:Bonjour à tous, newbie dans le matériel astronomique,
je m'attarde, et m'arrache les cheveux(j'en ai presque plus )dans quel téléscope choisir.
Alors je vais vous poser quelques questions qui j'espere m'apporteront une réponse claire :d
Pour commencer, mon choix s'opte pour l'instant pour un Skywatcher MAK 127.
J'ai eu au téléphone un vendeur de la maison de l'astronomie a paris, tres sympa, il m'a expliqué au téléphone pendant 30 minutes tout un tas d'informations ultra interessantes, et dans toutes celles ci il m'a dit qu'une optique skywatcher était toute aussi bonne qu'un Meade ETX, et que le prix était 4 à 5 mois moins qu'un MEADE, du à la motorisation poussée du Meade, et la fabrication du skywatcher faite en chine...
Question 1 : Qu'en est il de ce Skywatcher MAK 127 ? Qu'en pensez vous ?
Question 2 :
Autre chose, sur EBAY, en achat immédiat(donc neuf et amais servis),des télescopes de la marque SEBEN a prix vraiment super bas (trop bas ?). Connaissez vous cette marque, si oui, qu'en est il ?
Question 3 :
Que pensez vous de cette offre ?
Question 4 :
Si vous étiez amené à choisir un téléscope, pour l'observation planétaire principalement, ayant un budget de 750 euros environ, que me conseillerez vous ? (pas uniquement parmis ceux proposés ci dessus, le choix serait trop petit lol)
Question 5:
Enfin derniere et ultime question, j'hésite à prends un téléscope maintenant avec un budget de 750 euros, ou plus tard un telescope MEADE 125 avec la nouvelle technologie LNT (qui double le budget ouch !!!), car leur systeme de motorisation je le trouve génial et super simple, le reve quoi. Donc, our éviter de doubler le budget, y'a -il un system de motorisation tres simple du genre "go to", permettant de cliquer avec la souris sur l'étoile et que le téléscope "fasse le reste" (j'exagere un peu..), si oui quel en est le cout...
Bon voila, mes questions sont posées, un grand bravo aux courageux qui sont restés jusqu'au bout du post, et d'avance, un grand merci d'avance pour vos réponses !
-----