[Blanc] Questionnement sur utilité d’un adoucisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questionnement sur utilité d’un adoucisseur



  1. #1
    wil1977

    Questionnement sur utilité d’un adoucisseur


    ------

    Bonjour à vous,

    Comme le titre l’indique, j’envisage de mettre un adoucisseur. Là où j’habite les analyses d’eau montrent un th qui oscille entre 28 et 31 selon les moments.
    Cela justifie t’il la pose d’un adoucisseur et si oui à combien devrai-je le régler (je pensais le mettre à 10).
    En vous remerciant d’avance pour vos lumières!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Questionnement sur utilité d’un adoucisseur

    Bonjour,
    de mémoire,
    il me semble que le th se veut entre 7 et 10
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    wil1977

    Re : Questionnement sur utilité d’un adoucisseur

    Merci de votre réponse.

  4. #4
    william86

    Re : Questionnement sur utilité d’un adoucisseur

    Bonjour, il est recommandé de régler un adoucisseur entre 10 et 14 Th, ceci correspond aux teneurs dans les régions ou l'eau est peu calcaire , ainsi tu peux la consommer, même s'il faut penser à garder un point d'eau non adouci;
    Personnellement je régle à 12 ( ça varie selon les saisons : puisage de l'eau) avec une dureté initial entre 31 et 38 !
    Ensuite pour répondre à ta question : celà est t'il nécessaire? je donne mon avis perso tout en sachant qu'il y a des personnes contre; consommation moindre de produits nettoyage , moins de traces sur les sanitaires,... moins de problème avec les appareils ( lave-linge, chauffe eau,..).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titi.J.

    Re : Questionnement sur utilité d’un adoucisseur

    Bonjour.
    Chez moi, l'eau est à environ 35°, j'ai réglé l'adoucisseur pour avoir environ 8 à 10°, cela me va bien, je n'ai jamais eu de soucis de corrosion sur les tuyaux ou le cumulus.
    Par-contre, je n'adoucis pas 2 points d'eau froide (cuisine et SdB) pour pouvoir la boire en bonne conscience et l'eau du jardin.
    Lorsque j'ai mis en service l'adoucisseur, j'ai constaté que les WC et le cumulus relarguaient tout le calcaire accumulé précédemment, et j'ai beaucoup moins de traces blanches sur le sanitaire.
    Lorsqu'il tombe en panne (ça arrive) madame me le fait remarquer rapidement....

    Ti.

  7. #6
    VanMarckeService

    Re : Questionnement sur utilité d’un adoucisseur

    Bonjour,

    Si l'installation vous permet de garder un robinet exterieur en eau dure c'est très bien, si votre installation ne le permet pas, vous avez toujours la possibilité de by passé votre adoucisseur pour utiliser de l'eau de ville.
    De nos jours l'eau adoucie est consommable (résine alimentaire)
    En tant que professionnel, nous réglons les adoucisseurs entre 8df et 12df (TH ne pas confondre avec PH)

Discussions similaires

  1. Questionnement
    Par Mizonan96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2017, 18h23
  2. Ecoles d'ingénieur
    Par Mizonan96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2016, 20h46
  3. Questionnement CPI FGL
    Par marino25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2014, 15h17
  4. questionnement
    Par invitea7df7c05 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 21h36
  5. Questionnement
    Par invitea39a3f7b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...