Bonjour,
Suite à un problème de fonctionnement de ma pompe à chaleur** j'ai fait intervenir un chauffagiste, qui apres une mesure de tension surprenante de son point de vue, a diagnostiqué un problème sur le demarreur de la pac.
Il a mesuré une tension de 120V alors que le compresseur etait arrêté et en a deduit une panne sur le demarreur.
https://froid-info.blogspot.com/2014...onophases.html
Le probleme est que je n'ai jamais observé cette tension à l'arrêt. En revanche en fonctionnement j'ai mesuré des tensions de 230 à 250 Volts aux bornes des enroulements CR et CS et une tension de 340 Volts entre les bornes RS. Une personne d'Emerson m'a dit que ce n'était pas normal et il a incriminé le condensateur de marche qui semble pourtant Ok.
Est-ce que cette tension vous semble normale ? Sinon pensez-vous que cette tension peut être due à un probleme de condensateur ou ou du demarreur ?
Je changerai le demarreur si nécessaire mais je voudrais juste être sûr que c'est bien le demarreur qui est en panne.
Merci pour votre aide.
Fabien
**le probleme observé sur la PAC est un cyclage de 1 heure de marche et 1h30 à 2h d'arrêt, cyclage qui n'est pas habituel.
-----