Bonjour à tous,

il me semble qu'il y a des spécialistes sur ce forum, j'en appelle à votre bon coeur.

Voici mon histoire, un peu longuet désolé mais important pour comprendre.

Suite à des coupures récurrentes de ma chaudière lorsque qu'elle chauffait fort et longtemps, j'ai fait intervenir un chauffagiste sur les conseil d'une personne. Il a réglé le problème en baissant la puissance de la chaudière (je ne sais pas comment il a fait) et m'a collé un contrat d'entretien de 250€ au passage.

Depuis plusieurs jours, la chaudière se comporte bizarrement: la chaudière ne semble pas monter en température eau de chauffage, et lorsqu'on tire de l'eau chaude sanitaire, les allumeurs cliquettent plusieurs dizaines de fois avant que les bruleurs se mettent en route mais ne pulsent pas. Résultat, odeur de gaz bizarre et eau tiède, mais ne monte pas plus que 50 (mitigeur à fond on peut rester sous la douche sans problème). Lorsque je coupe l'eau, la chaudière monte à 70-80 et dès que je rallume, la température redescend à 45-50.

J'ai revenir mon chauffagiste en milieu de semaine, il me dit que c'est l'échangeur à plaque.
Il devait venir ce matin à 8h30, il m'appelle à 7h45 pour me dire qu'il a une autre urgence et qu'il ne peut pas venir. Je gueule et il finit par m'envoie son jeune ouvrier. Total, le mec change l'échangeur en mettant de l'eau partout (dont les fils électriques) et, en observant l'état de l'ancien, il me dit qu'il n'a rien.
Là dessus il fait des tests eau chaude et chauffage et là, la chaudière se met à déconner à plein tube (code A9) et ne se lance plus. Un peu perdu, il fait semblant de chercher, va jusqu'à enlever le bloc gaz et fait sortir du gaz plein pot dans la cuisine pour voir s'il n'était encombré, bref ça commence à me stresser car je sens qu'il est largué et qu'en plus il a bousillé la chaudière (on est vendredi...).
Il me dit alors qu'il faut voir avec son patron, sauf que le patron qui devait venir le matin n'a répondu à aucun de mes 15 ou 20 appels ni à mes textos et me laisse en plan avec ma chaudière qui ne marche maintenant plus du tout et m'affiche en plus du code A9, le code F7 avec ce bruit qui tourne dans le vide.

En démontant le cache pour voir si je voyais quelque chose qui aurait pu attirer mon attention, vu que je n'y connais rien je n'ai rien vu de spécial si ce n'est une sonde de température qui pend au bout de ses fils de raccordement mais impossible de savoir où elle se branche.

Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, j'ai besoin d'aide sur les points suivants:
- quelqu'un a une idée sur les problèmes de cliquetis des allumeurs et la chaudière qui ne monte pas en température ?
- Code A9 ?
- Code F7 ?
- Cette sonde (voir pièce jointe)Nom : AST197279-XL.jpg
Affichages : 562
Taille : 102,4 Ko, elle se met où ?

Merci beaucoup