Bonjour,
Mon lave vaisselle Siemens SE25295FF/13 reste bloqué à 1mn en fin de programme, et ne stoppe pas. La pompe fonctionne bien, le cycle commence normalement par une vidange puis un remplissage. Pendant le cycle, j'ai l'impression qu'il ne fait qu'asperger l'intérieur, en continu.
J'ai vérifié la pompe, enlevé deux petits débris susceptibles de la bloquer. J'ai également ouvert le panneau gauche, tout démonté pour nettoyer les différent organes et le circuit d'eau situé dans la plaque. Beaucoup de saleté accumulée en partie haut, le flotteur noir en haut à gauche était noyé dans la saleté. Maintenant tout est propre, mais le dysfonctionnement persiste.
Pas de code erreur sur l'afficheur.
J'ai poursuivi mes recherches en ouvrant côté droit, pour accéder à la pompe et la résistance de chauffage. La pompe tourne bien en début de cycle, mais je n'ai pas d'alimentation 220V sur la résistance. J'imagine que la résistance devrait être alimentée en début de cycle pour chauffer l'eau. Pas non plus de 220V arrivant au micro-switch situé entre les deux extrémités de l'épingle chauffante (thermostat de sécurité ?), câblé en série avec la résistance. J'en déduis que la commande "chauffage" n'est pas envoyée. Ou bien que le thermostat (élément monté au dessus de la résistance (?)) ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a déjà expérimenté ce type de panne, merci pour votre aide.
Je serais également intéressé par le schéma électrique de ce lave-vaisselle (Siemens SE25295FF/13)
Cordialement.
Didier
-----