Expérience Photosynthèse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Expérience Photosynthèse



  1. #1
    invite315f449d

    Expérience Photosynthèse


    ------

    Bonjour,

    Voilà pour un travail de biologie je dois présenter une expèrience mettant en évidence la photosynthèse d'une plante.
    J'aurais voulus savoir quelle était la plus facil à réaliser avec un matériel restreint, évidemment j'ai déjà cherché sur le net mais je n'en trouve que des compliqués et je ne comprend parfois pas tout...

    Voilà, si vous avez une idée pensez à moi

    -----

  2. #2
    biofilm

    Re : Expérience Photosynthèse

    le plus simple:
    mettre des graines (lentilles par exemple ou moutarde) à germer sur des feuilles de papier absorbant bien humide. surveiller toujours l'humidité. Placer la moitié des graines à l'obscurité et l'autre moitié à la lumière, mais à la même température, pas plus de 25°. Observer l'évolution des germinations , au besoin multiplier l'expérience et peser régulièrement les jeunes plantes. Plus les graines germées seront petites (donc pauvres en réserves) plus l'expérience sera significative. Si l'expérience dure longtemps il faut donner en eau d'humidification de l'engrais pour plantes (très dilué), qui ne contient pas de source de carbone mais des minéraux et de l'azote.

Discussions similaires

  1. laboratoire photosynthèse - température et photosynthèse
    Par invitee4032627 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 01h51
  2. experience d'emerson (photosynthése inside)
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 15h26
  3. photosynthèse
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 18h09
  4. la photosynthèse
    Par invite441314de dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2005, 22h07