Bonjour,
N'ayant pas trouver d'infos sur le net concernant ces poêles à bois, je me dirige vers vous afin de m'orienter dans un futur achat.
J'aimerais avoir votre avis sur ces modèles de poêles:
- Axior Result de chez Richard le droff
- Chamonix XXL et Brulhaut de chez Godin.
Le poêle sera installé dans une villa avec 1étage, et prendra place dans le salon contre le mur coté nord. Le salon fait 45 m² pour une surface totale en rez de chaussé de 100 m².
L'isolation est faite par de la laine de roche 100mm et brique rouge 50mm. Cette villa est située au sud est de la france avec des températures qui ne descendent pas en desous de -5 °c
Mes parents souhaitant faire baisser leur facture de gaz (le chauffage actuel est un chauffage au sol basse température), ce poêle permettrait de diminuer le chauffage au sol voir à le stopper dans certaines pièces.
Pour en revenir aux poêles, mes parents ont un budjet max de 3000€ et se sont arrêtés sur ces 3 modèles:
L'axior Result Puissance 5kw avec un rendement de 85% à 3150€
Chamonix XXL Puissance 15kw à 3050€
Et le Brulhaut puissance 15kw à 3050€
D'après les dires des revendeurs 5kw serait suffisant dans notre cas. J'ai vu que pour un fonctionnement optimal le poêle ne doit pas être trop puissant par rapport au volume à chauffer.
Donc est ce que les poêles à 15kw sont un mauvais choix, ou au contraire comme le dis un revendeur, vu que la puissance est réglable cela ne pose pas de soucis ?
Voila, mes parents ont du mal à ce décider fautes de temps et de connaissances sur cette technologie, j'attends vos avis ou conseils sur ces modèles.
Merci .
-----