[Divers] Démontage Mitigeur Grohe sans accès
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Démontage Mitigeur Grohe sans accès



  1. #1
    pokemon2828

    Démontage Mitigeur Grohe sans accès


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour quelques conseils avisés, ou une idée que je n'aurais pas trouvé sur le démontage d'un mitigeur avec douchette. La problématique est la suivante:

    Mon mitigeur est entartré et donc ne se déplace plus sur les côtés. Le locataire précédent a donc forcé dessus, et l'a descellé de sa fixation. J'ai donc entamé la procédure habituelle, appel à l'agence du prpropriétaire, qui a envoyé un plombier, pour qui la solution est de démonter l'évier au vu du peu d'acessibilité par le dessous. Mais comme (je reprends ses propos), "ça [le] faisait ch*** de faire ça là", il a changé le siphon histoire de dire qu'il a fait quelque chose (il était desserré) et zou. Et depuis malgré mes appels récurrents, ça ne bouge pas.

    J'ai donc décidé d'entreprendre ça moi-même. Il s'agit de ce mitigeur-ci: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...82AC2M17551966

    Après les précautions de sécurité (EPI & coupure de l'arrivée d'eau), j'ai examiné la fixation de l'ensemble à l'évier. Et la douchette est fixée sur la fixation vissable. Donc pas de possibilité d'utiliser une clé tube ou une clé débouchée. J'ai donc acheté une clé lavabo (celle ci:http://www.bricodepot.fr/chartres-lu...vabo/prod5925/). Mais pas assez d'accès pour la fixer !
    Parallèlement, j'ai fixé autour du mitigeur un tissu imbibé de produit anti calcaire (Anti***) pour essayer de le débloquer.

    Du coup, je ne peux passer que ma main, mais cela ne fonctionne pas... Voici quelques photos pour vous aider.

    Merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pokemon2828

    Re : Démontage Mitigeur Grohe sans accès

    J'ai fait quelques recherches sur le Net et le forum, mais je ne trouve rien qui sembe se rapprocher de mon souci

  3. #3
    Cram 64

    Re : Démontage Mitigeur Grohe sans accès

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage pokemon2828,

    Normalement il faut déposer le flexible de la douchette, d'alimentation et dévisser la plaque de maintien avec une clé en tube ensuite la robinetterie sortira par dessus remontage en sens inverse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    pokemon2828

    Re : Démontage Mitigeur Grohe sans accès

    Merci pour votre réponse, j'avais en effet repéré cette solution.

    J'ai lu sur ce forum, sur un ancien post, que ledit flexible serait scellé. Et cela ressemble fort à ce que j'ai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Démontage Mitigeur Grohe sans accès

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par pokemon2828 Voir le message
    Merci pour votre réponse, j'avais en effet repéré cette solution.

    J'ai lu sur ce forum, sur un ancien post, que ledit flexible serait scellé. Et cela ressemble fort à ce que j'ai.
    J'en doute fort, en tout cas j'ai eu remplacé le flexible de la robinetterie une réduction l'empêchait de sortir par l'orifice celle-ci déposée le remplacement ne posait plus de problème, voici une photo que j'avais prise à l'époque ;

    Nom : PICT0035.jpg
Affichages : 1096
Taille : 567,4 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    choker

    Re : Démontage Mitigeur Grohe sans accès

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage pokemon2828,

    Normalement il faut déposer le flexible de la douchette, d'alimentation et dévisser la plaque de maintien avec une clé en tube ensuite la robinetterie sortira par dessus remontage en sens inverse.

    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir pokemon2828, bonsoir amical super MARC, bonsoir tout le monde,
    je confirme les dire de super MARC, si tu n'y arrives pas par dessous, l'autre solution si tu as la place est de scier le mitigeur par le dessus entre l'évier et sa base en y insérant une lame de scie à métaux. bon courage
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. Remplacement du brise-jet (mousseur) sur mitigeur Grohe
    Par shmft dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2013, 21h39
  2. Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe
    Par invite30fe3339 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2013, 20h31
  3. changement flexibles mitigeur grohe
    Par invitedbed01c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2010, 18h46
  4. [Thermique] Mitigeur Grohe
    Par invitefc863471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2009, 14h31
  5. [Divers] Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/02/2009, 23h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...