TPE sur les cristaux de neige
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE sur les cristaux de neige



  1. #1
    invitee240f783

    Lightbulb TPE sur les cristaux de neige


    ------

    Bonjour!

    Avec deux amis on a décidé de faire un TPE sur les cristaux de neige, mais on a du mal à trouver divers sites intéressants (on en a un mais ce n'est pas suffisant pour faire un TPE...). Si vous en connaissait ou que vous avez des idées n'hésitez, ça nous aidera beaucoup.

    Merci d'avance, Calia

    -----

  2. #2
    invitedebe9dfc

    Re : TPE sur les cristaux de neige

    Citation Envoyé par Calia
    Bonjour!

    Avec deux amis on a décidé de faire un TPE sur les cristaux de neige, mais on a du mal à trouver divers sites intéressants (on en a un mais ce n'est pas suffisant pour faire un TPE...). Si vous en connaissait ou que vous avez des idées n'hésitez, ça nous aidera beaucoup.

    Merci d'avance, Calia
    J'ai peut-être quelque chose : en entrainement des TIPE, notre prof de sciences de l'ingénieur nous a donné un dossier sur la neige et les avalanches.
    Si tu me donne une adresse postale où t'écrire (même une boite postale ou une poste restante) par MP, je te l'envoie.
    Bon courage.
    Kenavo,
    MKT

  3. #3
    invitee240f783

    Wink Re : TPE sur les cristaux de neige

    adresse é-mail :
    #### Pas de coordonnées perso. BenJ.

    merciiiii
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 20h53.

  4. #4
    invitee6403365

    Re : TPE sur les cristaux de neige

    bonjour je suis actuellement en mpsi et je fais un tipe sur les avalanches. Pourrai tu aussi me communiquer ton dossier, cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance.

    alia7799@aol.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f4ab944

    Re : TPE sur les cristaux de neige

    je fais aussi un tipe sur les cristaux de neige, plus particulièrement les conditions de stabilité des couches de neige et les mouvements, et ton dossier m'interesserai pas mal, donc si tu peux me l'envoyer:
    ### Pas de coordonnées perso. BenJ.

    merci beaucoup d'avance
    ++
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h28.

  7. #6
    pap73

    Re : TPE sur les cristaux de neige

    bonsoir,si sa peut vous aider,allez visité ce lien:
    http://www.cybervalloire.com/modules...p?articleid=35

    et encore plus d'infos sur le site anena
    voila

  8. #7
    invitedebe9dfc

    Re : TPE sur les cristaux de neige

    Je tiens à rappeler que le §6 de la charte du forum interdit la divulgation des adresses mail dans les posts !
    A bon entendeur...

    Pour mon dossier, c'est une photocopie d'un article de Pour La Science, donc si vous le voulez, recherchez dans les numéros récents de Pour La Sciences (l'article à un an au max).
    D'autant plus que si je dois l'envoyer à chaque fois par la poste, ça va me coûter une fortune !

  9. #8
    invitefac661be

    Re : TPE sur les cristaux de neige

    hello
    c'est rigolo , j'ai acheté hier un livre sur les cristaux de neige et je tombe aujourd'hui sur votre recherche alors mon bouquin est fait par un chercheur qui s'appelle masaru emoto il photographie les cristaux et les photos sont superbes le reste je ne sais pas si c'est un canular il dit que tous les cristaux sont différents , jusque là ça baigne - il dit aussi que l'eau exposee à la musique classique forme des cristaux et aucun cristal si on l'expose à de la heavy metal et tout un tas de choses étonnantes avec photos à l'appui - il n'y a à chaque fois qu'un cristal de photographié , on n'a aucune idée de l'allure générale de la lame observée au microscope - il faudrait savoir si tous les cristaux ont la même allure avec des variantes - titre du livre : les messages cachés de l'eau de 2007 qui fait suite à un autre écrit en 1999 les messages de l'eau - à l'époque ça avait fait tout un ramdam à la télé : la mémoire de l'eau blablabla ça confirmerait scientifiquement le fonctionnement des médicaments homéopathes blablabla . Vous imaginez la suite : branle-bas de combat dans l'univers des laboratoires pharmaceutiques et on n'a plus entendu parler de cette histoire ... je vais chercher les sites qui vont avec et puis je vais revenir

  10. #9
    invitefac661be

    Re : TPE sur les cristaux de neige

    me revoila
    quelques sites qui parlent du sujet cristaux de neige d'Emoto :

    http://www.zen-blogs.com/fr/masaru.php
    présentation du livre avec des photos des cristaux obtenus
    http://forums.futura-sciences.com/ar...-de-l-eau.html
    on a déjà parlé d’Emoto sur le forum de Futura Sciences en chimie
    http://www.blogparanormal.com/?p=96
    blog qui analyse scientifiquement l’histoire d’Emoto

    mon souci c'est que son succès lui est monté à la tête et qu'il se prend pour un gourou depuis qu'il fait des conférences dommage pour la science qui est décridibilisée par l'attitude de ce chercheur mais tant mieux pour l'humanité : un de plus à parler d'amour

Discussions similaires

  1. Tpe sur les blancs en neige
    Par invitedc1617b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 19h15
  2. TPE chimie/SVT-Les cristaux
    Par invite6569d6c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 19h21
  3. tpe neige prévoir et limiter les avalanche
    Par inviteeee10e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 20h10
  4. Tpe Sur La Neige
    Par inviteece9a918 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 14h30
  5. Tpe Sur La Neige
    Par inviteece9a918 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 21h59