Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour quelques conseils avisés, ou une idée que je n'aurais pas trouvé sur le démontage d'un mitigeur avec douchette. La problématique est la suivante:
Mon mitigeur est entartré et donc ne se déplace plus sur les côtés. Le locataire précédent a donc forcé dessus, et l'a descellé de sa fixation. J'ai donc entamé la procédure habituelle, appel à l'agence du prpropriétaire, qui a envoyé un plombier, pour qui la solution est de démonter l'évier au vu du peu d'acessibilité par le dessous. Mais comme (je reprends ses propos), "ça [le] faisait ch*** de faire ça là", il a changé le siphon histoire de dire qu'il a fait quelque chose (il était desserré) et zou. Et depuis malgré mes appels récurrents, ça ne bouge pas.
J'ai donc décidé d'entreprendre ça moi-même. Il s'agit de ce mitigeur-ci: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...82AC2M17551966
Après les précautions de sécurité (EPI & coupure de l'arrivée d'eau), j'ai examiné la fixation de l'ensemble à l'évier. Et la douchette est fixée sur la fixation vissable. Donc pas de possibilité d'utiliser une clé tube ou une clé débouchée. J'ai donc acheté une clé lavabo (celle ci:http://www.bricodepot.fr/chartres-lu...vabo/prod5925/). Mais pas assez d'accès pour la fixer !
Parallèlement, j'ai fixé autour du mitigeur un tissu imbibé de produit anti calcaire (Anti***) pour essayer de le débloquer.
Du coup, je ne peux passer que ma main, mais cela ne fonctionne pas... Voici quelques photos pour vous aider.
Merci par avance.
-----