experience d'emerson (photosynthése inside)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

experience d'emerson (photosynthése inside)



  1. #1
    invited5d5346b

    experience d'emerson (photosynthése inside)


    ------

    elle est expliqué ici si vous voulez bien vous en rappellez. :http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Pho...tosystemes.htm
    mais j'ai quand méme un probléme.
    pour A , je comprend bien qu'aprés 680 nm environ la courbe descende , car un photosystéme utilise les photos jusqu'a cette longueur d'onde.
    la courbe B me pose probléme , en effet , je ne vois pas pourquoi un rayonnement additionel de 650 nm fais aller l'activité du photosystéme jusqu'a 700 nm.
    dans la vie , un photosystéme utlise les radiations jusqu'a 680 nm? et l'autres utilise des rayonnement de 700 et 650 en méme temps? (ceci je pense est faux , car le rayonnement de 650 a du aider a mettre en place que le photosystéme utilisait jusqu'a700 non?)

    merci beacoup d'avance

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : experience d'emerson (photosynthése inside)

    Hello,

    L'expérience d'Emerson montre que durant la photosynthèse, il y a synergie entre deux réactions photolumineuses;

    Lorsque l'expérimentateur envoit une onde monochromatique dans des valeurs supérieures à 680 nm, il ne recrute qu'un seul photosystème (chute du rendement quantique sur le graphique A). L'utilisation simultanée d'une onde lumineuse supplémentaire à 650 nm permet de recruter le second photosystème (graphique B: le rendement quantique est augmenté).

    A+
    Guillmot
    Compte à supprimer

Discussions similaires

  1. Expérience Photosynthèse
    Par invite315f449d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 09h08
  2. laboratoire photosynthèse - température et photosynthèse
    Par invitee4032627 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 02h51
  3. Newbie inside !
    Par invitec30729ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2005, 01h56
  4. Photons inside the sun
    Par invite0781c82b dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2005, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...