Hésitation poêle Axior result vs Chamonix XXL vs Brulhaut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hésitation poêle Axior result vs Chamonix XXL vs Brulhaut



  1. #1
    invitec95bd7d6

    Hésitation poêle Axior result vs Chamonix XXL vs Brulhaut


    ------

    Bonjour,


    N'ayant pas trouver d'infos sur le net concernant ces poêles à bois, je me dirige vers vous afin de m'orienter dans un futur achat.
    J'aimerais avoir votre avis sur ces modèles de poêles:
    - Axior Result de chez Richard le droff
    - Chamonix XXL et Brulhaut de chez Godin.
    Le poêle sera installé dans une villa avec 1étage, et prendra place dans le salon contre le mur coté nord. Le salon fait 45 m² pour une surface totale en rez de chaussé de 100 m².
    L'isolation est faite par de la laine de roche 100mm et brique rouge 50mm. Cette villa est située au sud est de la france avec des températures qui ne descendent pas en desous de -5 °c
    Mes parents souhaitant faire baisser leur facture de gaz (le chauffage actuel est un chauffage au sol basse température), ce poêle permettrait de diminuer le chauffage au sol voir à le stopper dans certaines pièces.
    Pour en revenir aux poêles, mes parents ont un budjet max de 3000€ et se sont arrêtés sur ces 3 modèles:
    L'axior Result Puissance 5kw avec un rendement de 85% à 3150€
    Chamonix XXL Puissance 15kw à 3050€
    Et le Brulhaut puissance 15kw à 3050€
    D'après les dires des revendeurs 5kw serait suffisant dans notre cas. J'ai vu que pour un fonctionnement optimal le poêle ne doit pas être trop puissant par rapport au volume à chauffer.
    Donc est ce que les poêles à 15kw sont un mauvais choix, ou au contraire comme le dis un revendeur, vu que la puissance est réglable cela ne pose pas de soucis ?
    Voila, mes parents ont du mal à ce décider fautes de temps et de connaissances sur cette technologie, j'attends vos avis ou conseils sur ces modèles.

    Merci .

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Hésitation poêle Axior result vs Chamonix XXL vs Brulhaut

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Pour le choix du poêle il y a ici dans le sommaire du forum un dossier très utile.
    d'après les dires des revendeurs 5kw serait suffisant dans notre cas. J'ai vu que pour un fonctionnement optimal le poêle ne doit pas être trop puissant par rapport au volume à chauffer.
    C'est variable en fonction de la maison et des habitudes de vie des occupants, mais si le poêle est utilisé en complément d'un chauffage au gaz, oui 5kW doivent suffirent et oui le bois doit brûler à vive allure pour assurer un bon rendement et une combustion propre.


    Donc est ce que les poêles à 15kw sont un mauvais choix, ou au contraire comme le dis un revendeur, vu que la puissance est réglable cela ne pose pas de soucis ?
    La puissance n'est pas vraiment réglable, un poêle est fabriqué pour une plage de puissance, si il est utilisé a une puissance trop faible, le rendement n'est pas atteint et il n'y a pas de double combustion donc pollution et gaspillage.
    A+

  3. #3
    invitec95bd7d6

    Re : Hésitation poêle Axior result vs Chamonix XXL vs Brulhaut

    Ok, Merci pour ces infos.

  4. #4
    invitec95bd7d6

    Re : Hésitation poêle Axior result vs Chamonix XXL vs Brulhaut

    Up,

    Voila, je suis preneur si quelqu'un a des infos sur ces 3 poêles.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un capteur d’images XXL
    Par invitec316e987 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 18h06
  2. poele a bois standart : hésitation
    Par invitebfa079ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 15h04
  3. Grosse hésitation
    Par invitec784a5c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 05h38
  4. Hesitation duo solo poele de masse
    Par invitec4341c17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 20h45
  5. Hésitation
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/05/2007, 10h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...