Bonsoir,
Ma femme a eu la brillante idée d'insister pour que je tente de remettre de la pression dans notre chaudière. A 0,5b au lieu de 1/1,5b, certes c'est peu mais ça marchait. Elle a insisté, c'était déjà arrivé l'an dernier et j'avais fini manuel en main par réussir, ce soir y a pas moyen. On est désormais à 0b, la chaudière affiche l'erreur attendue 10B ERROR et on est dans la merde. Je précise qu'on est dans l'Est, qu'il fait -5°, qu'on a un enfant en bas âge et que les n° de téls Engie/Chaffoteaux sont évidemment fermés à cette heure-ci.
Autrement dit, au secours vous êtes notre seul espoir.
Bonne année au fait.
Donc le truc que je comprends pas : après avoir vu 5 vidéos youtube, lu 10 articles sur le net (dont ici) il me semblait avoir compris qu'il fallait remettre de l'eau en ouvrant/fermant (je sais pas, je sais plus, je suis perdu) la manette noire de droite. Une vidéo montre d'ailleurs clairement un gars passer la main sous la chaudière au même endroit, tourner cette manette et HOP c'est magique la pression monte.
Si je touche à cette manette (ou à celle de gauche) moi l'eau ne se remplit pas dans la chaudière. Elle en sort. Par un tuyau et une plomberie qui ont l'air fait à cet usage : on voit clairement qu'il y a 2 trous pour faire sortir la flotte.
Du coup je comprends pas a) pourquoi quand je fais comme tout le monde moi au lieu de remplir la chaudière je la vide et pourquoi b) j'ai un tuyau avec des trous pour vider la flotte et NULLE PART je n'ai trouvé celà évoqué sur Internet.
1.jpg2.jpg
Du coup que dois-je faire pour que la pression remonte, ne plus être inondé et éviter de crever de froid cette nuit ?
Merci d'avance !
Infos : chaudière Chaffoteaux, en lotissement HLM, révisée annuellement, nom précis Mira C Green chaudière murale à condensation.
-----