[Blanc] Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337[résolu]



  1. #1
    dajo-24

    Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337[résolu]


    ------

    Bonjour
    Ma plaque à induction ROSIERES RPI 337 ne veux plus s'allumer.
    Après quelques recherches j'ai trouvé sur la carte alimentation, un fusible 2 A qui a grillé et un composant D7 qui me parait "noirci"(voir photo)
    Quelqu'un a t-il une idée sur le problème, je n'aie pas de référence sur D7.
    Merci de votre collaboration;

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    micheduc49

    Re : Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337

    bonjour,
    voir l'ic dans le carré rouge , il semble défectueux (7 pins) ce qui grille la résistance et le fusible
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    dajo-24

    Re : Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337

    Bonjour,
    Merci Micheduc 49 mais vous me parler d'une résistance qui grille, laquelle ? Pour moi, D7 est une diode réf ?

  4. #4
    f6exb

    Re : Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337

    Bonjour,
    On trouve la même panne sur des Candy. Le circuit intégré, la diode et la résistance fusible grillent.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dajo-24

    Re : Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337

    Bonjour f6exb,
    Merci pour ta réponse, je ne suis pas surpris, la carte étant commune aux marques Candy, Rosieres, et Hoover.
    Quand tu parles du CI il s'agit du TNY 180 PN ? Et la référence de la diode ? Pour la résistance ? Par contre le fuse "fuse 3 2A/250V" est bien grillé.

    Peux tu me donner ces précisions ?

  7. #6
    f6exb

    Re : Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337

    J'ai trouvé des renseignements ici :
    http://www.tout-electromenager.fr/fo...57983-2-9.html
    http://image.noelshack.com/fichiers/...94-alim-ic.jpg (désolé, attendre la validation des pièces jointes me gonfle).
    la photo qui a été supprimée par les modos se trouve sur le site précédent à "posté le : 13-12-2017 16:36"
    Dernière modification par f6exb ; 30/11/2018 à 12h40.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    dajo-24

    Re : Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337

    Ok merci pour ces infos. Je vais analyser tout çà et vous tiendrais informé de la suite du problème.

  9. #8
    dajo-24

    Re : Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337

    Bonsoir
    J'ai contrôlé les 2 diodes D7 et D8 ainsi que la D9, toutes me paraissent bonnes, ainsi que la résistance R10. Reste le CI (TNY 180 PN) a changé, je l'ai commandé, donc en attente de livraison.
    Le fusible F2 (2A / 250 V ) est-ce un fusible temporisé ou rapide (ref F2L250V)?

  10. #9
    BTR48

    Re : Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337

    Bonjour.
    Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience pour le dépannage suivant:
    Ma table de cuisson à induction de marque Candy modèle CIVS633 agée de 5ans, à soudain refusé de "s'allumer".
    Constatations à l'ohmètre sur la carte de puissance: fusible rapide céramique 2A 250Volts HS. Aucun autre dommage visuel.
    Conscient qu'il y a forcément une raison à la destruction du fusible, j'ai entrepris de tester chaque diode et résistance avec l'appareil de mesure en prenant soin de déconnecter une patte de chacun de ces composants.
    Résultat:
    D3 et D6 HS -1N4407
    D10 Diode Schotty SRAO HS remplacée par SB5100
    R10 HS mais bagues encore lisibles - valeur 100Khoms
    U1 TNY180PN, en bon état apparent mais par précaution je l'ai remplacé par un TNY280PN.
    Après cette petite intervention, l'appareil s'est remis à fonctionner.
    Comme dit un peu plus haut dans ce sujet, on retrouve cette carte de puissance chez Candy mais également chez Rosières et vraisemblablement chez Hower.
    Bon dépannage à tous mais pensez à débrancher votre appareil en panne du secteur 220 volts avant toute intervention.

  11. #10
    JMC33

    Re : Plus d'allumage sur plaque induction ROSIERES RPI 337[résolu]

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et remercie tous ceux qui participent à aider les autres à réparer leur électroménager.
    Je pensais pouvoir réparer ma plaque RPI342 avec le dernier message, car la panne me semblait être la même (plaque refuse de s'allumer), mais j'ai testé les fusibles et ils sont tous bons. Y a-t-il autre chose à tester pour détecter la panne ? Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparation carte puissance plaque induction rosières[résolu]
    Par DAN41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2020, 22h48
  2. [Blanc] plaque induction disjoncte à l'allumage d'un foyer[résolu]
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2018, 21h41
  3. [Blanc] Problème allumage plaque gaz Rosières [Résolu]
    Par scorpio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2017, 15h25
  4. [Blanc] Problème Plaque induction ROSIERES RBI 637
    Par calionel dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2016, 20h31
  5. [Blanc] Plaque a induction Rosières
    Par invite1f80dd69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...