, je n’en ai donc pas mis et cela semble ok...

    Merci beaucoup!
    Erwan
    bonjour
    ben, la graisse, préserve l'usure du joint, facilite la "rotation" du col de cygne et retarde un peu l'installation du tartre , c'est comme tu vois
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Divers] Robinet thermostatique Grohe
    Par invite086bbca4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2016, 21h37
  2. [Divers] Démontage Mitigeur Grohe sans accès
    Par invited4c2c33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2013, 16h41
  3. [Divers] Problème eau chande avec robinet douche GROHE ! [résolu]
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 17h05
  4. [Divers] ROBINET QUI FUIT - aussi problème cartouche - GROHE -
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 14h57
  5. [Thermique] Robinet thermostatique grohe et themis 223
    Par invite0c404a99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2011, 21h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...