[Blanc] Lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool : code F1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool : code F1



  1. #1
    adelysnet

    Lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool : code F1


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool (qui a 9 ans) qui, depuis quelques jours, affiche l'erreur F1, et refuse donc de se lancer.

    Il s'allume, si je met de l'eau (avec une casserole) dedans et que j'appuie quelques secondes sur le bouton "départ" ça se vide correctement (en d'autres termes, la pompe de vidange n'est pas obstruée). J'ai vérifié tous ces points en premiers, la plomberie ... c'est "propre". La connectique ne semble pas abîmée.

    J'ai lu aussi, y compris sur la documentation technique de ce lave-vaisselle, que ce code F1 correspondait à la sonde de température, que j'ai changée (par celle-ci : https://www.sos-accessoire.com/inter...537-11221.html).

    Mais rien n'y fait, ça reste sur F1 .

    Anoter que si j'appuie quelques secondes sur le bouton "départ" ça tente de m'afficher (lorsque j'appuie quelques secondes ) le temps de lavage restant, mais ça se remet immédiatement sur F1. Ca tourne quelques secondes, toujours avec le voyant F1 mais ça s'arrête.

    Est-ce que quelqu'un ici aurait eu ce problème ?
    Pour info, j'habite près de Bordeaux, à St Médard en Jalles.

    Merci d'avance pour vos conseils. Ca m'embête de le changer alors que c'est sûrement réparable.

    Stéphane

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/12/2018 à 10h57.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool : code F1

    Bonjour,
    comme cela l'indique F1 = sonde défectueuse
    mais si vous réfléchissez cela informe qui????
    pour moi cela informe le module mais par quel biais ????
    ben par un fil connecté entre le module et la sonde
    et s'il n'est pas en état il se passe quoi???

    si par contre cela passe en le vérifiant,
    c'est quoi qui est a mettre en cause a part le module lui même ???
    a partir de cette réflexion il me semble que vous savez ce qu'il reste a faire !!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    adelysnet

    Re : Lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool : code F1

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je comprends bien, mais je vais essayer d'être plus précis sur un point : avant que je change l'OWI (qui contient la sonde de température, j'ai mis le lien plus haut), constatant ce problème de F1, j'avais essayé d'appuyer quelques secondes sur le bouton "départ" pour tenter de "ré-initialiser" et ça fonctionnait quelques minutes (c'est à dire : j'avais la possibilité de changer le type de lavage, ça affichait le temps, ça se lançait et puis, au bout de quelques minutes, ça passait en F1).

    J'avais fait 2 ou 3 essais , mais voyant que cette erreur F1 revenait à chaque fois, j'avais renoncé et commandé la pièce.
    Là, depuis que j'ai changé la pièce (j'ai comparé le modèle d'origine et la nouvelle, ce sont bien les mêmes), si j'appuie quelques secondes sur la touche "départ", ça tente de m'afficher la durée du programme mais ça remet F1 immédiatement (ça lance uniquement le vidage de l'eau s'il y en a, conformément au code d'erreur). Impossible, par exemple, de changer de type de programme (rinçage, 6ème sens etc...). Bref, impossible de ré-initialiser.

    Je me demande si certains ici n'auraient pas tenté une "simple" reprogrammation de module suite à ce changement d'OWI ? Comme ce que propose cette boite (45 euros) :
    https://www.cyberpieces.com/lavage/m...000016246.html

    La pièce entière (celle-ci, si je comprends bien) coûte 120 euros TTC : http://www.pieces-tout-electromenage...ool-laden.html .

    Cela dépasse mes connaissances, d'où ma question.
    D'avance merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool : code F1

    RE,
    vous pouvez tenter une reprogrammation par sécurité,

    ou une erreur commise au recâblage mais si le cas on ne peut vous aider
    Dernière modification par richard 31 ; 01/12/2018 à 16h27. Motif: effacé une erreur de ma part ne vous concernant pas mais s'adresse en fait a un autre post
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adelysnet

    Re : Lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool : code F1

    Merci pour votre réponse !

    Je n'ai pas pu commettre une erreur de connexion, car il n'y a qu'un seul câble relié au OWI que j'ai changé (il ne se connecte que d'une seule façon, impossible de se planter).
    Je n'ai rien changé d'autre, j'ai examiné visuellement l'état du lave-vaisselle, sans npter d'anomalie, d'usure, d'oxydation (la pièce n'est pas humide).

    Selon vous, la plupart des réparateurs font cela (comme le lien que j'ai envoyé plus haut) ?
    Je suppose qu'il faut un équipement spécifique pour reprogrammer (un peu comme les "valises" pour les voitures), je n'ai pas su trouver sur internet.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool : code F1

    Re,
    oui effectivement la reprogrammation nécessite un boitier spécifique,
    dans lequel on insère
    le code service a 12 chiffres de votre lave vaisselle,
    ainsi que son numéro de série

    données indispensables pour l'effectuer
    je me doute qu'il est peu probable que vous ayez effectué une erreur de câblage
    mais il faut tout envisager quand on est pas face au produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    cedrix73

    Re : Lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool : code F1

    Bonjour !

    J'ai le même modèle avec le même problème ! Du coup comment avez-vous résolu votre problème ?

    Cdt,
    cédric

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983
    Par Jarapos dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2015, 07h13
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool 8976 code F3
    Par invite24a626a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2010, 14h30
  3. [Blanc] Code défaut lave vaisselle whirlpool
    Par ROBUNS39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 19h45
  4. [Blanc] Code F3 Lave vaisselle Whirlpool Réf ADG8983NB
    Par paselolau dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2007, 20h09
  5. Lave Vaisselle Whirlpool 6835 code F7
    Par inviteb44d4a19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2006, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...