[Blanc] Galère pour enlever palier de M.A.L.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Galère pour enlever palier de M.A.L.[résolu]



  1. #1
    brommedir

    Galère pour enlever palier de M.A.L.[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis pour changer un palier de machine a laver le linge, modèle whirlpool 6ème sens AWE 6221, j'ai un problème a enlever la grosse vis (celle ou il y a la courroie), impossible a dévisser (torx 40). J'ai déjà changer des palier sur une autre machine (message sur le forum d'ailleurs) et aussi changer le 2ème de ma machine actuelle.
    Le palier commence a faire un peu de bruit, pas grand chose, et tout tourne normalement, mais je ne vais pas attendre qu'il soit complétement foutue pour le changer, j'ai pris les pièces et j'ai commencé a démonter mais impossible de retirer cette vis.
    Quelqu'un aurais des astuces a me fournir, j'ai cherché un peu et je ne sait pas trop quoi penser de ce que j'ai lu, car évidement c'est le palier partie courroie qui est le plus chiant a retirer.

    Il n'y a l'air d'avoir qu'un point de rouille sur le bas de mon palier et la vis n'a pas de rouille donc je ne vois pas trop pourquoi c'est aussi difficile de la dévisser.
    Merci (et bonne année).

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    bonjour
    les vis sont collées en usine.Solution chauffer la vis au chalumeau.Attention,la flasque de cuve en plastique risque de se déformer voire fondre.

  3. #3
    verzu29

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    Bonjour
    A priori vis M8 , avec le bon outillage perçage puis taraudage ( l'empreinte torx aidant pour le centrage du perçage )
    A tenter si la methode chalumeau presente un risque
    Bonne chance

  4. #4
    marino59

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    Bonjour
    Je suis dépanneur électroménager et je connais très bien ce problème dans se cas vous prenez un burin et vous le positionner correctement sur la vis sans tapé comme un m... elle se dévisse toute seule.
    A vous de jouer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lepchris39

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    Bonjour,
    Avec un embout torx sur un porte embout long, 30cm, ça se dévisse.....( voir le problème sur les chassis Malice ....)
    Dans le pire des cas, un coup de marteau sur l'embout torx, avant le dévissage...

  7. #6
    brommedir

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    Bonsoir,

    Désolé de répondre aussi tardivement, mais j'ai enfin réussis a dévisser cette saloperie, mauvais outils je pense.

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    les vis sont collées en usine.Solution chauffer la vis au chalumeau.Attention,la flasque de cuve en plastique risque de se déformer voire fondre.
    En fait elles ne sont pas collées, j'avais déjà réussie à en enlever une et il n'y avais pas de colle, et n'ayant pas de chalumeau la question est réglé et je n'aime pas trop le feu. Merci de votre réponse en tout cas, la vis était en fait souder par la crasse; calcaire mais heureusement pas de rouille, cela aurait été pire.

    Citation Envoyé par verzu29 Voir le message
    Bonjour
    A priori vis M8 , avec le bon outillage perçage puis taraudage ( l'empreinte torx aidant pour le centrage du perçage )
    A tenter si la methode chalumeau presente un risque
    Bonne chance
    Merci pour la réponse, en fait coller par la calcaire, votre solution est plus difficile et certes moins risqué, je l'aurais appliquer si j'avais déformé l'empreinte torx de l'écrou a force d'essayer de la dévisser.

    Citation Envoyé par marino59 Voir le message
    Bonjour
    Je suis dépanneur électroménager et je connais très bien ce problème dans se cas vous prenez un burin et vous le positionner correctement sur la vis sans tapé comme un m... elle se dévisse toute seule.
    A vous de jouer
    Et il faudrait taper ou exactement, j'ai regardé quelque vidéos sur le net et j'ai déjà vu quelqu"un taper avec un marteau sur une planche martyr, mais comme leur vis et palier s'enlevait tout seul, je me suis dit que c'était un peu bidon. Merci pour votre réponse.

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour,
    Avec un embout torx sur un porte embout long, 30cm, ça se dévisse.....( voir le problème sur les chassis Malice ....)
    Dans le pire des cas, un coup de marteau sur l'embout torx, avant le dévissage...
    J'ai essayé pas mal de fois de la desserrer je pensais a un moment que je me trompais de sens, j'ai mit du WD 40, je pensais que c'était rouillé(même si cela ne ce voyait pas on ne sait jamais, si le palier fait du bruit c'est qu'il y a de la flotte et a la longue de la rouille) j'ai pris une vieille pompe a vélo en alu, j'ai enlever le tuyau et j'ai mit une clé torx dedans en la calant a fond, le pire c'est que cela à marché (eureka, merci Archimède), j'avais vu sur youtube un dépanneur mettre carrément sa jambe dedans et prendre un porte embout et ensuite dévisser la vis, sur le coup cela m'a fait rire mais après des heures d'effort, 2 crise cardiaque et des ampoules au mains, même le chalumeau devient une solution envisageable (ou mettre le feu tout court a cette machine à laver). Merci pour votre message et votre réponse.

    J'ai a ma disposition un canif torx, pratique mais j'en ai pété une, pas beaucoup de prise et je pense que je suis mal équipé, j'ai racheter a la hâte un autre jeux de clé (toutes indépendantes) mais je pense que c'est pas terrible, j'envisage (au vu des vidéos) de prendre une clé a douille ou un cliquet, je ne sais pas trop ce que cela vaut dans mon cas, vous utilisez quoi dans ce cas ? il faudrait prendre quoi comme matériel ? je pensais prendre un cliquet mais je me suis dit que c'était tellement serrer que j'allais pété la clé. Donc je ne sais pas trop quoi choisir, car j'en aurais besoin plus tard, pas que pour les machines a laver, mais pour des meubles etc, donc en fait si j'ai un bon outils capable de tous dévisser cela m’intéresse.

    Je suis surprise que mon bricolage est réussis a dévisser, la pompe est en alu et pas super épaisse, ou le dégrippant, bref je suis content ce soir, je ne savait plus trop quoi faire et heureusement sur ce forum il y a beaucoup de bon bricoleurs et de personnes sympathique qui prennent un peu de leur temps pour aider les bananes dans mon genre, je vous adore tous, merci d'avoir tous partager vos astuces. et de m'avoir sortie de la galère.
    Bonne nuit a tous

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    Bonjour,
    désolé si j'insiste suite a la proposition de ptigui qui est dans le vrai
    la vis n'est pas bloquée par du calcaire (cela ne lui est pas accessible ) mais bien par du frein de filet
    la bonne méthode est un outillage style chalumeau oxypac(petit modèle) ou oxyflam (modèle au dessus)
    son avantage est énorme
    car il peut monter a 3000°C sur une toute petite surface
    et cela avec un bec très très fin qu'il suffit de diriger sur la vis uniquement
    une fois rougie
    on laisse refroidir un peu et là via la clé torx de 40
    on dévisse la vis sans aucune difficulté
    ensuite reste les méthodes moins certaines qui sont
    une clé de qualité correctement emmanchée
    avec un renvoi d'angle a 90° de longueur plus conséquente via un ajout d'un tube de recouvrement
    qui rallonge la clé de façon a ne pas avoir a forcer
    ce qui évite de détériorer l'empreinte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    marino59

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    Bonjour a vous tous

    comme j'ai déjà dit ce problème je l'ai très souvent rencontré et jamais une seule ma résisté ,oui c'est vrai souvent c'est du frein filet et pas la rouille ,si vous prenez un burin en bonne état vous faite une marque sur la vis vous faite maintenir le tambour par une autre personne et la vous donnez un coup sur le burin et elle doit ce débloqué ensuite une bonne clé et finir doucement en tapant dessus et elle doit partir .Si par mal chance vous abîmez la tète la c'est galère il faudra percé et bien sur remplacé la vis
    perso je ne le ferais pas chauffer au chalumeau
    bon courage et baissé pas les bras.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    Re,
    merci de ne pas lancer une telle polémique
    juste pour votre information
    ceux qui ont répondu que ce soit ptigui , lepchris , ou moi même
    sont tous des professionnels de l'électro ménager
    on les connais bien pour leur participations sur futura
    que vous ayez votre méthode ne pose pas de souci
    mais nous avons aussi les nôtres
    qui ont bien sur fait leur preuves
    sinon on ne les auraient bien sur pas maintenues
    j'ai moi même mon coffret avec la clé a frapper porte embout prévu a cet effet (sa marque est comme le reste du même fabriquant F....)
    mais cela ne suffit pas toujours
    le chalumeau lui, il fait le reste
    reste que cela demande du doigté (motif de la mise en garde de ptigui)

    de toute façon
    il n'y a pas a baisser les bras son souci est résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    marino59

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    re
    je ne critique personne et chacun a sa façon de faire , le principale c'est que brommedir a réussi au moins c'est encore un lave linge qui sera sauvé et faire encore quelques année .

    bon dimanche a vous tous

    cordialement

  12. #11
    Lepchris39

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    Bjr,
    Heureusement que ce n'était qu'un malheureux boulon !!!! Au vu de la longueur du sujet !!!!!

  13. #12
    brommedir

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bjr,
    Heureusement que ce n'était qu'un malheureux boulon !!!! Au vu de la longueur du sujet !!!!!
    Bonjour tout le monde.

    Mon palier à été un peu galère a enlever mais tout est revenus en place dimanche dernier et la machine tourne sans faire de bruit. Mais avec mon petit bricolage que j'ai réalisé je ne sais pas si cela restera bien serrer (ou aussi bien resserrer qu'en usine) donc je vais vérifier si tout est bien en place.

    Ma question reste toujours un peu en suspend, quel outils pour démonter / remonter un palier (avec petite astuces), je pense acheter un cliquet, j'ai vu sur un site qu'une personne avais aussi voulu démonter un palier et a flinguer son cliquet, donc j'hésite, mais en même temps c'était le seul message, je voudrais acheter un outils pour pouvoir resserrer au cas ou (et desserrer en cas de nouvelle panne et moins galérer que la 1ere fois), sur des vidéos sur le net je vois plusieurs outils différent mais quelqu'un aurais un conseil ou me conseiller un outils adapter pour cette besogne, désolé de déranger encore avec cela et bonne fin de weekend.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    re,
    achetez dans ce cas un coffret d'embouts avec une clé a cliquet
    style ceci:
    https://www.quincaillerie.pro/produi...ign=fluxcenter
    et prévoir un tube qui puisse couvrir le manche de la clé a cliquet de façon a augmenter sa longueur
    ce sera le meilleur moyen d'avoir un maximum d'efficacité sans détériorer l’empreinte de la vis
    ceci est du matériel de type professionnel donc ne pas s'étonner de son prix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    brommedir

    Re : Galère pour enlever palier de M.A.L.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    achetez dans ce cas un coffret d'embouts avec une clé a cliquet
    style ceci:
    https://www.quincaillerie.pro/produi...ign=fluxcenter
    et prévoir un tube qui puisse couvrir le manche de la clé a cliquet de façon a augmenter sa longueur
    ce sera le meilleur moyen d'avoir un maximum d'efficacité sans détériorer l’empreinte de la vis
    ceci est du matériel de type professionnel donc ne pas s'étonner de son prix
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je ne savais pas trop quoi prendre, ou tout du moins qui soit assez solide, merci beaucoup pour votre réponse et le lien.

    Bonne continuation a tous, merci encore pour vos réponse et bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Bosch WOT2351FF /01 : palier ? [résolu]
    Par baloobricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/10/2012, 20h34
  2. [Blanc] LL Vedette VMT 843-D-DF : changer palier ? [résolu]
    Par Alzen McCAW dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2012, 19h32
  3. [Blanc] Changement Palier sur AW2146F (vue eclatée)?[résolu]
    Par invitec952f307 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2008, 10h00
  4. [Blanc] Palier lave linge BOSCH [résolu]
    Par Pakk dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 12h00
  5. [Blanc] pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge [résolu]
    Par invite399b7c2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...