Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz



  1. #1
    janmichou

    Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière murale extérieure pour ma piscine se met en arret, car il n'y a que 0,8 bar de pression dans son petit circuit interne, alors qu'il faut au moins 1,2 bars, j'ai regardé pour remettre du glycol, il y a une entrée avec un bouchon tenu par un fil rouge et une vis à 90° pour fermer le circuit aprés qu'on a injecté l'eau sous pression, il faut certainement une pompe, ou puis je la trouver, quel le filetage d'entrée pour se connecter, merci pour votre aide.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    bnjleouf

    Re : Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz

    bonjour,

    Les autres me corrigeront certainement, mais la pression d'eau du reseau ville normale suffit pour remplir ton circuit a 1,2 bar... puisqu'elle est en general entre 4 et 7 bars...

    Donc tu n'as qu'a simplement raccorder un tuyau style gardena avec les bons raccord a ton embout, ouvrir le robinet jusqu'a ta pression normale, puis fermer, et redebrancher le tout!

  3. #3
    janmichou

    Re : Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz

    Citation Envoyé par bnjleouf Voir le message
    bonjour,

    Les autres me corrigeront certainement, mais la pression d'eau du reseau ville normale suffit pour remplir ton circuit a 1,2 bar... puisqu'elle est en general entre 4 et 7 bars...

    Donc tu n'as qu'a simplement raccorder un tuyau style gardena avec les bons raccord a ton embout, ouvrir le robinet jusqu'a ta pression normale, puis fermer, et redebrancher le tout!
    Merci pour ta réponse, tu as raison si la chaudière était dans la maison,mais c'est une piscine exterieure donc je dois mettre du glycol (actuellement j'ai 0,7 bar) et je suis assez loin de la maison (25 m)comment l'envoyer dans le petit circuit ?

  4. #4
    janmichou

    Re : Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz

    Citation Envoyé par bnjleouf Voir le message
    bonjour,

    Les autres me corrigeront certainement, mais la pression d'eau du reseau ville normale suffit pour remplir ton circuit a 1,2 bar... puisqu'elle est en general entre 4 et 7 bars...

    Donc tu n'as qu'a simplement raccorder un tuyau style gardena avec les bons raccord a ton embout, ouvrir le robinet jusqu'a ta pression normale, puis fermer, et redebrancher le tout!
    merci, j'ai pris un tuyau d'arrosage style gardena de 25 m, je l'ai rempli de glycol en le branchant sur la chaudière ,pour la fixation sur la chaudière c'était du 1/2".
    C'est OK

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bnjleouf

    Re : Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz

    Merci de ton retour !!

    L'astuce servira certainement a d'autres.

    A bientot.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?[résolu]
    Par invite19702d67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2010, 13h43
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2009, 17h46
  3. comment remettre fichier récupéré adresses mail dans outlook merci
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 16h57
  4. [Thermique] Pression chaudiere gaz
    Par invited1a7c692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 20h46
  5. [Thermique] pression dans chaudière à gaz
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 12h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...