[Blanc] plaque d'inducton code d'erreur L [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

plaque d'inducton code d'erreur L [Résolu]



  1. #1
    patard

    plaque d'inducton code d'erreur L [Résolu]


    ------

    Bonjour

    Après recherches sur le net , je n'ai pas trouvé solution à mon problème .

    La plaque d'induction est une plaque trois" feu", avec booster. c'est une plaque sans marque.

    Hier , après avoir appuyé sur on/off, la lettre L est apparue sur les trois plaques; la lettre L est fixe
    La plaque a été débranchée pour la nuit pour la réinitialiser , mais ça n'a rien changé

    Ce matin

    En appuyant sur on/off, puis , en même temps sur le + de la plaque avant gauche , et le - de la plaque , 0 apparait sur toutes les plaques , on peut ensuite faire chauffer en utilisant toutes les allures de chauffe.


    Mais , le problème n'est pas totalement résolu.

    Lorsqu'on cherche à s'en servir une nouvelle fois , il faut recommencer la procédure, c'est à dire qu'on a de nouveau le L, on appuie simultanément sur le + de la plaque avant gauche , et sur le moins commun à toutes les plaques , on retrouve le 0 sur toutes les plaque , et on peut utiliser normalement la plaque que l'on souhaite.


    Est ce que quelqu'un aurait la méthode pour revenir à un fonctionnement normal.

    Merci de passer du temps à faire partager vos lumières , bonne journée à toutes et à tous.

    Bernard

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque d'inducton code d'erreur L

    Bonjour,
    sans aucune marque je ne vois pas comment on pourrait vous aider
    soulevez celle-ci et au dos vous devez avoir une étiquette collée ou tout y figure
    sinon voir avec le magasin vendeur
    pour avoir cette information
    ensuite on avisera
    Dernière modification par richard 31 ; 28/11/2018 à 13h52.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plaque d'inducton code d'erreur L

    Bonjour
    Le L doit signifier "lock " certainement une sécurité enfants .Regardez sur le net si une notice se rapproche de votre matériel.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque d'inducton code d'erreur L

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour
    Le L doit signifier "lock " certainement une sécurité enfants .Regardez sur le net si une notice se rapproche de votre matériel.
    re,
    c'est bien un verrouillage
    reste a savoir pourquoi il est systématique
    de plus quel âge a ce produit ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patard

    Re : plaque d'inducton code d'erreur L

    Bonjour

    Merci de m'avoir répondu si rapidement

    Le matériel a du être acheté en 2010 ou 2011, dans un magasin qui n'existe plus.

    Il n'y a effectivement aucune marque , après avoir soulevé la plaque , il n'y a aucune marque au dessous, il y a une étiquette indiquant comment faire les branchements

    Ensuite,sur une autre étiquette
    made in france
    Max 6000W
    230V- 50-60hz
    S/N 1035 881474

    760 1 2088

    Ce sont les seules indications sur l'étiquette , ça permet peut être ce connaitre le fabriquant , et partant de savoir à quels produits de quelle marque ça correspond.

    je ne me souviens pas avoir eu le moindre mode d'emploi lors de l'achat, d'ailleurs sinon , je l'aurais gardé, or , je n'ai plus rien.

    je ne sais pas sur quelles autres marques de plaque induction on peut arriver à faire passer l'alerte L en appuyant à la fois sur le plus de la plaque avant gauche et du moins , ça pourrait peut être permettre de cerner à quelles marques ça pourrait ressembler .

    MERCI pour votre aide
    Bernard

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque d'inducton code d'erreur L

    Re;
    bizarre cela ressemble a un produit qui a été mis en rebus par le constructeur (il enlève dans ce cas la plaque signalétique pour retrait de la vente)
    mais il arrive que des distributeurs discount arrivent a se les procurer via un marché disons parallèle et les vendent a un prix très bas
    auquel cas pas de suivi possible
    ps: un produit manufacturé en sus électrique
    en distribution légale doit être formellement identifié via une plaque signalétique
    Dernière modification par richard 31 ; 28/11/2018 à 14h51.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plaque d'inducton code d'erreur L

    Il y a plusieurs manips sur le net concernant le Lock et l'induction,peut être qu'une d'elles correspont à ce produit.

  9. #8
    patard

    Re : plaque d'inducton code d'erreur L

    Merci pour les contributions

    La plaque a été achetée légalement , payée avec une carte de crédit avec un ticket de caisse, dans un établissement ayant pignon sur rue.

    L'appareil a parfaitement fonctionné depuis 2010 ou 2011.

    les n° figurant sur la plaque peuvent peut être , identifier le fabriquant , celui ci fabriquant pour plusieurs marques comme ça se fait souvent.

    Pour les manips sur le net concernant le L , je n'avais rien trouvé indiquant , pour débloquer , d'appuyer en même temps sur le plus de la plaque de gauche, et le moins , j'y suis arrivé par tatonement.

    Sur les manips trouvées sur le net , il précisaient parfois une autre manip pour effacer définitivement ce lock, aucune de celles trouvées n'est efficace sur ma plaque.

    Je vais continuer à chercher , mais peut être certains auront des idées il faut peut être chercher en tapant lock plutôt que L dans le moteur de recherche

    Bonne soirée à tout le monde
    Bernard

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plaque d'inducton code d'erreur L

    Et Lock induction c'est encore mieux.

  11. #10
    patard

    Re : plaque d'inducton code d'erreur L

    Problème résolu

    Merci

    j'ai épluché les mode d'emploi des différentes marques de plaques à induction , électrolux , bosh .........jusqu'à Beko.

    Béko, ça ressemblait à la mienne , et ils donnaient la procédure pour mettre la protecton enfant et ......pour la désactiver.

    Appuyer sur la touche on/off
    Appuyer simultanément sur les touches + plaque de gauche en bas , et sur la touche -
    Appuyer au moins 2secondes sur touche -

    Le problème est résolu , lorsque j'appuie maintenant sur la touche on/off, je retombe sur une situation normale ,et pas trois L

    Hier , j'avais fait une purée de potimarron dans une cocotte minute , de l'eau s'était écoulée par le joint sur la plaque , je suppose que c'est cette eau qui avait installé la protection enfant en mettant en contact le + de cette plaque avec le - général, ce qui correspond à la procédure pour mettre la protection enfant

    Bonne soirée tout le monde , et un grand merci pour votre aide , ça m'a mis sur la voie.

    Bernard
    Dernière modification par patard ; 28/11/2018 à 19h42.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : plaque d'inducton code d'erreur L

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par patard Voir le message
    Problème résolu ... ils donnaient la procédure pour mettre la protecton enfant ...
    Merci pour le retour.

    Plutôt que l’eau du débordement comme seule "responsable", je penche plutôt vers le coup d’éponge qui est donné pour essuyer la plaque, et qui ressemble souvent à des commandes inattendues.

    Je constate ce phénomène sur ma plaque et c’est parfois laborieux pour en sortir.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : code erreur E6 plaque induction whirlpool AKM 987/BA/01 7kw [Résolu]
    Par geant_vert78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2021, 23h45
  2. [Blanc] code erreur E6 plaque induction whirlpool AKM 987/BA/01 7kw[résolu]
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2017, 20h38
  3. [Blanc] Plaque à induction Whirlpool AKM 990 BA/01 : code erreur E6 !
    Par yennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 11h37
  4. [Blanc] code erreur pour plaque de cuisson
    Par invite118d0b63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 21h10
  5. Code Erreur E2 sur plaque de cuisson De Dietrich
    Par invite35a79b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...