[Thermique] Chrono thermostat RED qui communique mal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chrono thermostat RED qui communique mal

invite65726f27

Chrono thermostat RED qui communique mal

------

Bonjour,
    Je possède depuis Mai 2016 ,un insert Hydro à Pellets Vivo 80 de chez MCZ et pour le commander à distance un Chrono Thermostat de marque RED.
    L'information du Chrono Thermostat ne passe pas bien environ une fois sur deux via le récepteur situé tout près de l'insert en wifi,donc pas d'extinction ou allumage de l'insert(Je ne parle pas du fonctionnement programmé).
    Il faut que je passe par off et je le remet en mode HEAT et là l'info passe.
    J'ai testé les piles et essayer de le rapprocher ,toujours pareil.
    Quelqu'un aurait-il eu ce problème car le remplacer il y a un coût non négligeable.
    Peut -on envisager sa réparation car c'est une carte électronique.
    J'habite le Finistère Sud.
    .

-----

penthode

Re : Chrono thermostat RED qui communique mal

hello ,

as-tu essayé de déplacer le thermostat ?

les UHF c'est parfois capricieux .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

invite65726f27

Salut ,
    Oui j'ai essayé de le déplacer :c'est pareil et en effet je confirme ainsi que l'intervenant agréé MCZ,ils sont fragiles et capricieux et m'a suggéré de modifié la fréquence,je ne l'ai pas encore fait.

invite10b12b7a

Bonjour, j'ai le meme probleme avec le poele que je viens d'acheter (d'occasion). Avez vous réussi ? Comment faire pour changer la fréquence du thermostat ? Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea20565a5

Bonjour, j'ai aussi le même problème depuis quelques mois (utilisation pendant plusieurs années sans problèmes)
    Je vais trouver la notice pour voir si on peut vraiment changer la fréquence.

invitea20565a5

J'ai changé les piles, contre des piles rechargeables et le problème continuait.
    Puis j'ai changé les piles contre des piles classiques neuves, le problème est toujours là mais arrive beaucoup moins fréquemment.

J'ai trouvé une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i0DgLhhhlFg
    Qui montre les petits interrupteurs alignés sur la carte de l’émetteur ET du récepteur.

D'après la notice c'est ce qui permet d'indiquer la fréquence à utiliser, il suffit de mettre la même sur les deux parties (émetteur et récepteur).
    J'ai actuellement tout qui est descendu des deux cotés. Je vais essayer la configuration de la vidéo : monter 2 - 5 - 8.
    Si ca marche j'essaierai de vous le dire ici.

J'ai aussi contacté le SAV MCZ, géré par SOCIETE FRANÇAISE DE GARANTIE qui est plus ou moins une arnaque (en gros vous arriverez pas à les joindre ou alors ils vous enverront balader).
    J'ai envoyé un mail directement à MCZ concernant ce problème, je n'ai toujours pas de réponse.

Discussions similaires

1. Communiqué de l’ESA 27/05/2016
    Par invitedaf05897 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2016, 18h16
  2. Problème Thermostat Equation confort chrono radio
    Par invite620af54b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2015, 23h13
  3. Chrono Thermostat sur un poêle idro palazzetti
    Par invite2a1f9d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2013, 13h41
  4. Imprimante qui ne communique plus .
    Par Calou83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2010, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...